Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1579 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 7-2 : Les oubliés

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Emplacement du premier levier pour se débarrasser des tours de défense.
  • C : Emplacement du second levier pour se débarrasser des tours de défense.
  • D : Salle remplie de Nérubien où vous récupérerez un Démon des Cryptes.
  • E : Plusieurs Crabes-Araignées vous tendront un piège à cet endroit.
  • F : Apparition des Scorpions dès que vous récupérer la Ceinture de Force.
  • G : Fontaine de santé.
  • H : Plusieurs Démons des Cryptes capturés par des Nérubiens.
  • I : Reine Nérubienne de niveau 7.
  • J : Le Seigneur Nérubien et ses gardes.
  • K : Quelques Sans-Visages et des Tentacules.
  • L : Plusieurs Démons des Cryptes sont emprisonnés à cet endroit. Attention aux Sans-Visages qui les gardent.
  • M : Emplacement de l'Antique de niveau 15 de la seconde quête principale.
  • X : Emplacements des pièces d'or de la seconde quête optionnelle.

Quête principale n°1 : Le vieux Royaume

Comme dans la mission précédente, vous devez simplement passer d'un bout à l'autre de la carte, en faisant attention de ne pas vous faire griller par les nombreux creeps qui se trouvent un peu partout. Je vous conseille de grouper vos unités de la façon suivante :
  • Groupe 1 : Anub'Arak, Goules et Scarabées Charognards (sort activé par défaut).
  • Groupe 2 : Arthas et Démons des Cryptes (vous soignerez ces derniers plus facilement ainsi).
En faisant avancer vos troupes de quelques pas, le jeu vous préviendra rapidement que le couloir que vous devez emprunter est défendu par des Tours Nérubiennes. Si leurs dégâts ne sont pas phénoménaux, c'est surtout leur nombre qui est à craindre. Vous devez donc les désactiver en actionnant deux leviers. Pour ce faire, envoyez vos héros vers le point B pour détruire les rochers et activez le premier levier qui apparaîtra à cet endroit. Ensuite, prenez votre armée et dirigez-vous vers le point C, en prenant au passage la première pièce d'or du niveau. Le second levier est protégé par quelques Nérubiens, mais ils ne feront pas le poids face à votre légendaire micro-gestion.

Rendez-vous maintenant dans la salle D. Celle-ci est remplie de Nérubiens de différents niveaux et c'est un joli combat qui vous attend. Foncez donc dans le tas en faisant bien attention à ce que ce soit Anub'Arak qui soit la cible de vos ennemis. Soignez-le si nécessaire et occupez-vous des araignées une à une. Après le combat, vous récupérerez un Démon des Cryptes et une seconde pièce d'or dans l'une des caisses.

Avancez maintenant vers le point E. Plusieurs Crabes-Araignées poirotent gentiment dans le coin. Dès que vous serez à leur portée, le sol se dérobera sous vos pieds et vous serez à la merci de vos nouveaux ennemis. Cependant, ceux-ci ne sont pas très puissants, évitez juste que vos Démons des Cryptes ne soient au centre de la mêlée. Quelques sorts et coups bien placés viendront rapidement à bout de vos adversaires, ce qui vous permettra de récupérer un Anneau de Protection +3.

La salle suivante est plus délicate à aborder, du moins si vous souhaitez récupérer la Ceinture de Force +6 qui se trouve au centre de celle-ci. En effet, en la prenant, vous ferez apparaître de nombreux creeps. La meilleure façon d'engager ce combat est peut-être de placer vos unités dans un coin de la pièce dès que vous arrivez (le coin supérieur gauche par exemple). Envoyez ensuite Anub'Arak récupérer la Ceinture de Force. Dès que les creeps apparaissent, utilisez votre sort ultime Infestation et ramenez votre héros auprès d'Arthas. Avec un peu de chance, quelques creeps ne participeront pas au combat, ce qui vous facilitera la tâche de manière appréciable. Occupez-vous ensuite petit à petit des unités, en passant de la plus forte à la plus faible. A la fin du combat, vous gagnerez en plus des Bracelets Runiques.

Vous avez maintenant bien mérité un peu de repos et c'est exactement ce que vous allez obtenir dans la salle G. Il y a ici une fontaine de santé qui sera bien utile pour reprendre des forces. Le combat suivant vous oppose, dans la salle H, à des Nérubiens. Ceux-ci ont emprisonné 4 Démons des Cryptes et vous devez tout faire pour qu'ils restent en vie pendant le combat. Vous pouvez entrer dans la pièce par les salles F ou G. De mon côté, je suis passé par cette dernière. Dès que le combat commence, certains Démons des Cryptes seront libérés. Soignez-les immédiatement car leur santé est déjà réduite de moitié avant même leur libération. Avancez petit à petit sinon Voile Mortel ne se rechargera pas assez vite pour soigner tous les Démons des Cryptes assez rapidement. Envoyez d'ailleurs ces derniers rejoindre vos autres unités à l'arrière de la bataille, ce sont vos héros qui doivent être au corps-à-corps.

Revenez ensuite à la fontaine de santé pour regagner vos points de vie rapidement. Envoyez pendant ce temps un héros s'occuper des sacs d'oeufs qui traînent dans la pièce, vous y trouverez une troisième pièce d'or. La salle I, protégée par une Reine Nérubienne de niveau 7, peut être fatale à vos Démons des Cryptes. Lorsque vous entrez, 4 portes vont s'ouvrir et de nombreuses araignées en sortiront. Le but est d'activer les leviers qui sont auprès de chaque porte afin d'empêcher les araignées d'affluer vers votre armée. Celles-ci sont dangereuses et peuvent venir à bout de plusieurs Démons des Cryptes. Hors, vous aurez absolument besoin d'un maximum de ceux-ci pour la seconde quête principale. Afin d'en sauver un maximum, commencez par liquider la Reine Nérubienne en entrant dans la pièce. Lancez Empaleur et Voile Mortel de façon à en venir à bout en quelques secondes. Ensuite, revenez vers la fontaine de santé. Quelques araignées vous suivront, mais au moins vous serez sûr de ne pas perdre d'unités grâce à la fontaine. Maintenant, prenez Anub'Arak, envoyez-le au milieu de la pièce et lancez Infestation. Il sera la cible des araignées, ce qui laissera le champ libre à Arthas pour passer d'un levier à l'autre pour fermer tranquillement les portes. Ainsi, vous ne perdrez aucun Démon des Cryptes. Avant de passer à la suite, cassez les sacs d'oeufs pour récupérer une pièce d'or, un manuel de santé et une rune de soin. N'oubliez pas non plus le Médaillon de Courage déposé par la Reine Nérubienne lors de sa mort.

La salle J vous propose un nouveau combat avec des Nérubiens. Ceux-ci déposeront des runes en mourrant, n'hésitez donc pas à les utiliser lors de la bataille pour soigner vos troupes et récupérer un peu de mana. Une fois encore, demandez à vos héros de servir de mur pour protéger vos Démons des Cryptes. Cependant, le combat n'est pas bien difficile et grâce à vos sorts, vous viendrez à bout aisément de vos ennemis. Cassez ensuite les caisses qui se trouvent dans le coin pour récupérer une pièce d'or et un Tome d'Intelligence +2.

La pièce suivante est bourrée de bestioles, mais ne vous posera pas vraiment de problème si vous êtes un peu méthodique. En avançant lentement, vous ne devrez faire face qu'à peu d'ennemis à la fois. Les tentacules ne sont pas très puissantes, occupez-vous donc plutôt en premier des Sans-Visages qui viendront à votre rencontre. En descendant vers le point L, vous remarquerez que vous avez la possibilité de libérer de nouveaux compagnons. Comme vous l'avez fait précédemment, soignez-les dès qu'ils sont libérés et envoyez-les à l'arrière du combat pour récupérer. Vous pouvez très bien utiliser Infestation dans cette salle, cela peut vous être utile (bien que ce ne soit pas indispensable du tout). N'ayez pas peur de reculer un peu pour ne combattre que les Sans-Visages et rester hors de portée des Tentacules, cela vous permettra en plus de ne pas devoir vous occuper de soigner en même temps les Démons des Cryptes fraîchement libérés. Une fois ce combat terminé, vous n'avez plus qu'à détruire la porte menant à la salle M pour terminer cette première quête principale.


Quête principale n°2 : L'Antique

Attention, voici un boss possédant pas moins de 8000 points de vie et 1500 points de mana. De plus, il se régénère très rapidement et vous ne pouvez donc pas trop compter le liquider en utilisant une tactique de type hit-and-run.

La salle dispose de nombreuses runes qui vous seront indispensables pour venir à bout de l'Antique. Je vous conseille de commencer en allant chercher une Rune de Bouclier dès que vous entrez dans la salle (celle située en haut et à gauche par exemple). Foncez ensuite sur votre ennemi en faisant bien attention à ce que vos troupes soient en pleine santé. De mon côté, j'ai utilisé trois touches pour les raccourcis :
  • Raccourci 1 : Anub'Arak et ses Scarabées Charognards.
  • Raccourci 2 : Arthas et les Démons des Cryptes.
Jetez constamment un oeil à la santé de vos Démons des Cryptes et soignez-les le plus souvent possible avec Voile Mortel (principalement ceux qui sont frappés par les Sans-Visages et les sorts de l'Antique). Du côté d'Anub'Arak, il lancera Infestation dès qu'il entrera dans la salle.

Lorsque vos Démons des Cryptes ne sont plus qu'à la moitié de leur santé, ramenez tout le monde vers une Rune de Soins Supérieure. Retournez ensuite sur la bête. Vous pouvez éventuellement, lorsque vous voyez Choc de Flammes arriver, bouger vos Démons des Cryptes, mais ce ne sera pas facile. L'idéal est que ce sort soit envoyé sur vos héros, là vous n'avez rien à faire.

Continuez à canarder le boss jusqu'à ce que vos Démons des Cryptes soient de nouveau mal en point. Ensuite, foncez en haut à droite de la salle pour récupérer des runes de bouclier, de mana et de soin. Refaites le même bazar et récupérez ensuite les runes situées en bas de la salle. En faisant ce petit jeu, je n'ai perdu que 2-3 Démons des Cryptes à chaque fois, j'ai donc terminé la partie avec mes deux héros et deux Démons des Cryptes.

Il vous faudra probablement plusieurs essais avant de venir à bout de l'Antique, et l'utilisation des runes est indispensable. N'essayez pas d'utiliser les runes si vos Démons des Cryptes sont toujours entrain de combattre, ils ne seront pas assez proches de votre héros pour profiter de l'effet bénéfique des runes. Vous devez donc faire des aller-retour avec vos troupes entre les runes et l'Antique. Dernier conseil : n'hésitez pas, lorsque vous êtes dans le coin supérieur droit de la salle, à faire une petit pause pour soigner complètement les Démons des Cryptes (il doit vous en rester cinq environ). A cet endroit, l'Antique ne peut plus vous toucher et cela vous permet de tuer tranquillement les Sans-Visages qui sont dans la pièce et qui vous suivent constamment.

Une fois l'Antique liquidé, le niveau est terminé et vous pourrez passer à la troisième partie de la mission 7 des Morts-Vivants.


Quête optionnelle n°1 : Libérer les Démons des Cryptes

Pour réussir cette quête, vous devez libérer les Démons des Cryptes qui ont été capturés par les creeps. Vous les découvrirez dans les salles D (1 unité), H (4 unités) et L (5 unités). Faites très attention à vos chères petites bestioles, elles sont souvent mal en point et vous devez donc les soigner avec Voile Mortel immédiatement. Vu que vous ne pouvez pas soigner plusieurs unités en même temps, demandez à vos nouvelles recrues de tout de suite sortir du centre de la bataille.

Sur les 10 Démons des Cryptes que vous libérerez, essayez d'en maintenir au moins 8 en vie jusqu'à la fin de la mission. Plus votre armée sera grande, plus vous aurez de chance de tuer l'Antique facilement. A l'inverse, si vous perdez de nombreux Démons des Cryptes, vous aurez bien du mal à venir à bout du boss.


Quête optionnelle n°2 : Trouver les caches d'or

Comme dans la mission précédente, vous devez récupérer plusieurs pièces d'or disséminées dans le donjon. Il y en a cinq en tout et leurs emplacements sont indiqués sur la carte en haut de la page par des "X". Vous devez tout simplement les récupérer au fur et à mesure que vous avancez dans les différentes salles. Les pièces sont souvent cachées dans des caisses ou des sacs d'oeufs, n'oubliez donc jamais de les détruire.


Vos héros

Seul Anub'Arak gagnera un niveau lors de cette mission. Je pense qu'un point supplémentaire dans Empaleur est une bonne chose, cela vous permettra d'étourdir plus longtemps les ennemis qui seront souvent nombreux face à vous.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.352 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.