Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1547 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 2 : La fuite de Lordaeron

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : C'est ici que vous récupérerez votre première pièce d'or.
  • C : Une Abomination à libérer.
  • D : Deux Démons des Cryptes emprisonnés par un Seigneur de l'Effroi.
  • E : Une fontaine de mana.
  • F : Deux Goules à libérer.
  • G : Emplacement des Chariots à Viande de la quête secondaire.
  • H : Des Tours des Esprits et quatre Démons des Cryptes enfuis dans le sol.
  • I : Une Orbe Venimeuse.
  • J : Un Golem de Chair de niveau 8 accompagné de sa garde.
  • K : Une boutique où vous pouvez acheter des objets.
  • L : Une fontaine de santé.
  • M : Des Tours Nérubiennes.
  • N : Pièce où il vous faudra aider des unités amies en difficulté.
  • O : Un Seigneur de l'Effroi de niveau 7 entouré de sa garde.

Quête principale : Le départ du Roi

Au début de la partie, vous vous rendez compte que vous avez été piégé comme un bleu et que vous allez devoir mettre les voiles le plus rapidement possible. Pour cela, vous devez atteindre l'extrémité nord de la carte. Et bien sûr, vous vous trouvez tout à fait au sud de celle-ci. Pour rejoindre la sortie, vous devrez évidemment combattre de nombreux ennemis. Mais heureusement, vous récupérerez en route quelques compagnons, ce qui vous permettra de vous en sortir relativement facilement en fonction de vos adversaires du moment.

Avant de commencer, vous devez quand même savoir une chose. Si tous les points verts sur la carte indiquent la présence d'ennemis, il y en a d'autres qui apparaîtront régulièrement. Il s'agira en général de petits groupes de 3-4 unités (des Goules, des Démons des Cryptes ou encore des Zombies) qui tenteront de vous prendre à revers. Vous devez donc être très attentif, surtout que vos unités les plus faibles, comme les Nécromanciens, sont justement souvent placés derrière Arthas. Jetez donc souvent un petit coup d'oeil sur la mini-carte pour voir si aucun ennemi ne se rapproche de vous.

La carte est grande et les chemins partent souvent dans tous les sens. Vous devez donc fourrer votre nez partout pour être sûr de ne manquer aucun objet. Certains se trouvent dans des caisses ou des tonneaux tandis que d'autres sont placés à même le sol. Tous ces objets seront bien utiles pour retrouver un peu de santé ou pour booster les stats de votre héros. Ne laissez donc pas un seul mètre carré de la carte dans l'ombre, vous devez vous balader partout.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous devez également faire bien attention de récupérer toutes les pièces d'or qui se trouvent sur la carte. Celles-ci sont destinées à être utilisée dans le Tombeau des Reliques situé en K. On y trouve de chouettes objets et vous pourriez être intéressé par l'un d'entre eux. Ce n'est cependant pas indispensable à la réussite de la mission, à vous de voir donc ;)

Vous débutez la mission avec Arthas. Vous remarquerez rapidement que certains objets de la mission précédent sont sur le sol, n'hésitez donc pas à revenir les chercher s'il s'y trouve des choses intéressantes (comme des potions de soin). Commencez par récupérer les unités qui sont juste derrière la porte. Vos troupes devront tout au long de la partie se diviser en deux groupes :
  • Groupe 1 : Arthas et les unités d'attaque au corps-à-corps (Goules et Abominations)
  • Groupe 2 : Les unités d'attaque à distance (Nécromanciens et Démons des Cryptes)
Ne vous en faites pas trop pour les Goules. Elles sont relativement faibles et finiront toujours par y passer. Faites plutôt attention à la santé de vos Abominations, de vos Nécros et de vos Démons des Cryptes. Voile Mortel peut les soigner d'une façon remarquable et vous devez tout faire pour parvenir au dernier combat avec Arthas, 2 Abominations, 3 Démons des Cryptes et 3 Nécros. Les Chariots à Viande que vous récupérerez dans la quête secondaire ne sont de leur côté plus indispensables une fois arrivé au point M. Si vous les maintenez en vie plus loin, c'est bien. Mais dans le cas contraire, ne vous inquiétez pas.

Vous pouvez maintenant abattre la deuxième porte et vous occuper des unités qui se trouvent derrière. Commencez par le Nécromancien et passez ensuite à l'Abomination. C'est bien évidemment Arthas qui doit se placer en tête du groupe. Vous pouvez ensuite récupérer le parchemin de protection, vous pourrez l'utiliser si l'un de vos prochains combats ne se déroule pas comme vous le souhaitez. Dirigez vous ensuite vers le point B. Lorsque les portes s'ouvrent, reculez pour ne pas être pris en sandwich par les Abominations et occupez-vous d'eux comme il se doit. Si vos unités ont du mal, n'hésitez pas à les soigner avec Voile Mortel.

Continuez ensuite vers le bas de la carte. Vous rencontrerez de nouveau une Abomination et surtout de nombreux Zombies. Je vous conseille de vous occuper en premier lieu des unités les plus faibles, ceci permettra à votre Nécro d'invoquer des squelettes. Ces combats seront assez difficiles, n'hésitez donc pas à utiliser le parchemin de protection si le besoin s'en fait sentir. Vous pouvez ensuite récupérer votre première pièce d'or et remonter vers le point C.

Vous récupérerez à cet endroit votre première unité sérieuse (Abomination). Son aide sera précieuse, soignez-la donc régulièrement. Vous pouvez ensuite passer au point D pour libérer deux Démons des Cryptes. Ceux-ci sont protégés par un Seigneur de l'Effroi. Il peut endormir votre héros, je vous conseille donc une nouvelle fois de vous occuper en premier lieu des Bêtes Corrompues ou des Goules pour utiliser les cadavres et invoquer des squelettes. Ceci créera rapidement le surnombre et vous facilitera la tâche. Vous pouvez également engager le combat en utilisant les cadavres des corps des Zombies qui se trouvaient près de l'Abomination, à vous de faire comme vous préférez.

Passons maintenant au point E. En vous rendant vers celui-ci, vous rencontrerez de nouveaux ennemis. Occupez-vous en premier du Nécro pour l'empêcher d'utiliser les cadavres des Démons des Cryptes. Ensuite, vous pouvez profiter de la fontaine pour recharger votre mana. Laissez vos unités à cet endroit et prenez Arthas pour détruire la porte qui se trouve juste au nord, et placez-vous ensuite sur la case lumineuse. Ceci aura pour effet d'activer un pont qui vous donnera accès à des bottes spéciales, juste à droite de la fontaine de mana. Notez également qu'une Ombre vous sera accessible à partir de maintenant, vous pourrez l'utiliser pour découvrir le terrain et ainsi ne pas avoir de mauvaises surprises. Une fois que ceci est fait, rendez-vous en F pour libérer deux Goules. Vous pouvez ensuite remonter un peu le couloir, c'est ici que la quête secondaire s'activera. Je vous renvois un peu plus bas sur la page pour savoir comment récupérer les Chariots à Viande.

Maintenant que vous êtes en possession de ces nouvelles unités, votre force de frappe commence à être assez importante. Vous pouvez donc franchement foncer au point H et zigouiller les squelettes qui s'y trouvent, ils ne pourront rien contre vous. Ensuite, détruisez la porte et demandez à vos deux unités de siège détruire les tours de défense. N'entrez pas tout de suite dans la pièce, sinon quatre Démons des Cryptes sortiront du sol et s'en prendront à vous. Il vaut mieux que ce soit Arthas qui entre en premier, escortés par ses deux Abominations bien sûr.

Vous remarquerez rapidement que la pièce est un cul-de-sac. Pour éviter de rester piégé dans cette salle, vous n'avez qu'à placer une unité sur la case lumineuse, ceci aura pour effet d'ouvrir un passage au nord. Y a pas à dire, c'était une énigme vachement dur à résoudre. Vous pouvez ensuite liquider de nouveaux ennemis et récupérer l'Orbe Venimeuse qui se trouve sur le sol. Celle-ci est protégée par deux Gargouilles. Utilisez tout simplement la compétence Rets de vos Démons des Cryptes pour en venir à bout rapidement.

Prenez ensuite sur la gauche et occupez-vous de nouveaux adversaires. Cependant, n'allez pas plus loin pour l'instant. Il y a de ce côté plusieurs Golems très costauds et il est préférable de les affronter un peu plus tard. Dirigez-vous donc vers le point K. En chemin, vous tomberez bien sûr sur de nouveaux ennemis, mais j'imagine que vous en avez l'habitude maintenant...

Vous voilà arricé à la boutique des Morts-Vivants. C'est ici que vous pouvez dépenser l'or que vous avez récupéré tout au long de la mission. Seules la Pierre de Mana et la Potion de Restauration sont intéressantes, faites donc selon vos moyens. Notez que vous pouvez revendre les objets dont vous n'avez pas l'utilité, ceci vous permettra peut-être de vous payer ces deux objets.

Une fois que vos achats sont terminés, prenez Arthas et faites quelques pas sur la gauche pour récupérer un nouveau Démon des Cryptes. Passez ensuite vers le sud afin d'accéder à un petit passage et à une énigme au moins aussi compliquée que la précédente. En vous plaçant sur la case lumineuse, le mur se replacera dans sa position initiale et vous permettra de passer de l'autre côté pour accéder à un Pendentif d'Energie. Repassez ensuite dans l'autre sens pour rejoindre vos troupes.

Un combat vous attend maintenant au nord de la boutique. Foncez directement sur le Nécro avec le groupe d'Arthas et amenez vos autres troupes pour s'occuper du Chariot à Viande. Puis, vous passerez aux autres unités. Vous pouvez ensuite retourner récupérer un peu de santé à la fontaine du point L, en zigouillant au passage trois autres Goules qui se trouvent dans le coin. L'un des tonneaux qui se trouve à cet endroit dispose d'une Rune du Revenant. Ne l'utilisez pas tout de suite, elle sera utile plus tard dans le jeu.

Maintenant, vous pouvez vous occuper des Golems. Juste avant ceux-ci se trouvent plusieurs caisses, et dans l'une d'elles est placée une Rune de Bouclier. Utilisez-la avant le combat. L'idéal est ici de ne pas rentrer dans le lard mais de forcer les différents Golems à ne pas rester groupés. Obligez-les à vous suivre un petit peu pour les combattre un par un (dans la limite du possible bien sûr car ils ne vous suivront jamais bien loin). Le but est d'éviter un combat dans lequel vos unités seraient entourées par tous les Golems. En cap de coup dur, revenez en arrière et récupérez vos points de vie à la fontaine de santé. En gérant bien votre combat, vous ne perdrez aucune unité.

On arrive petit à petit à la fin de la mission. Au point M, demandez à vos Chariots à Viande (il vaut mieux en avoir encore un en vie à cet endroit) de mettre en pièce les deux tours de défense. Ensuite, visitez un peu les lieux pour éliminer de nouveaux ennemis et récupérer de nouvelles unités.

Lorsque vous détruirez la porte qui se trouve entre les deux tours, soyez vigilent. En effet, un combat apparaîtra devant vos yeux dans lequel vous devrez intervenir pour aider vos compagnons. Préparez votre Voile Mortel pour soigner le Nécromancien, il en aura peut-être besoin. Ensuite, détruisez de nouveau l'une des deux portes. Juste derrière se trouvent trois Nécros ennemis et plusieurs autres unités. Profitez des cadavres qui sont dans la pièce précédente pour invoquer des squelettes et envoyez-les sur vos adversaires. Occupez-vous bien sûr des Nécros en premier, le tas de cadavre qui se trouve là leur permet d'invoquer des squelettes très rapidement. Ce n'est qu'une fois qu'ils auront passé l'arme à gauche que vous pourrez éliminer le reste des troupes.

Maintenant, vous avez le choix. Soit vous allez à gauche, soit à droite. Dans les deux cas, les ennemis seront identiques et vous n'avez pas besoin de liquider tout le monde pour accéder au point O. Allez, on va dire qu'on prend à gauche ;)

Le premier groupe d'ennemis est composé d'un Garde Noir, d'un Nécro, de deux Abominations et de Bêtes Corrompues. C'est donc du gros calibre. Je vous conseille d'envoyer simplement Arthas chercher les ennemis et de revenir au tas de cadavres. Pendant ce temps, vos Nécros auront invoqué plusieurs squelettes qui vous permettront de créer immédiatement le surnombre. Avec un peu de chance, tous les ennemis ne vous suivront pas tout de suite, vous facilitant ainsi la tâche.

Le second groupe est composé de Chariots à Viande et de Goules. Ici, le plus simple est de prendre tous les squelettes qu'il vous reste et de les envoyer effectuer un premier rush. Vous affaiblirez ainsi considérablement vos ennemis (de mon côté, j'ai pu détruire les deux Chariots à Viande). Le reste de votre armée viendra ensuite aisément à bout des Goules. N'oubliez pas de détruire la Crypte, elle continue en effet à produire des unités.


Le dernier combat est le plus délicat à aborder. Le Seigneur de l'Effroi qui garde la sortie est accompagné d'un Festin du Sang et de plusieurs Abominations. Le Festin du Sang est une sorte d'Abomination qui se serait dopé à l'EPO pendant 10 jours. Une belle bête quoi. C'est ici que la Rune du Revenant que vous avez laissé à côté de la fontaine de santé va vous être utile. Demandez à Arthas d'aller l'activer et revenez avec le Revenant auprès de vos troupes.

Détruisez les caisses qui sont dans la pièce où vous attendent vos autres unités et utilisez la Rune de Bouclier avant d'ouvrir la porte. Il y a également une Rune de Soin qui vous sera utile lors du combat. Laissez vos troupes où elles sont et demandez à Arthas d'aller chercher les ennemis. Revenez ensuite dans l'autre pièce, vous serez plus à l'aise pour combattre. Occupez-vous en premier lieu du héros, et ensuite du Festin de Sang. Soignez vos unités autant que possible et utilisez la Rune de Soin lorsque vos troupes commencent à s'affaiblir. Votre compétence Réanimation peut également vous être d'un grand secours si jamais Arthas se retrouve seul. Souvenez-vous également que le Revenant possède également un sort d'attaque directe.

Votre agilité légendaire et votre maîtrise parfaite du clic droit de la souris devraient vous permettre de venir à bout de ces adversaires. Une fois le combat terminé, vous n'avez plus qu'à détruire la porte de la ville et vous rendre sur le cercle lumineux pour passer à la mission suivante !


Quête optionnelle : Surprise du Chariot à Viande

Cette quête devrait vous prendre en tout et pour tout deux minutes. Elle s'active toute seule lorsque vous arrivez près du point G. Pour libérer les Chariots, vous devez vous défaire d'un Seigneur de l'Effroi de niveau 5 et de deux Golems de Bataille. Il n'y a rien de bien difficile à cela. Foncez tout simplement avec Arthas et votre Abomination, suivis des autres unités, sur le héros ennemi. Il y passera rapidement. Soignez vos unités si nécessaire. Ensuite, passez aux Golems. Si vous avez vraiment du mal, commencez par récupérer l'autre Abomination qui se trouve sur la gauche de la pièce. Vous pouvez ensuite libérer les Chariots qui se trouvent légèrement vers le bas.

La quête se termine ici mais vous pouvez terminer de nettoyer la pièce si vous le désirez. Pour cela, envoyez Arthas rameuter les ennemis et revenez auprès de vos troupes de manière à être hors de portée des deux Tours Nérubiennes. Une fois les unités réduites en poussières, laissez vos Chariots à Viande s'occuper des tours tranquillement. Vous pouvez ensuite reprendre votre chemin vers la sortie...



Votre héros

Arthas devenant de plus en plus faible, vous perdez en fait petit à petit vos points de compétences, sans avoir la possibilité de monter de niveau et de les récupérer. Du coup, vous n'avez pas besoin de vous prendre la tête pour savoir où placer vos points de compétences ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.352 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.