Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
576 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 7-1 : Dans les cavernes des Ténèbres

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Quelques Fusiliers.
  • C : Un Enfin de Siège, des Mortiers et des Fusiliers.
  • D : Des Nérubiens.
  • E : Porte cachée menant à la pièce F.
  • F : Grande pièce contenant de nombreux tonneaux et une Chambre Nérubienne.
  • G : Fusiliers entourés de tonneaux d'explosifs.
  • H : Quelques Fusiliers et un Engin de Siège, avec pas mal de tonneaux d'explosifs.
  • I : Combat entre Nérubiens et Humains + une Fontaine de mana.
  • J : Baelgun, Roi de la Montagne de niveau 10.
  • X : Emplacements des pièces d'or de la quête secondaire.

Quête principale : Le vieux Royaume

Après une mission particulièrement difficile, celle-ci vous permettra de vous reposer un petit peu. Il vous suffit en effet de gérer les unités qui vous sont confiées en début de partie et les amener au point J sur la carte. Vous n'avez donc pas à gérer une, voire deux bases à la fois ;)

La première chose que vous devez faire est de séparer vos unités en différents groupes/raccourcis :
  • Groupe 1 : Anub'Arak, Goules et Scarabées.
  • Groupe 2 : Arthas.
  • Groupe 3 : Démons des Cryptes, Chariots à Viande.
Vous ne pouvez pas vous permettre de mettre tout le monde dans le même groupe car vos ennemis tenteront immédiatement de s'en prendre à votre Chariot à Viande. Celui-ci étant particulièrement utile à certains moments, il serait dommage de le perdre trop tôt.

Je vous conseille avant de commencer votre route d'activer par défaut le sort Scarabées Charognards de votre Seigneur des Cryptes. Ceux-ci sont en effet très utiles pour servir d'appâts à vos adversaires. De plus, comme votre Chariot à Viande génère des cadavres tout seul, vous ne serez jamais à court de Scarabées. Si vous n'en avez plus, 2-3 petits sorts et hop, vous refaites quelques éclaireurs.

Maintenant que vos troupes sont prêtes, détruisez les rochers qui se trouvent juste derrière vous. Avancez avec un héros et détruisez ensuite le levier afin d'activer le mécanisme pour relever le sol devant vous. Plusieurs Fusiliers rappliqueront rapidement, vous devez donc prévoir le coup et planquer votre Chariot à Viande derrière tout le monde. Vos d'autres unités de combat doivent former un mur afin que les Fusiliers n'atteignent pas votre unité de siège. N'hésitez pas soigner vos troupes avec Voile Mortel. Si vos Goules périssent, pas de panique, elles sont trop faibles pour pouvoir être maintenues en vie facilement. Laissez-les donc mourir, elles ne sont pas indispensables pour terminer la mission.

Placez-vous ensuite sur le carré lumineux pour ouvrir la porte menant à la salle C. Après avoir regardé une petite vidéo, foncez sur l'Engin de Siège pour le détruire. Même si de nombreuses unités sont là pour vous zigouiller, vos héros pourront en venir à bout seuls. J'ai préféré éviter d'amener mon troisième groupe dans cette pièce car les Humains s'en prenaient systématiquement à lui. Si le besoin s'en fait sentir, détruisez les tonneaux qui sont près de l'Engin de Siège, vous y trouverez une Rune de Soin. Maintenant que le combat est terminé, approchez-vous du pont. Sur la gauche de celui-ci se trouvent deux tonneaux. Détruisez-les pour récupérer la première pièce d'or de la quête secondaire. Occupez-vous ensuite des rochers sur la droite pour activer le mécanisme permettant de récupérer l'Anneau de Régénération.

Détruisez maintenant les tonneaux explosifs pour vous frayer un passage vers la salle D où se trouvent de nombreux Nérubiens. Le combat sera rude et ici encore, faites attention à bien utiliser vos héros/scarabées comme un mur pour protéger vos unités de combat à distance. Petit conseil : n'entrez pas dans le tas comme un cinglé, sinon pour devrez faire face à trop d'araignées en même temps. Votre Voile Mortel peut également servir à rapidement endommager l'ennemi, n'hésitez donc pas à l'utiliser sur les Nérubiens les plus costauds. Enfin, faites attention car la Reine peut invoquer des squelettes qui n'hésiteront pas à aller dire un petit bonjour à votre Chariot à Viande. Et comme vous ne pouvez par réparer celui-ci, évitez de le laisser seul !

Maintenant que le combat est terminé, faites le tour de la pièce et détruisez les sacs d'oeufs. Vous récupérerez d'ailleurs au passage une seconde pièce d'or. Détruisez ensuite les rochers et activez le levier pour ouvrir le passage vers la salle suivante. Celle-ci est plus calme et vous n'avez qu'à y détruire quelques caisses pour récupérer un Tome d'Intelligence. Ensuite, détruisez les rochers et passez dans la salle E.

Celle-ci est remplie de caisses. Détruisez-les et récupérez une nouvelle pièce d'or et une rune de mana. Abattez également la porte qui est sur la droite. Mais avant d'avancer vers la case lumineuse, activez le levier qui est à côté de la porte (juste au-dessus en fait), cela désactivera le piège d'épieux. Vous pourrez ainsi récupérer un objet permettant d'invoquer une créature. Je vous conseille d'ailleurs de garder celle-ci pour le combat final. Activez maintenant le levier situé en haut et à gauche de la salle. Ceci aura pour effet de libérer le passage vers la Chambre Nérubienne mais fera également apparaître deux gardiens. Occupez vous d'eux et récupérez ensuite l'Orbe de Glace.

Quelques Fusiliers apparaîtront sur la gauche de la salle à ce moment là, faites attention de qu'ils ne se retrouvent pas nez-à-nez avec votre Chariot à Viande, sinon celui-ci ne fera pas long feu. A la limite, placez juste devant la porte vos Scarabées Charognards. Dégommez les Fusiliers et entrez dans la pièce suivante. Faites rapidement exploser les barils afin de liquider tous les ennemis présents dans les environs. Ensuite, continuez votre route vers le point H.

Vous tomberez rapidement sur de nouvelles troupes, composées d'un Engin de Siège, de Mortiers et de Fusiliers. Laissez-les venir à vous et occupez-vous d'eux. Ensuite, envoyez l'une de vos unités pour faire exploser les tonneaux qui se trouvent un peu plus à gauche, cela aura pour effet de tuer rapidement les Fusiliers proches, vous évitant ainsi un autre combat. S'il vous reste encore votre Chariot à Viande, sachez que ce sera l'unité idéal pour cette mission (grâce à sa longue portée). Notez que vous vous trouvez maintenant devant le pont qui a été détruit au début de la mission.

Sur la gauche se trouvent de nouveaux tonneaux explosifs. Faites-les exploser également, d'autres Fusiliers périront dans l'aventure. Avancez maintenant un peu sur la gauche. Un Fusilier se trouve de l'autre côté de la rive. Votre Chariot à Viande sera une nouvelle fois très utile puisque vous pouvez lui demander de faire exploser le baril se trouvant à côté de l'ennemi pour faire exploser ce dernier (notez que ça ne marche pas à tous les coups). Maintenant, demandez à l'un de vos héros d'emprunter un petit couloir vers le sud, il vous mènera à un Parchemin de la Bête. Gardez-le pour le dernier combat.

Pour continuer votre chemin, vous devez activer le levier qui se trouve juste devant vous. Envoyez maintenant vos deux héros pour éliminer les Mortiers pendant que les Fusiliers s'occupent des Nérubiens. Pour une fois, ceux-ci tombent bien... Les Humains viendront cependant à bout des araignées et vous devrez les liquider. N'oubliez pas de détruire les tonneaux, vous y récupérerez la 4ème pièce d'or de la quête secondaire.

Maintenant, actionnez le levier qui se trouve près de la porte et récupérez votre mana à la fontaine. Envoyez ensuite un héros pour prendre la dernière pièce d'or, juste derrière la cascade. Il ne vous reste maintenant plus qu'un seul combat à mener.

Détruisez la porte du donjon et envoyez toutes vos troupes dans la bataille. Vu que vous disposez d'un Parchemin de la Bête et d'un Chasseur Maudit, n'hésitez pas à les utiliser juste avant de foncer sur votre ennemi, cela ne vous rendra que plus puissant. De mon côté, je me suis occupé en premier des unités de bases et j'ai gardé le Roi de la Montagne pour la fin. Dès que vous êtes au centre de la mêlée, utilisé le sort ultime d'Anub'Arak, il vous facilitera un peu la vie.

Normalement, vous devriez venir à bout des humains relativement facilement (du moins si vous arrivez avec vos deux héros, deux Démons des Cryptes, 5 Scarabées et un Chariot à Viande). Si les choses se compliquent, sachez que vous pouvez détruire les caisses qui se trouvent dans la pièce, vous y récupérerez entre autres une Rune de Bouclier. Mais vos deux héros finiront par s'en sortir et vous pourrez grâce à eux passer à la 2ème partie de la 7ème mission des Morts-Vivants !


Quête optionnelle : Trouver les caches d'or

Cette quête vous demande simplement de récupérer les 5 pièces d'or se trouvant un peu partout dans le donjon. Leurs emplacements sont indiqués par des "x" sur la carte, vous les récupérerez donc au fur et à mesure que vous passerez dans les salles.

Vu que vous devrez de toute façon tuer tous les ennemis pour avancer dans le niveau, il n'y a pas de tactique particulière à adopter pour réussir la quête. Vous devez juste faire attention de bien détruire tous les tonneaux qui sont sur le sol, les pièces y sont souvent cachées. Méfiez-vous simplement de la dernière pièce car elle est cachée dans la petite cascade située au nord de la fontaine de mana (légèrement sur la droite).


Vos héros

Anub'Arak gagnera un niveau lors de cette mission. Je vous conseille d'activer la compétence ultime Infestation, elle vous permettra de rapidement endommager les nombreux ennemis auxquels vous devrez faire face au long de la partie, et notamment dans le dernier combat contre le héros de niveau 10.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.638.972 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.