Acte 3 : L'éclat de la gloire

Les cartes en détails

Carte "Eclat de la Gloire"
  • A : Votre point de départ, avec le coffre de Rexxar.
  • B : Camp de mercenaires.
  • C : Boutique gobeline.
  • D : Chantier naval.
  • E : Butin des pirates (600 en or).
  • F : Burin des pirates (600 en or).
  • G : Troupes de Thrall.
  • X : Emplacements des 6 navires de guerres.
  • Carré vert : Pierre de résurrection.
Cette carte n'a rien de bien spécial. Thrall et ses compagnons vous attendent bien sagement dans l'île située dans le coin inférieur gauche et vous n'avez aucune raison d'aller jusque là, si ce n'est pour récupérer l'un des deux butins des pirates.

Une fois que vous avez terminé de raser la base humaine et que le chantier naval est sous votre contrôle, vous pouvez passer à la seconde partie de la quête "Mers de Sang" et envoyer par le fond les navires de guerre ennemis. Ceux-ci sont signalés par des "x" sur la carte. Plusieurs îles se trouvent dans la partie nord de la carte, mais vous n'êtes pas du tout obligé de vous y rendre. Disons que cela peut vous faire passer le temps pendant que votre flotte s'occupe des bateaux adverses.



Carte "Ville de Theramore"
  • A : Votre point de départ et la base de Thrall.
  • B : Base secondaire des Orcs.
  • C : Base secondaire des Orcs.
  • D : Fontaine de santé.
  • E : Potions de Helbrims (boutique).
  • F : Anneaux et objets magiques (boutique).
  • G : Fontaine de mana.
  • H : Emplacement de l'Amiral Proudmoore.
  • I : Ile secrète où se trouve l'Anneau de Jaquepotte.
  • Carré vert : Pierre de résurrection.
  • Carrés bleus : Emplacements des personnages et bâtiments des gardes de Jaina. Ils ne doivent pas être abattus.
Voici la toute dernière carte de Warcraft III: The Frozen Throne. Celle-ci est censée être l'apogée de la campagne des Orcs et vous permet de réussir la quête "Le dernier Amiral". Les bases des Orcs ne peuvent pas être dirigées et votre but est d'aller couper la tête de Proudmoore au point H. Le chemin vers l'amiral est semé d'embûches, principalement sous la forme de tours défensives et d'escouades humaines.

La carte recèle deux boutiques particulièrement sympas en terme d'objets. Vous trouverez au point E un Collier de Pierre du Titan qui améliore de 400 points la vie et le mana du héros qui le porte. Cependant, vous devrez débourser 5000 pièces d'or pour l'acheter.

La boutique du point F est également intéressante puisque l'on y trouve la Dague d'Esquive de Kelen (2000 pièces d'or). Sa capacité de téléportation permet à un héros de rejoindre l'île située au point I. Celle-ci regorge de pièces d'or et héberge un artefact très original : l'Anneau de Jaquepotte. Celui-ci permet, à chaque fois que vous cliquez dessus, d'encaisser 25 en or !



Conseils généraux, développement des héros et techniques de combat

En arrivant à l'acte 3, vos héros devraient avoir atteint le niveau 15, où du moins n'en seront plus très loin. Il n'y a donc aucune technique de développement à dévoiler cette fois-ci.

Du côté des astuces de combat, il vous suffit de relire ce qui a été dévoilé dans l'acte 1 et surtout dans l'acte 2. Cela vous suffira pour terminer le jeu. Pour connaître des astuces plus précises pour telle ou telle quête, reportez-vous à la solution détaillée de celle-ci.

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