The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 1 : Roi Arthas

La carte en détails
  • A : Le camp d'Arthas.
  • B : Le camp de Kel'Thuzad.
  • C : Le camp de Sylvanas.
  • D : Emplacement des trois Autels des Rois.
  • X1 à X3 : Camps accessibles par Arthas sans devoir passer par le point D.
  • Y1 à Y3 : Camps accessibles par Kel'Thuzad sans devoir passer par le point D.
  • Z1 à Z3 : Camps accessibles par Sylvanas sans devoir passer par le point D.

Quête principale n°1 : Tuez les réfugiés Humains

Le but de votre mission est de détruire 9 camps humains disséminés un peu partout sur la carte (les points X, Y et Z) tout en empêchant que plus de 20 unités n'atteignent les Nexus situés derrière vos bases. Si plus de 20 bonhommes parviennent à atteindre les Nexus, vous êtes bon pour recommencer la partie.

En fait, vous n'avez pas besoin de détruire entièrement les camps, vous devez seulement abattre les trois fermes qui s'y trouvent à chaque fois. Vous n'avez donc pas besoin de raser complètement les villages, vous pouvez laisser de côté les tours ainsi que les unités qui s'y trouvent.

Il s'agit d'une mission que j'ai trouvé particulièrement difficile. Au début, je parvenais à peine à détruire un camp humain. J'étais constamment submergé par mes ennemis. Néanmoins, j'ai quand même réussi à élaborer une tactique qui permet de vous faciliter la tâche au fur et à mesure que vous avancez dans la partie. Lorsque les trois premiers camps seront mis hors d'état de nuire, vous pourrez souffler et le reste ne sera plus qu'une partie de plaisir.

Tout d'abord, sachez que vous devez gérer trois camps bien spécifiques, avec ses héros et ses unités propres :

Lettre du camp Héros Unités
A Arthas Goules, Ombres et Abominations
B Kel'Thuzad Goules, Ombres et Nécromanciens
C Sylvanas Goules, Ombres et Banshees

La première chose à faire est d'établir vos raccourcis pour passer rapidement d'une base à une autre. Ensuite, placez vos Ombres loin de votre camp afin de voir venir les ennemis très tôt et ainsi vous préparer à les recevoir comme il se doit.

Maintenant que ceci est fait, passons à la défense des camps. Premièrement, placez les mines dont disposent vos héros juste devant les différents Nexus. Ces 9 mines vous permettront de tuer ceux qui parviendraient à percer vos défenses. Ensuite, demandez dans chaque base à deux Goules de se placer devant les Nexus. Leur job sera de s'attaquer à quiconque s'approche de ceux-ci.

Parmi vos ennemis, on peut distinguer principalement deux familles d'unités : les guerriers et les villageois. Les premiers vous attaquent automatiquement quand ils vous croisent tandis que les second n'ont qu'une idée en tête, c'est atteindre le plus rapidement possible un Nexus. Même s'ils ne possèdent pas beaucoup de points de vie, vous pouvez les laisser passer sans vraiment vous en rendre compte, et c'est ici que les mines et les Goules entrent en jeu : pour accrocher les unités que vous avez malencontreusement oublié.

Voilà pour la défense même du Nexus. Passons maintenant à vos héros et vos troupes principales. Ici, je pense que le meilleur moyen n'est pas spécialement de faire un mélange des unités disponibles. De mon côté, voici les troupes que j'ai formé :
  • Arthas et un maximum d'Abominations.
  • Kel'Thuzad et un maximum de Nécromanciens.
  • Sylvanas et un maximum de Banshees.
Ceci vous simplifie notamment la formation des unités. Je vous conseille d'ailleurs d'avoir toujours des unités en formation dans vos bâtiments respectifs (sauf celui des Goules, on s'est bien compris). Même si vous êtes limité à 30 en nourriture, laissez toujours des unités en formation. Ceci aura pour effet que dès que l'une de vos unités mourra, une autre sera automatiquement formée et viendra rejoindre au plus vite vos troupes.

Lorsque vous recevez la visite des humains, vous devez absolument utiliser les sorts qui sont à votre disposition dans chaque base :
  • Chez Arthas : Voile Mortel autant que possible. Commencez par l'unité la plus forte et passez ensuite aux autres. Notez que Voile Mortel peut venir à bout des unités les plus faibles en une seul fois.
  • Chez Kel'Thuzad : Concentrez d'abord toutes vos attaques sur les unités plus faibles afin que vos Nécros puissent invoquer des squelettes. Activez d'ailleurs par défaut l'Invocation Morbide de vos Nécros dès qu'ils sortent du Temple des Damnés. Ensuite, passez aux unités les plus fortes. N'hésitez pas à lancer Faiblesse sur les Commandants, ce sont de redoutables adversaires. Enfin, votre Liche utilisera Nova de Glace quand son mana le lui permettra.
  • Chez Sylvanas : Activez dès le début Flèche Noire, ceci vous permettra d'invoquer de temps un temps un squelette qui combattra à vos côtés. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à faire, c'est le camp le plus facile à gérer. Demandez juste à vos Banshees de prendre parfois possession de l'unité adverse la plus puissante (le Capitaine de la Milice).
Chaque camp disposant d'une boutique et de ressources quasiment inépuisables, n'hésitez jamais à acheter des parchemins ou des potions. Même s'il y a des objets intéressants sur la carte, vous n'aurez pas le temps au début de les chercher et utilisez donc au maximum l'inventaire de vos héros pour aller faire vos courses au Tombeau des Reliques.

Si vous faites tout ceci, vous devriez pouvoir repousser toutes les attaques sans trop de soucis. Je vous conseille juste de faire attention du côté de Kel'Thuzad. Les Commandants ennemis sont très puissants et leur sort de soin est très ennuyant. Il ne faut jamais devoir faire face à plus de deux de ces ennemis, sinon vous êtes mal barré. Prenez donc régulièrement le contrôle des troupes de la Liche pour bien gérer les combats. Par contre, du côté de Sylvanas, vous serez relativement tranquille (je vous conseille juste d'aller prendre possession des deux Chevaliers qui sont juste à la sortie de votre camp, ce sera déjà ça de gagné en unités puissantes de corps-à-corps).

Passons maintenant à la destruction des camps ennemis. Tout d'abord, vous devez savoir que lorsque vous arriverez à un camp, un héros Paladin rapplique automatiquement pour vous compliquer la tâche. Si vous parvenez à le tuer, il ressuscitera à son Altar peu après et reviendra vers vous. Afin d'empêcher cela, vous devez détruire les trois Altars qui ressuscitent les trois Paladins de la carte. Pour ce faire, je vous renvois un peu plus bas sur la page, pour la solution de la seconde quête principale.

Maintenant qu'il suffit de tuer ces paladins une seule fois pour en être débarrassé, on peut avancer vers le premier camp, en X1. Dès que vous avez repoussé une attaque, prenez Arthas et ses Abominations et foncez vers ce camp. Prenez-vous en aux fermes immédiatement. Un paladin fera rapidement son apparition, mais ne vous en faites pas pour lui, votre but est de zigouiller les fermes dès votre première attaque. Une fois celles-ci détruites, vous pouvez revenir à votre camp. Avec un peu de chance, toutes vos unités ne périront pas dans la bataille (ne l'espérez pas de trop quand même). N'hésitez pas à utiliser la compétence Réanimation d'Arthas quand plusieurs de vos unités seront mortes. Pendant l'attaque, prenez bien soin de continuer à produire des Abominations dans votre base, ceci vous permettra de ne pas perdre de temps et de ne pas laisser votre base sans défense (même si vous avez quand même les mines et deux Goules en arrière plan). Si d'autres unités viennent immédiatement dans votre camp, n'hésitez bien sûr pas à produire quelques Goules en parallèle aux Abominations, elles ralentiront la progression des ennemis. Il y a parfois des situations d'urgence ;)

Maintenant que le camp est détruit, il ne vous enverra plus d'unités. Il ne reste donc que deux camps du côté d'Arthas, ce qui aura pour effet de diminuer la fréquence avec laquelle les humains vous rendront visite. Reformez dès que possible vos troupes (et ressuscitez Arthas s'il est mort) et foncez vous occuper du paladin s'il est encore là (il se peut qu'il revienne à sa base, dans ce cas vous le choperez un peu plus tard). Même s'il est capable de se rendre invincible pendant plusieurs secondes, ce n'est pas bien grave, pendant ce temps vous n'avez qu'à vous occuper des Chevaliers. Par contre, ne perdez pas trop votre mana à lancer Voile Mortel sur ceux-ci, le Paladin les soignera et il vaut mieux le garder pour lancer vos sorts sur le paladin. Une fois ce dernier éliminé, vous serez tranquille pour les bases X2 et X3.

Maintenant, on refait exactement la même chose, c'est-à-dire que vous revenez à votre base et que vous formez de nouvelles troupes, toujours composées d'Abominations uniquement. Vous pouvez ensuite remonter vers le second camp. Mais avant de l'attaquer, je vous conseille de vous occuper des différentes unités situées sur le bord du chemin menant vers le nord de la carte. Dans le cas contraire, elles risquent de vous ennuyer à un moment ou à un autre. Ce n'est qu'après que vous pourrez rendre une petite visite au camp X2.

Ce dernier est assez bien protégé, mais vous devez seulement vous préoccuper des fermes. Par contre, si vous voyez que des humains viennent du camp X3 et se rendent vers le Nexus, arrêtez de combattre et revenez directement chez vous pour les empêcher de passer. Vous aurez probablement besoin de visiter deux fois le camp X2 pour en venir à bout. Ici encore, la compétence Réanimation fera des merveilles... et n'oubliez pas de constamment produire des unités dans votre Abattoir - oui, je sais, je me répète ;)

Une fois les fermes détruites, reformez une nouvelle fois des unités afin d'aller rendre visite à la base X3. Elle aussi est bien protégée, mais vous ne devez pas vous occuper des tours et des unités (sauf peut-être des sorcières qui sont vraiment casses-pieds). Une nouvelle fois, une attaque ne suffira pas et vous devrez revenir une seconde fois pour détruire les fermes.

Maintenant que toutes les fermes du côté d'Arthas sont détruites, plus aucun humain ne tentera de s'échapper par le Nexus de la base A (sauf peut-être quelques guerriers qui seront sortis des bases que vous venez d'attaquer, mais ça ne durera que quelques instants).

Ici, certains joueurs décideront de s'attaquer aux autres camps avec Kel'Thuzad et Sylvanas. Personnellement, j'ai utilisé une autre technique. Après avoir formé de nouveau les troupes d'Arthas, je me suis attaqué au camp D. Celui-ci est énorme et possède de nombreuses unités pour le défendre, ainsi que deux autres héros paladins (qui s'occupent de leur côté de rejoindre Kel'Thuzad et Sylvanas si jamais ces derniers attaquent des camps humains).

Je ne vous conseille pas de vous en prendre aux paladins tout de suite. Il vaut mieux dégrossir le tout en effaçant les Prêtres et les Sorcières en premier. Prenez-vous en ensuite aux unités les plus faibles et terminez par les paladins. Evidemment, 3-4 attaques seront nécessaires pour venir à bout de tout le monde. Mais une fois ceci réalisé, vous aurez accès aux autres parties de la carte, ce qui permet à Arthas de venir prêter main forte à Kel'Thuzad et Sylvana.

A partir d'ici, ça devient assez facile. La Liche et le Ranger Sombre continuent de leur côté à se défendre normalement, et Arthas et ses Abominations s'occupent des camps Y1, Y2 et Y3. Le principe est toujours le même : vous vous occupez des fermes et vous revenez dans la base de Kel'Thuzad reprendre des forces, ce dernier couvrant vos arrières avec ses nombreux Nécros.

Pour plus de facilité, demandez à votre Abattoir d'amener directement les Abominations sur Arthas. Sachez également que ce dernier peut tout à fait utiliser les boutiques des autres bases des Morts-Vivants. Une fois que les camps Y sont éliminés, attendez un peu pour être sûr que plus aucun humain ne tentera de passer le Nexus de la base B et prenez ensuite vos deux héros et leurs troupes pour rejoindre Sylvanas.

En fait, vous n'avez même pas besoin de rejoindre Sylvanas. Ces deux groupes sont tellement puissants qu'ils viendront sans problème à bout des bases Z1, Z2 et Z3 en chemin. Ici, vous aurez même le temps de vous occuper des différentes unités qui patrouillent un peu partout, plus rien ne pourra vous arrêter. La mission se terminera une fois que la dernière ferme aura été détruite.

Note : Si vous le souhaitez, vous pouvez, lorsqu'il ne reste qu'un seul camp humain encore debout, nettoyer toute la carte et y récupérer les objets les plus intéressants.


Quête principale n°2 : Tuez les Paladins

Cette seconde quête principale apparaîtra rapidement après le début de la partie. Pour la réussir, vous devez détruire les trois Autels des Rois situés au centre de la plus grosse base des Humains, défendue par de très nombreuses unités. Il est inutile de vouloir le faire en prenant certaines de vos troupes, vous en avez trop besoin pour empêcher les villageois de rejoindre les Nexus.

La meilleure façon d'en venir à bout est de demander à Kel'Thuzad de faire des raids en utilisant sa compétence Décomposition. Faites le chemin une fois avec une Ombre pour déterminer la meilleure route à suivre. Ensuite, prenez Kel'Thuzad et envoyez-le en faisant bien attention à ce que les trois bâtiments soient sous l'effet du sort. Trois raids seront nécessaires pour détruire les Autels. Vous devrez donc ressusciter la Liche plusieurs fois car elle n'en sortira jamais vivante.

Pendant ce temps, occupez-vous simplement de défendre vos différentes bases. Vous ne pourrez vous en prendre aux camps humains que lorsque cette quête sera terminée. Une fois les Autels détruits, les Paladins ne pourront plus être ressuscités, ce qui vous facilitera grandement la tâche.


Votre héros

Arthas et Kel'Thuzad commencent tous deux en étant déjà de niveau 10, vous avez donc tous leurs sorts à votre disposition. Pour Sylvanas, sachez qu'elle gagnera deux niveaux pendant la mission. Le premier point doit être placé dans Flèche Noire, c'est le sort le plus utile pour elle dans ce niveau. Pour le second point, je vous conseille Drain. Silence est un chouette sort, mais il est quasiment inutile puisque la partie de la carte gérée par Sylvanas ne contient pratiquement aucun lanceur de sorts chez les ennemis. Silence ne sera utile que si vous attaquez le Ranger de niveau 7 sur la gauche de la base Z1 (il est en effet accompagné de sorcières).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.