Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
558 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 3 : La Dame Noire

La carte en détails
  • A : Votre base principale.
  • B : Un groupe d'Ogres.
  • C : Une mine d'or protégée par des Gnolls.
  • D : Rochers à détruire pour accéder au Seigneur Ogre.
  • E : Emplacement du Seigneur Ogre de la première quête secondaire.
  • F : Barrière à détruire pour accéder au Seigneur des Bandits.
  • G : Emplacement du Seigneur des Bandits de la seconde quête secondaire.
  • H : Boutique Gobeline.
  • I : Camp de Morts-Vivants qui vous attaquera par la sortie est de votre base.
  • J : Camp de Mercenaires.
  • K : Base de Varimathras.
  • L : Camp de Mercenaires.
  • M : Fontaine de santé protégée par des Murlocs.

Quête principale : Varimathras

Le but de votre mission est de détruire la base de Varimathras. Celle-ci est immense et vous demandera beaucoup de doigté pour en venir à bout. Cependant, vous serez également obligé de vous défaire d'un autre camp géré par des Morts-Vivants, au point I. La destruction de ce dernier vous permettra de vous concentrer sur l'élimination de la base du Démon, sans devoir vous soucier trop de la défense de votre camp.

Cependant, avant de vous en prendre aux bases de vos ennemis, vous allez devoir prendre possession des esprits des Ogres et Bandits de la région, ce qui les obligera à bosser gentiment pour vous. Ces unités sont très nombreuses et vous en avez absolument besoin pour détruire Varimathras et l'autre camp de Morts-Vivants. La première partie de cette solution est donc dédiée à l'acquisition de ces renforts, tandis que la seconde s'attelle à vous expliquer comment raser les camps I et K. C'est parti...

Vous commencez la partie avec des unités assez faibles, mais surtout 4 Banshees. Commencez tout de suite à en former 4 autres (ainsi qu'une nouvelle Goule pour assurer une cadence suffisante pour la production du bois). Avec les 4 premières, vous utiliserez la compétence Possession pour vous emparer des Abominations qui accompagnent Varimathras dans sa première attaque contre votre base.

Pendant que vos Banshees sont entrain de se former (désactivez Malédiction dès qu'elles sortent des Temples des Damnés car il faut qu'elles récupèrent leur mana le plus rapidement possible pour lancer Possession), upgradez votre Ziggourat en Tour des Esprits et construisez-en petit à petit 4-5 à chaque sortie de votre base. Mélangez les Tours des Esprits et les Tours Nérubiennes. La première fait plus de dégâts mais la seconde a la capacité de ralentir vos ennemis. Faites bien attention de ne pas encombrer votre base, vous devez pouvoir passer d'un côté à l'autre sans problème. Il y a une sortie au nord et une autre à l'est. Varimathras vous attaquera toujours du côté nord tandis que les Morts-Vivants de la base I s'en prendront toujours à vous du côté est.

Toujours dans votre base, au fur et à mesure que l'or et le bois rentreront dans vos caisses, améliorez vos unités via les upgrades disponibles dans le Cimetière. Je vous conseille également de bâtir un troisième Temple des Damnés. Vous allez en effet avoir besoin de beaucoup de Banshees tout au long de la partie, il faut donc pouvoir en former à une cadence très élevée. Enfin, formez des Statues d'Obsidiennes pour soigner vos unités (2-3). Vous pouvez également en placer une auprès des Temples des Damnés pour qu'elle régénère rapidement le mana des Banshees qui en sortent. Evidemment, tout ceci ne se fera pas dans les 5 premières minutes de jeu. Néanmoins, c'est ce à quoi vous devez parvenir le plus rapidement possible.

Une fois que vous avez 4 Abominations en votre possession et que les 4 autres Banshees ont été formées et disposent d'assez de mana pour lancer Possession, envoyez-les au point B pour récupérer les Ogres qui s'y trouvent. Revenez ensuite à votre base. Vous disposerez ainsi de huit unités pour défendre votre ville après seulement quelques instants.

Vous devrez ensuite faire face à une attaque du côté est. Une fois celle-ci repoussée, ce sont des Nécros qui vont vous attaquer par le nord. Dès que votre compétence Silence sera accessible, n'hésitez pas à l'utiliser face à ces nécros. Occupez-vous toujours d'eux en premier lors des combats, ils peuvent rapidement former une armée de squelettes et vous devez empêcher cela à tout prix. Si au début ils ne viennent que par groupe de quatre ou cinq, ce sont pas moins de dix nécros qui viendront à vous plus tard, et ils seront souvent accompagnés de Chariots à Viandre qui disposent de cadavres en stock. Vous imaginez donc aisément le carnage si vous les laisser faire.

Une fois la première attaque des nécros repoussée, foncez sur les Gnolls qui se trouvent à gauche du point B. Détruisez également la Scierie en feu, elle fera apparaître un Glyphe de Fortification permettant d'améliorer la résistance de vos bâtiments ! Ensuite, descendez rapidement vers le point C pour vous occuper des autres Gnolls qui sont à cet endroit. Soyez le plus rapide possible, vous devez nettoyer la zone avant que vos ennemis ne s'en prennent de nouveau à votre camp. Revenez ensuite à votre base et envoyez un Acolyte construire une Mine d'or Hantée pour récolter l'or. Vous n'avez pas besoin de défendre cet endroit, vos ennemis n'iront jamais jusque là.

Il est temps maintenant de passer à la résolution des deux quêtes secondaires. La première vous demande de prendre possession de l'esprit du Seigneur de Guerre Ogre au point E. Ceci aura pour effet de mettre tous les Ogres de la carte à votre service. Vous pouvez les corrompre un par un, mais cela prendrait trop de temps et surtout trop de ressources. Mais avant d'envoyer vos Banshees à cet endroit, vous devez détruire plusieurs rochers qui vous barrent le passage en D. Pour ce faire, envoyez deux Abominations. Ne vous occupez pas des Ogres qui vous attaqueront, il s'agit d'un rush-suicide pour détruire les rochers, c'est tout. Une fois ceci effectué, envoyez 3 Banshees vers le Seigneur Ogre pour le posséder. Si j'en envois trois, c'est tout simplement car cela déroutera quelque peu les Ogres qui auront plusieurs cibles à attaquer, ce qui augmente vos chances de réussite. Une fois le Seigneur en votre possession, tous les Ogres seront à votre disposition. Je vous conseille de les ramener à votre base... et de les mettre hors de portée de toute attaque ennemie. Ils vous seront utiles un peu plus tard, laissez-les donc se reposer un peu. Le calme avant la tempête.

Ensuite, vous allez devoir vous occuper du Seigneur des Bandits (point G). Ici encore, vous devez détruire une barrière qui vous bloque l'accès au Seigneur. Prenez donc Sylvanas et quelques unités et occupez-vous des gardiens de la porte F. Détruisez ensuite la porte F et l'une ou l'autre unité qui se trouve derrière. Vous devez faire cela entre deux attaques de votre camp. Evitez de tuer tous les bandits qui sont derrière la porte, sinon ce sera ça en moins dans votre camp par la suite. Mais quelques bandits en moins à cet endroit permettront à vos Banshees de ne pas encaisser trop de dégâts et d'arriver au Seigneur plus facilement. Pour le posséder, envoyez 4 Banshees. Le Seigneur est bien protégé et il est possible que vos unités aient du mal à l'atteindre. Dans ce cas, faites accompagner vos Banshees par 2-3 Goules pour occuper les gardes. Néanmoins, avec un peu de chance, vous n'aurez pas besoin d'elles. Maintenant que le Seigneur Bandit et ses sbires sont sous votre contrôle, ramenez tout le monde à votre base, sinon il se peut que Varimathras s'en prennent à eux avant de venir à votre camp. Comme pour les Ogres, placez-les à l'abri du combat. La mine d'or qui se trouve dans l'ancien camp des bandits ne doit pas être collectée tout de suite, sinon Varimathras s'en prendra à elle et vous perdrez trop de temps à la défendre. Elle vous servira plus tard.

Pendant que vous faites ces deux quêtes optionnelles, votre base sera constamment attaquée. Cependant, vous avez suffisamment de ressources pour former de nombreuses Banshees. Lors des attaques, prenez le contrôle des Abominations et des Nécromanciens en priorité. Vous n'avez pas besoin des Démons des Cryptes, vous en venez à bout facilement une fois les Abominations possédées. Vous devez quand même vous méfiez des Chariots à Viande qui peuvent détruire rapidement vos tours de défense. Reconstruisez-les toujours si vous descendez en-dessous des 100 en nourriture. Prévoyez plusieurs Statues d'Obsidiennes pour soigner vos unités. A partir d'un moment, vous serez attaqué d'un côté et de l'autre quasiment au même moment. Néanmoins, avec une bonne organisation et des Banshees qui prennent possession des unités ennemies dès le début du combat, vous pourrez défendre votre ville relativement facilement (au bout d'un moment, vous acquérrez une bonne technique, vous verrez).

Une fois les deux quêtes optionnelles terminées (faites le plus vite que vous pouvez), vous pouvez préparez l'attaque du camp I. Faites 4 groupes :
  • Groupe 1 : Sylvanas, Abominations, Statues d'Obsidienne.
  • Groupe 2 : Banshees et éventuellement des Chariots à Viande.
  • Groupe 3 : Ogres.
  • Groupe 4 : Bandits.
Vous noterez que tous les bandits et tous les Ogres ne sont pas nécessaires. S'il vous en reste, laissez-les à votre base. Dès que vous avez subit une attaque des deux camps ennemis, dirigez-vous immédiatement vers la base I et attaquez-la. Possédez si possible un maximum de Nécromanciens (n'oubliez pas le sort ultime de Sylvanas) et activez Invocation Morbide par défaut. Une fois qu'il ne reste que quelques unités en vie, prenez-vous en aux bâtiments un par un. Vu la quantité d'unités dont vous disposez, vos ennemis seront incapables de vous repousser, même si vous perdrez beaucoup d'unités dans la bataille. Pensez pendant l'attaque à utiliser les sorts des Ogres Mages et des Sorciers Bandits (notamment Chaîne d'Eclairs). Dans votre base, produisez des Banshees dès que votre nourriture tombe en-dessous du maximum. Elles serviront à repousser la prochaine attaque de Varimathras s'il rapplique avant que votre armée, ou du moins une partie de celle-ci, n'ait le temps de revenir.

Quand vous voyez que la base I est à votre merci, faites revenir une partie de vos unités pour renforcer votre camp et envoyez un Acolyte pour construire les bâtiments nécessaires à la récolte de l'or dans la mine que vous venez de récupérer. Celle-ci ne sera jamais attaquée, vous n'avez donc pas besoin de la défendre.

Il est maintenant temps de s'occuper de la base du démon de la Légion Ardente. Ici, vous devez reformer de nouvelles troupes. On prend les mêmes et on recommence, à savoir :
  • Sylvanas et des unités de combat au corps-à-corps (vous pouvez attendre que Varimathras vous attaque pour récupérer des Abos).
  • Des Banshees pour s'occuper des Nécros et des Abominations du camp ennemi.
  • Des Chariots à Viande et le reste des unités des Ogres et des Bandits.
Le camp du démon est très grand et vous n'en viendrez pas à bout en une seule fois. Je vous conseille de vous y rendre immédiatement après avoir reçu une attaque, ceci vous permettra de l'aborder sans qu'il ne s'y trouve trop d'unités. Notez qu'au point J se trouve un camp de mercenaires que vous pouvez utiliser pour récupérer en quelques secondes un groupe complet d'unités. Ca vous coûtera cher, mais vous avez normalement les moyens.

Commencez par posséder le Nécro qui est à l'entrée de la base, ainsi que l'Abomination. Ensuite, dégommez la Crypte et attaquez-vous aux unités qui viennent vers vous. Vos Banshees doivent prendre possession d'un maximum de Nécros. Evitez donc de les attaquer en premier, sinon vous récupérerez des unités déjà affaiblies. De nombreux cadavres sortiront de cette bataille, ce sera donc autant de bénéfices pour vos Nécromanciens... mais aussi pour vos ennemis, donc soyez méfiant.

Occupez-vous petit à petit des bâtiments les plus dangereux : Tours défensives, Temples des Damnés et Abattoirs. A la limite, ne vous inquiétez pas trop de l'Autel des Ténèbres qui permet de ressusciter Varimathras. Ce dernier n'est pas extrêmement puissant et rend l'âme rapidement quand vous vous occupez de lui. De toute façon, l'Autel sera à chaque fois reconstruit par l'ennemi, ce qui ne sera pas le cas des autres structures.

Lorsque vous arrivez au nord de la base, n'hésitez pas à profiter du Cimetière pour y former des squelette avec vos Nécromanciens. Néanmoins, vous finirez par battre en retraite et vous devrez former une nouvelle armée pour ordonner un second assaut décisif (ou un troisième...). A partir du moment où vous avez bien entamé la base K, vous pouvez récolter l'or de la mine G. Normalement, Varimathras n'ira plus jusque là et viendra toujours directement attaquer votre base. J'ai bien dis "normalement" ;)

Vous devrez former de nouvelles Banshees, des Statues d'Obsidiennes et des Chariots à Viande. Ces derniers seront souvent la cible principale des ennemis, je ne suis donc pas totalement sûr qu'il vaut la peine d'en former beaucoup. Une fois que tous les bâtiments ennemis auront été détruits, vous pourrez passer à la mission suivante !

Note : La carte dispose à d'autres endroits de Trolls que vous pouvez également récupérer avec Possession (notamment au point O). A vous de voir si vous désirez prendre la peine d'aller jusque là pour renforcer vos troupes encore plus. Enfin, comme dans toutes les missions, n'hésitez pas à détruire les caisses et les tonneaux pour récupérer des objets pour votre héros.


Quête optionnelle n°1 : Seigneur de Guerre Ogre

La solution de cette quête est directement placée dans le texte de la quête principale. Et vu que vous êtes obligé de la réussir pour venir à bout des deux camps ennemis, ce sera bien plus facile à lire pour vous ;)


Quête optionnelle n°2 : Le Seigneur des Bandits

La solution de cette quête est directement placée dans le texte de la quête principale. Et vu que vous êtes obligé de la réussir pour venir à bout des deux camps ennemis, ce sera bien plus facile à lire pour vous ;)


Votre héros

Sylvanas atteindra le niveau 6 lors de cette mission. Je vous conseille à la fin de la mission d'avoir un point dans Silence, trois dans Flèche Noire et enfin d'avoir activé la compétence ultime permettant de prendre le contrôle d'une unité ennemie. Activez par défaut la Flèche Noire de votre héros, vous invoquerez ainsi régulièrement un squelette à partir du cadavre de vos ennemis. Vu le nombre de combats que vous allez mener dans cette mission, ce n'est pas du tout négligeable.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.638.972 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.