Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1425 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 6 : Une nouvelle puissance en Lordaeron

La carte en détails
  • A : La base de Sylvanas et de Varimathras.
  • B : La base de Garithos.
  • C : Emplacement des Nains pour la quête secondaire.
  • D : Une petite base de Morts-Vivants. En-dessous se trouve une boutique Gobeline (protégée par des Revenants). Sur la droite se trouve une fontaine de santé protégée par divers Démons.
  • E : Une grande base de Morts-Vivants, avec une Liche. Celle-ci attaque régulièrement le camp de Sylvanas.
  • F : Une grande base de Morts-Vivants, avec une Liche. Celle-ci attaque régulièrement le camp de Garithos.
  • G : Le camp de Balnazzar.
  • H : Une mine d'or protégée par des Kobolds.
  • I : Une fontaine de santé.
  • X1/X2 : Deux caches de Lordaeron, protégées par divers creeps d'assez haut niveau.

Quête principale : Balnazzar

Voici une mission particulièrement périlleuse et fatigante pour vos nerfs. Elle est très difficile et vous demande une attention de tous les instants ainsi qu'une gestion minutieuse de vos troupes.

Tout au long de la partie, vous devrez gérer constamment les camps A et B. Le premier est dirigé par le couple Sylvanas/Varimathras tandis que le second l'est par Garithos. Votre but est de raser entièrement la base de Balnazzar, au centre de la carte. Hélas pour vous, vos héros seront assaillis par d'autres camps de Morts-Vivants.

Après moult essais infructueux, j'ai quand même réussi à élaborer une technique vous permettant de venir à bout de cette immense base ennemie, tout en écartant le danger représenté par les Morts-Vivants des camps D, E et F. Ceux-ci vous attaqueront souvent, il est donc très dangereux de les laisser faire et de vous concentrer uniquement sur Balnazzar. Vous pouvez éventuellement laisser quelques unités pour défendre vos bases, mais elles ne seront jamais suffisantes pour repousser les troupes adverses. De plus, vous finirez par manquer de ressources et l'obtention de nouvelles mines d'or est un élément indispensable pour terminer la mission.


La défense du camp de Sylvanas

Au début du jeu, vous devez vous organiser pour accueillir les premières troupes qui tenteront de vous déstabiliser. Du côté de Sylvanas, commencez par faire deux groupes distincts. Le premier sera composé de Varimathras et des unités de combats rapprochés tandis que le second sera composé du Ranger Sombre et des unités de combat à distance. Utilisez au maximum les raccourcis, cela vous permettra de rapidement passer d'un héros à l'autre pour lancer vos sorts.

Pendant les premières minutes, évitez de passer au dessus de 50 en entretien afin de profiter au mieux de votre mine d'or. Commencez par former trois Goules pour assurer la récolte du bois. Ensuite, formez deux Acolytes pour s'occuper de la construction/réparation des bâtiments. Enfin, upgradez votre Salle des Morts en Catacombes dès que possible et lancez petit à petit toutes les améliorations disponibles dans vos bâtiments (surtout le Cimetière et l'upgrade Rets dans la Crypte). Enfin, placez vos Ombres aux deux sorties possibles de votre base de manière à voir arriver les ennemis de loin.

La première attaque viendra du sud. Dès que vous voyez le groupe arriver, utilisez Charme sur l'une des unités. Vos tours vous permettront de venir à bout aisément de vos premiers ennemis. Essayez de manière générale, pour les prochaines attaques, de charmer les unités puissantes comme les Wyrms des Glaces, les Destructeurs ou les Abominations.

La seconde attaque sera lancée par les troupes de Balnazzar et viendra donc par la droite. Ici encore, utilisez simplement les unités que vous avez à votre disposition en début de partie, vous n'aurez pas trop de problème, surtout si vous utilisez intelligemment les sorts de vos deux héros

Au niveau de vos Tours des Esprits/Tours Nérubiennes, vous devez savoir qu'il est inutile d'en placer 50. De mon côté, j'en ai placé 4-5 à gauche et la même chose à droite, tout en les espaçant au maximum. Les héros ennemis ont des sorts qui font vraiment très mal aux bâtiments et vous perdriez beaucoup d'argent et de temps à les reconstruire à chaque fois. Par contre, j'ai placé 4 Ziggourats dans un endroit calme de ma base afin de toujours rester à 100 en nourriture maximale. Sans eux, vous pourriez avoir la mauvaise surprise de perdre quelques Ziggourats lors d'une attaque ennemie et de vous retrouver avec seulement 70 en nourriture. Du coup, vous perdriez du temps dans la formation de vos unités.

Je vous conseille également de placer un simple Ziggourat devant vos tours de défense, de sorte que vos ennemis ne puissent pas le louper en arrivant. Ainsi, Balnazzar lancera son sort à aire d'effet uniquement contre ce bâtiment, ce qui permettra à vos tours d'être hors de son rayon d'action.

Dès que les deux premières attaques sont repoussées, foncez sur la base D. Celle-ci n'est pas très bien gardée et vous pouvez en venir à bout rapidement. Charmez un Nécro en arrivant et lancez Condamnation sur une autre unité. Occupez-vous ensuite petit à petit des unités ennemies en utilisant au mieux vos compétences. Ensuite, prenez-vous en aux bâtiments. Commencez par le Temple des Damnés et passez ensuite à la Crypte, la Salle des Morts et la Mine Hantée. Votre Garde Noir est un excellent combattant, n'hésitez pas à utilisez sa puissance et ses compétences. Au bout de quelques instants, la base sera à vous. Ne vous occupez pas du Cimetière et des Ziggourats, ils ne sont plus d'aucune utilité pour vos ennemis. Revenez par contre immédiatement à votre base pour former des troupes fraîches :
  • Groupe 1 : Sylvanas, 1 Statue d'Obsidienne, 3 Démons des Cryptes, 3 Nécros.
  • Groupe 2 : Varimathras, 5 Abominations, 1 Statue d'Obsidienne.
Note importante : Utilisez au maximum Torpeur sur les héros ennemis, notamment Balnazzar afin de vous débarrasser des Infernaux pendant qu'il pique un petit somme.

A partir de maintenant, ce groupe va s'occuper de la défense du camp en attendant de pouvoir zigouiller le camp E. Vous ne devez pas encore récolter l'or de la mine D. Les Morts-Vivants l'attaqueront sans relâche et vous aurez trop de mal pour surveiller à la fois la mine et votre base. Par contre, utilisez plutôt vos ressources pour terminer toutes vos améliorations et construire deux Ossuaires. Ils vous permettront de passer à l'offensive d'ici peu.


La défense du camp de Garithos

La gestion des troupes de Garithos est plus simple que celle des Morts-Vivants. Même avec deux héros, ceux-ci sont finalement moins puissants que Garithos et ses formidables Chevaliers. Comme nous le verrons plus bas, la victoire finale sera en grande partie due à ces courageux cavaliers ;)

Pour commencer, formez de nouveaux paysans pour s'occuper de la récolte du bois et de la construction des bâtiments. Lancez l'amélioration "Collecte de Bois Perfectionnée" à la Scierie et celles dans la Forge. Upgradez également votre Donjon en Château. Petit à petit, terminez toutes les améliorations disponibles. Plus tôt vous les aurez terminé, plus vite vos guerriers seront efficaces.

Vos paysans devront également former quelques tours défensives par-ci par-là. Cependant, et comme pour le camp de Sylvanas, ne perdez pas vos ressources à en construire beaucoup. Placez-en juste 2-3 en plus de chaque côté. Vous aurez également besoin de placer plusieurs fermes à un endroit bien tranquille, histoire de ne pas avoir de problème en ce qui concerne votre maximum de nourriture.

Comme je vous l'ai dit pour les Morts-Vivants, vous pouvez placer une ferme à la sortie de votre ville, de manière à ce qu'elle soit bien visible et que Balnazzar s'occupe d'elle avec son sort vraiment catastrophique pour les bâtiments (voir image ci-contre). Evidemment, vous devrez la reconstruire à chaque passage du démon...

La première attaque viendra du sud et ce sont 5 Abominations qui viendront vous souhaiter la bienvenue. Votre garnison en viendra à bout sans problème. Soignez vos unités s'il le faut. Ensuite, partez immédiatement vers le nord pour effectuer la quête secondaire. Je vous renvois donc un peu plus bas sur la page pour tout savoir sur celle-ci.

Maintenant que vous disposez de nouvelles troupes, la défense du camp sera un peu facilitée. Utilisez des raccourcis pour vos groupes. Le premier sera composé de Garithos et des Chevaliers (les seules unités de combat rapproché à former du côté des humains) tandis que le second sera composé de tout ce qui attaque à distance (Fusiliers, Mortiers et Engins de Siège). Notez que vous pouvez à présent construire un Atelier dans votre camp, n'oubliez pas de le faire.

Note importante : Après chaque combat, n'hésitez pas à envoyer vos troupes à la fontaine de santé du point I.


Là, c'est encore assez calme...

A ce stade de la partie, vous ne devez pas avoir trop de problèmes pour repousser les attaques dans vos deux bases. Chez Sylvanas, c'est parfois un peu dur mais vos sorts feront souvent la différence. Lorsque vous recevez la visite de nombreuses Goules, vous pouvez par exemple placer vos Abominations face à elles et lancer Pluie de Flammes sur les unités adverses. Vos Abos n'encaisseront pas trop de dégâts si vous visez juste.

Ce sort sera également indispensable pour zigouiller rapidement les Nécros à distance. Si vous voyez venir les ennemis de loin grâce à vos Ombres, vous pouvez leur barrer le passage au pont. Deux-trois Abos suffiront et une petite Pluie de Flammes permettra de rapidement mettre hors d'état de nuire les Nécros et les Chariots à Viande. D'autres préféreront peut-être d'attendre que les ennemis arrivent à portée des tours. Faites comme vous le sentez. La seule chose que vous devez faire est de toujours avoir 2-3 Statues d'Obsidienne en route pour soigner vos unités.

Du côté de Garithos, vous faites simplement des aller-retour entre la fontaine de santé et votre base entre les attaques. Garithos doit toujours êtes accompagné de 11 Chevaliers, l'autre groupe étant un mélange de Fusiliers et d'unités de siège. Ha oui, j'oubliais, achetez une Orbe de Feu pour Garithos dans la boutique, cela lui permettra d'attaquer les unités aériennes. Notez d'ailleurs qu'il y a un bug dans la v1.12 de Frozen Throne. Si vous achetez des objets dans la boutique des Humains avec Garithos, c'est l'or de Sylvanas qui sera décompté...


Après la défense, l'attaque !

J'imagine que vous en avez un peu marre de défendre pratiquement depuis le début du jeu. Mais ça va maintenant changer. Avec vos unités boostées au maximum, il est temps de prendre un peu d'air et de rendre la monnaie de leurs pièces à ces satanées bases ennemis. Commençons tout d'abord par la base F.

Pourquoi ellle ? C'est simple, malgré plusieurs essais d'attaques sur la base E, je n'ai jamais réussi à la raser entièrement tout en protégeant la base de Sylvanas. A chaque fois, il y avait encore des Acolytes en vie qui reconstruisaient tout rapidement ou encore Balnazzar qui venait me faire ch... royalement. Mais chaque chose en son temps et cette Liche ne perd rien pour attendre.

Formez tout d'abord cinq Wyrms des Glaces. Ceci vous fera passer en entretien élevé chez Sylvanas, mais ce n'est pas grave, vous aurez bientôt toutes les ressources que vous voulez. Envoyez les Wyrms chez Garithos, en faisant bien sûr attention de ne pas passer en plein milieu de la base G. Du côté des Humains, montez à 100 en nourriture en formant un maximum d'unités.

Attendez maintenant que Balnazzar attaque Garithos. Ensuite, attendez que la base F fasse de même. Dès que vous avez repoussé les troupes, foncez vers elle avec toutes vos unités. Occupez-vous en premier des unités en restant assez groupé afin que l'ennemi ne s'en prennent pas à vos Fusiliers et Mortiers (plus fragiles que les autres). Vos Wyrms devront s'occuper petit à petit des Tours et des unités aériennes, tout en donnant un petit coup de main pour liquider les Nécros qui restent souvent loin du combat pour invoquer des squelettes.

Normalement, vous prendrez vite l'ascendant. Soignez autant d'unités que vous le pouvez avec Garithos et lancez Onde de Choc dès que possible (au niveau 3, il tue les squelettes en une seule fois). Ensuite, passez petit à petit aux bâtiments, en faisant bien attention de détruire l'Autel des Ténèbres et les Catacombes. Quelques instants plus tard, la base sera à vous et vous pourrez exploiter la mine immédiatement. Il est inutile de laisser toutes vos troupes sur place. Quand vous voyez que les bâtiments ennemis ne produisent plus aucune unités, laissez simplement un Mortier pour terminer le boulot et renvoyez vos troupes au point B. Reformez votre armée et récoltez aussi l'or du point H. Maintenant que vous ne recevrez plus la visite que de Balnazzar, vous n'avez qu'à vous poster à la fontaine de santé pour protéger vos différents camps.

Du côté de Sylvanas, la mine d'or doit maintenant être épuisée. Envoyez donc vos Acolytes récupérer l'or de la mine D. Construisez une ou deux tours et une Salle des Morts. Celle-ci est assez résistante et il vaut parfois mieux placer un tel bâtiment plutôt que plusieurs tours qui résistent moins longtemps aux assauts ennemis.

Pour le moment, vous allez devoir protéger à la fois la base A et votre expansion D. Pour ce faire, vérifiez que vos Ombres sont placées de sorte à voir arriver les ennemis de loin, ce qui vous laissera le temps de vous déplacer en cas d'attaque (enfin de ne pas arriver trop en retard en tout cas). Vos troupes doivent êtes composées de vos héros, d'Abominations, de Nécros, de Démons des Cryptes et de Statues d'Obsidiennes. Formez aussi quelques Wyrms des Glaces, vous avez maintenant les moyens avec cette nouvelle mine à votre disposition. Du côté de Garithos, achetez deux Parchemins de Portail de Ville à la boutique, je vous expliquerai pourquoi plus tard.

Maintenant, vous devez attendre que Balnazzar vienne attaquer le camp A. De mon côté, j'ai eu l'impression que cette attaque était plus puissante que les autres. C'est le moment que vous choisirez pour téléporter Garithos et ses Chevaliers dans la base des Morts-Vivants. Aidés par le chef des Humains, vous ne devriez pas perdre trop d'unités. Dès la fin du combat, foncez vers la base F. Dégommez les Revenants qui protègent la boutique gobeline et achetez-y pourquoi pas l'un ou l'autre parchemin. Notez que le Revenant de niveau 9 vous donnera un parchemin de résurrection à utiliser en cas de coup dur dans l'attaque des bases E et G. Vous pouvez aussi vous occuper des Démons qui sont un peu sur la droite.

Pendant que vous vous occupez de cela, il y a beaucoup de chance pour que le camp E vienne vous attaquer. Pas de panique, avec trois héros sous votre contrôle, vous repousserez aisément la Liche. Dirigez ensuite votre armée vers la base de celle-ci. Attaquez-la immédiatement en profitant du fait qu'elle est un peu affaiblie suite à l'absence temporaire du héros. Avec votre équipe de Morts-Vivants (héros, Wyrms, Abos, etc.) et la douzaine d'Humains, vous êtes surpuissant et c'est un raz-de-marée qui va s'abattre sur vos ennemis. Lancez tous les sorts qui sont à votre disposition. Lancez Charme sur un Wyrm ou un Destructeur et lancez les Pluies de Flammes de Varimathras et de votre Garde Noir sur tout ce qui bouge. Chaque groupe doit s'occuper d'une partie de la base, il est inutile de grouper tout le monde sur le même bâtiment. Du côté de votre camp A, n'hésitez pas à lancer la formation d'unités supplémentaires pour prévoir la prochaine attaque de Balnazzar ou pour les envoyer directement rejoindre Sylvanas.

Pour faciliter le combat : Vous pouvez créer une diversion en formant quelques Gyrocoptères et en les envoyant attaquer la base E par la droite. Ceci aura pour effet de mobiliser les troupes adverses, permettant ainsi à votre armée de foncez immédiatement dans le coeur de la base. Notez également que vous pouvez, avec un Mortier placé tout près du mur séparant les bases E et F, toucher les bâtiments de la base E.

Au bout de quelques minutes, la base sera totalement à votre merci et vous pourrez y construire une nouvelle mine d'or hantée. Garithos ne participera pas à tout le combat et vous devrez probablement le téléporter avec ses Chevaliers vers la base B qui sera attaquée par Balnazzar à un moment ou à un autre. Néanmoins, son aide aura été précieuse et vous aura facilité grandement la prise du camp des compagnons de Balnazzar.

Avec tout l'or que vous disposez, vous allez maintenant pouvoir vous occuper du camp principal. Formez de nouvelles troupes dans chaque base de manière à atteindre la limite de nourriture :
  • Groupes de Sylvanas : les héros, de nombreux Abominations, 3 Démons des Cryptes, 2-3 Nécros, 3-4 Chariots à Viande, 4-5 Wyrms des Glace, 2-3 Statues d'Obsidienne.
  • Groupes de Garithos : 11 Chevaliers avec le Héros, Fusiliers, Mortiers, Engins de Siège. De mon côté, j'ai séparé
Après avoir repoussé une attaque de Varimathras dans l'une de vos bases, foncez avec vos armées dans le camp G. Lorsque vos troupes sont aux portes du camp, avancez par exemple avec celles de Garithos (toujours en utilisant des raccourcis pour les unités de corps-à-corps et celles frappant de loin). Ceci laissera un peu de champ libre pour Sylavans et les siens. Au bout de quelques secondes, envoyez vos Morts-Vivants dans la base, en prenant soin d'utiliser de nouveau les sorts qui sont à votre disposition. Vous pouvez par exemple charmer l'un des Wyrms qui viendra vers vous.

Passez d'un groupe à l'autre pour lancer vos sorts et pour ne pas que toutes les unités se dispersent dans le camp. Lorsque la plupart des unités sont détruites, occupez-vous des bâtiments clés (comme la porte qui génère des démons). Notez qu'il y a deux Autels des Ténèbres dans cette base, Balnazzar peut donc encore revenir à la vie même si vous en détruisez un. Occupez-vous des bâtiments qui forment les unités les plus dangereuses, comme les Ossuaires. Normalement, une seule attaque suffira pour venir à bout du puissant Démon. Dans le pire des cas, il sera tellement affaibli que vous n'aurez aucun mal à reformer une armée pour venir le combattre une seconde fois (et vous croulez sous l'or normalement). Lorsque tous les bâtiments seront détruits, vous aurez le droit de passer à la mission suivante.
Pour finir, sachez que la carte dispose à certains endroits d'objets particulièrement puissants (en X1 et X2 par exemple). Vu que vous n'utiliserez plus vos héros dans les missions suivantes, il n'est pas nécessaire de les récupérer. Néanmoins, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à rendre une petite visite aux creeps situés à ces endroits. Mais ce n'est pas indispensable et vous serez, pendant ce temps, plus vulnérable dans vos différentes bases.


Quête optionnelle : Les Nains d'Ironforge

Cette quête doit être réalisée dès que vous avez repoussé les Abominations. Foncez vers le nord avec vos troupes et liquidez les Kobolds qui gardent la mine d'or au point H. Cette mine ne sera intéressante qu'un peu plus tard dans le jeu. Si vous l'occupez tout de suite, Balnazzar viendra vous ennuyer et vous n'êtes pas encore assez puissant pour gérer deux bases du côté des Humains.

Après ces premiers Kobolds, dirigez-vous vers le point C pour liquider un autre groupe de creeps. Ceux-ci ne sont pas bien méchants, méfiez-vous juste de ceux qui étourdissent vos unités. Garithos peut exploiter ici son Onde de Choc, qui sera d'ailleurs très efficace contre les Nécromanciens et les Squelettes durant toute la partie.

Une fois vos ennemis éliminés, cassez les rochers présents sur la gauche et approchez-vous des Nains. Une petite cinématique vous préviendra qu'ils sont maintenant à votre service. Faites un second groupe avec ces nouvelles unités et revenez immédiatement dans votre base.


Vos héros

Tous vos héros atteindront le niveau 10 au cours de la mission. Vous devez donc monter au maximum toutes vos compétences. Il n'y a pas d'ordre particulier à respecter, tous les sorts sont utiles et il n'y a pas spécialement de bonne ou mauvaise stratégie dans ce cas-ci.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.356 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.