The Frozen Throne en mode difficile > Acte 1 : Dompter une terre (2)

Cette page reprend toutes les quêtes principales et optionnelles de l'acte 1. Sachez quand même que j'ai commencé par nettoyer toute la carte principale avant de passer aux quêtes. Cela permet d'en activer un maximum dès le début et de ne pas passer à côté de certains NPC importants, comme Chen Stormstout qui peut devenir l'un de vos héros.

A côté du nom de la quête est indiqué le nom d'une ou plusieurs cartes. Il s'agit des lieux dans lesquels vous devez vous rendre pour accomplir la quête. Notez que celles-ci commencent et se terminent souvent sur la carte principale, je ne l'ai donc pas indiquée à chaque fois. Je tiens pour acquit que vous connaissez déjà les cartes puisqu'elles sont détaillées sur cette page.


Les quêtes principales

Dernière volonté - Carte principale

Il n'y a rien de plus facile que cette quête. Votre but est d'apporter le rapport de Mogrin à Thrall, dans le camp principal des Orcs. Il vous suffit de vous diriger vers celui-ci et de zigouiller petit à petit les ennemis qui se présenteront à vous. Méfiez-vous simplement de ne pas avancer trop vite afin de ne pas être submergé par les Quillboars du coin. Misha sera d'une grande aide et encaissera pas mal de dégâts à votre place. Merci Misha.


Au service des Orcs - Carte principale + cartes en rapport avec les 3 quêtes

Dès que vous aurez fait la connaissance du chef des Orcs, celui-ci vous donnera une quête assez longue, qui est en fait la combinaison de trois autres quêtes principales : Herbe Fulgurante, Menace des harpies et Sceller le tunnel. Rendez-vous un peu plus bas sur la page pour tout savoir sur elles. Les NPC qui vous les proposeront se trouvent tous dans le camp des Orcs.

Une fois que vous avez terminé tout ceci, revenez voir Thrall, il vous enverra voir Gar'Thok pour surveiller la frontière et activera par la même occasion une nouvelle quête.


Herbe fulgurante - Falaise du Tonnerre

C'est Drek'Thar qui vous donnera cette quête. Il a besoin de vos services pour récupérer 6 plantes miroitantes. Il s'agit d'une herbe que l'on ne trouve que dans la région des Falaises du Tonnerre. Vous allez donc devoir vous rendre sur la carte du même nom pour faire une petite cueillette.

La région, aussi belle soit-elle, est dangereuse car elle est remplie de Lézards Fulgurants. Néanmoins, si vous avez suivi mes conseils généraux, vous allez vous pointer là-bas avec trois héros. Du coup, même si vous devez vous méfier des Lézards de niveau 9, je ne pense pas que les attaques puissent venir à bout d'un gars surentraîné comme vous ;)

Néanmoins, ne laissez rien au hasard et n'hésitez pas à invoquer Misha et à soigner vos héros avec Rokhan. Les plantes sont disséminées dans la partie inférieure de la carte, vous n'avez pas besoin d'aller trop au nord. Une fois que vous les avez en votre possession, revenez voir Drek'Thar pour recevoir votre récompense : une jolie fiole enchantée qui régénérera vos points de vie et votre mana.


Menace des harpies - Carte principale

Nazgrel, le chef de la garde, a grand besoin de vous. Cette chère Bloodfeather lui pose quelques problèmes et dans votre immense bonté, vous allez bien sûr lui filer un coup de main pour dégommer cette créature volante légèrement dénudée. Vous la trouverez un peu en-dessous du point I sur la carte. Si vous tombez dessus relativement tôt dans la partie, vous risquez d'avoir quelques ennuis car elle est plutôt coriace.

Ceux qui ont choisi de développer Porc-Epic auront un petit avantage puisque cet animal est capable de toucher les unités aériennes. Si en plus vous n'avez aucune Balise Serpent pour vous augmenter votre puissance de feu, il est probable que vous devrez tuer Bloodfeather en plusieurs attaques. Laissez Rokhan légèrement en arrière plan afin qu'il ne soit pas la cible principale de la Harpie de niveau 10. Il faut cependant que votre héros soit assez proche pour la frapper. Soignez autant que possible Rexxar, lequel utilisera aussi Boule de foudre pour étourdir l'adversaire. Lorsque vous voyez que le Belluaire n'en est plus qu'à un tiers de sa vie, reculez et restez hors de portée de l'ennemi. Revenez ensuite vers lui quand vous serez en pleine forme.

Je vous conseille également de détruire les huttes qui ne sont pas loin du boss, vous y trouverez une rune de mana. Une fois la Harpie renvoyée chez ses ancêtres, prenez le coeur et retournez voir Nazgrel, il vous récompensera en vous proposant de prendre un objet dans l'armurerie des Orcs. Vous avez le choix entre différents objets. De mon côté, j'ai pris les Gantelets de Firehand. Notez quand même que le coeur ne disparaît pas et qu'il s'agit là d'un excellent objet pour votre Belluaire !


Sceller le tunnel - Tunnels d'Orgrimmar

C'est Gazlowe qui vous donnera cette quête. Ce NPC au nom imprononçable vous enverra gentiment arpenter les tunnels des gobelins sous Orgrimmar. Le but de votre mission, si vous l'acceptez (...), sera de détruire les étais avec l'aide de Sapeur Gobelins.

Rendez-vous sur la carte des Tunnels d'Orgrimmar avec vos compagnons. En arrivant, vous remarquerez immédiatement que plusieurs Sapeurs sont déjà là à vous attendre. N'hésitez pas à les prendre avec vous et n'ayez pas peur de les perdre, de nouvelles unités apparaîtront régulièrement au même endroit. Il y a en tout trois étais à détruire. Notez que la carte est remplie d'objets de toutes sortes et les Sapeurs vous permettront notamment d'en trouver un en détruisant les gros champignons. S'il vous semble qu'il y a quelque chose de planquer derrière eux, n'hésitez donc pas à sacrifier un gobelin.

Les creeps ne sont pas bien méchants sur cette carte, il n'y a pas de gros boss qui peut vous ennuyer. Le Souffle de Feu de Chen sera d'ailleurs particulièrement efficace sur les Kobolds de niveau 1. Pour le reste, Misha et quelques baffes suffiront.

Une fois que les tunnels se sont écroulés, les Kobolds ne pourront plus venir mettre le boxon dans la région et vous pourrez donc aller chercher votre récompense auprès de Galtruc : un Parchemin des Arcanes et des Gantelets Runiques.


Surveiller la frontière - Antre de la Bête

Cette quête vous est donnée par Thrall une fois que vous avez terminé de rendre service aux Orcs. Vous devez tout d'abord vous rendez auprès de Gar'Thok, lequel vous donnera accès à l'Antre de la Bête (qui fait l'objet d'une quête optionnelle d'ailleurs). Vous devez passer par cette carte pour accéder à l'Observatoire afin de voir ce que fabriquent les Humains. Cette quête se termine lorsque vous revenez discuter avec Thrall, après avoir utilisé l'observatoire. Vous passerez un petit temps à liquider les ennemis dans l'Antre de la Bête, mais la quête commence et se termine sur la carte principale.


Protéger la frontière - Carte principale

Une fois que vous avez vu ce que trafiquent les Humains, Thrall vous enverra protéger la frontière. Pour ce faire, vous devez traquer tous les Humains qui s'y trouvent et les éliminer, purement et simplement. Il y a du monde, mais vos héros sont maintenant d'un niveau respectable et vous disposez en plus d'un Chaman. Faites donc un petit nettoyage par le vide et n'oubliez pas d'aller dire un petit bonjour aux quelques Mur'Gols qui se trouvent légèrement plus au sud. Méfiez-vous, ils sont nombreux et il y en a de niveau 9. Mais il y a une Couronne des Rois +5 à la clé, ainsi que l'un ou l'autre objet plutôt sympas !


Avertir les trolls - Iles de l'écho

C'est encore une fois Thrall qui vous activera cette quête, juste après avoir terminé la précédente. Votre but est maintenant de vous rendre sur les Iles de l'écho afin de rencontrer Vol'Jin et de l'aider à protéger son peuple.

De nombreux combats vous y attendent, mais il n'y aura rien de difficile à surmonter. Utilisez toujours Ivresse sur les ennemis de haut niveau, cela vous permet de rapidement éliminer les autres ennemis. La carte regorge d'objets puissants et vous risquez même d'avoir du mal à sélectionner ceux que vous laisserez sur place. Une fois que vous atteignez Vol'Jin, vous passerez à la quête suivante.


Couler la flotte - Iles de l'écho

Vol'Jin vous demandera de couler différents navires qui se baladent au large des côtes. Pour ce faire, vos héros vont, grâce à un sort plutôt original, prendre la voie des airs et se transformer en de jolis papillons... heu non, en redoutables créatures aériennes. Franchement, il n'y a rien de compliqué ici car vous aurez accès à autant de Chevaucheurs de Chauve-Souris que vous le souhaitez. Occupez-vous en premier des bateaux qui peuvent frapper les unités aériennes et éventuellement des Fusiliers qui sont sur les îles. Vous avez vraiment tout le loisir de vous amuser avec les sorts temporaires de vos héros. Une fois la flotte humaine envoyée par le fond, revenez vers Vol'Jin.


Les Bûchers - Iles de l'écho

De retour sur le plancher des vaches, le Troll vous demandera une dernière faveur. Vous devez activer 5 bûchers protégés par des ennemis particulièrement costauds et déterminés à ne pas vous laisser faire.

A ce stade de la partie, vos héros sont tous très puissants et avec les unités que vous allez récupérer, des Berzerker Trolls, je n'ai qu'une seule chose à dire : foncez dans le tas comme un dératé. Même si vos ennemis peuvent sembler dangereux, votre puissance est telle qu'ils ne tiendront jamais longtemps. Vous pouvez donc y aller de bon coeur, vous ne risquez rien, ou presque ;)


Le Sommet - Carte principale

On touche hélas déjà à la fin de l'acte 1. Ici, je n'ai aucun conseil à vous donner. Rendez-vous à l'endroit indiqué sur la carte et attendez de voir ce que vous veulent les humains. Ensuite, faites-les cuire à petit feu et regardez la dernière vidéo...


Quêtes optionnelles

Repaire des sorciers - Carte principale

C'est Morg Wolfsong, situé juste à gauche du camp M, qui vous donnera cette quête. Il vous demandera de récupérer une Relique Sacré et par la même occasion de liquider les sorciers qui comptent en faire une arme redoutable. Pour les atteindre, suivez simplement le chemin qui est derrière Morg, vous verrez tout de suite que l'endroit est plutôt mal famé.

Les premiers ennemis ne vous poseront pas de problème, mais il en ira autrement du groupe de sorciers. Je vous déconseille d'y aller sans avoir au moins récupéré le Chaman, et même Chen si vous comptez réussir la quête tôt dans le jeu. Les créatures qui se trouvent là sont redoutables et le chef est capable de ressusciter plusieurs de ses camarades, ce qui peut fortement compromettre le combat. Donc, soit vous foncez sur le creep de niveau 9, soit vous affaiblissez petit à petit le groupe en faisant des allers-retours. Mais vous devrez absolument soigner Rexxar pendant le combat.

Au niveau de votre Chaman, éviter de l'emmener avec vous. Il est trop faible et risque d'y passer rapidement. Par contre, utilisez sa compétence Furie Sanguinaire sur vos héros avant d'entamer la bataille. Une fois la quête terminée, revenez voir Morg, il vous refilera des Griffes Chamaniques et une potion de mana.


Etrange brouet - Carte principale

Voici l'une des quêtes les plus utiles du jeu. Il vous permet de récupérer un héros supplémentaire, le Pandaren Brewmaster (il se situe un peu à gauche de la fontaine de santé H). Mais avant que celui-ci ne daigne faire un bout de chemin avec vous, il va vous falloir récupérer quelques ingrédients pour son compte :
  • Pinte d'eau fulgurante : celle-ci coûte 1000 pièces d'or et est disponible au Marché Aicila. Il va donc vous falloir attendre d'avoir assez d'or pour l'acheter ;)
  • Boule pétrifiante : C'est l'objet le plus simple à récupérer, il se trouve dans le coin supérieur gauche de la carte, dans une base de Murlocs. Heureusement, ceux-ci ne sont pas nombreux et jamais très costauds. Bref, c'est un jeu d'enfant. Notez quand même que l'objet que vous devez récupérer est en fait une Bulbe de Fleur du tonnerre, le nom n'est pas le même que dans le journal des quêtes...
  • Oeuf de Phénix du tonnerre : Attention, combat difficile. Les Phénix de niveau 5 ne sont pas bien méchants, mais il n'en va pas de même avec celui de niveau 10. Si vous avez un Porc-Epic, il vous sera bien utile. Au pire, puisque vos héros ressuscitent après la mort, ne vous inquiétez pas s'il y en a un qui rend l'âme. Sinon, faites un peu de hit-and-run.

Une fois tous les ingrédients en votre possession, revenez vers Chen, il vous fera goûter à l'une de ses spécialités et vous donnera ensuite un coup de main pour le reste de l'acte 1 !


Tuer les Quillboars - Antre de la Bête

Lorsque vous parlerez à Gor'Thak, il vous demandera de localiser l'Antre de la Bête et d'y tuer les Quillboars. Ces derniers sont au nombre de 50, vous allez donc devoir vous balader un peu partout sur la carte pour les retrouver tous.

Les seuls ennemis dont vous devez vous méfier sont les Satyres. Nombreux, ils peuvent éventuellement vous inquiéter si vous vous dispersez de trop. Mais avec trois héros qui montent petit à petit de niveau, vous n'avez rien à craindre si vous vous y prenez correctement.

Notez que vous obtiendrez l'aide d'un creep de niveau 7 sur cette carte. Vu que vous ne pourrez pas l'emmener ailleurs, n'hésitez pas à l'utiliser comme éclaireur pour éviter quelques coups à vos héros. A la fin du niveau, tous vos héros gagneront 1 point de compétence supplémentaire, ce qui sera une bien belle récompense vous ne trouvez pas ?


Lézards fulgurants - Falaise du Tonnerre

Cette quête vous demande de retourner à la Falaise du Tonnerre pour liquider les Lézards Fulgurants encore en vie. Vu que vous êtes plus forts que la première fois que vous êtes venu ici avec vos héros, vous vous doutez bien que la partie est gagnée d'avance.



Collecter les oeufs de lézards - Falaise du Tonnerre

C'est sur la carte Falaise du Tonnerre que se déroule cette quête. Le but est de retrouver trois oeufs de lézards pour ce cher Drek'Thar. Ceux-ci sont en général planqué derrière des Lézards de niveau 9. Notez que vous réaliserez sûrement cette quête en même temps que la précédente. Vous recevrez même à un moment l'aide de Drek'Thar, un bon héros de niveau 10 ! A la fin, vous récupérerez le Livre de Drek'Thar, qui viendra s'accumuler aux dizaines d'objets que vous avez obtenu dans ce premier acte de la campagne des Orcs.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: Chronicles Volume 2
Le second volume du génial WoW: Chroniques. Version anglaise, elle sortira avant la VF...
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.