Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
572 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 5 : Les portes des Abysses

La carte en détails
  • A : Votre camp principal. C'est ici que vous devez fermer la première porte dimensionnelle, au début de la partie.
  • B : Le camp Draenei.
  • C : Le camp Orc de la quête optionnelle.
  • D : Un autre camp Orc.
  • E : Le plus gros camp des Orcs.
  • F1 à F3 : Les autres portes dimensionnelles.
  • X : Emplacements où sont emprisonnés des unités Draenei. En les sauvant, vous pourrez les utiliser à votre compte.

Quête principale : Portes dimensionnelles

Le but de la mission est de fermer 4 portes dimensionnelles disséminées un peu partout sur la carte. Pour ce faire, vous devez à chaque fois placer Illidan sur un Nexus Dimensionnel et le protéger pendant 3 minutes. Ceci à l'air simple au premier abord, mais les ennemis étant très costauds et très nombreux, ce ne sera pas une partie de plaisir. J'espère d'ailleurs que vous avez le temps, car la mission en demande beaucoup ;)

Lorsque vous débutez la mission, Illidan se trouve déjà sur le premier Nexus et les ennemis commencent à arriver par la porte. Vous devez donc faire avec les unités que vous avez en début de partie. Récupérez ceux qui se trouvent sur la droite du camp et faites ce que vous pouvez pour repousser l'attaque. N'avancez pas trop loin de manière à toujours rester dans le rayon d'action de vos tours de défense. Vos Prêtres doivent de leur côté rester en arrière pour soigner vos troupes, elles en auront bien besoin. Du côté des héros, Kael et Vashj lanceront un maximum de sorts. Vu qu'il s'agit de sorts à aire d'effet, essayez dans la mesure du possible d'attendre que plusieurs ennemis soient présents pour lancer. Il serait en effet dommage de gâcher du mana en lançant Pluie d'Eclairs sur un seul adversaire par exemple. Au bout des trois minutes, la porte se refermera et tous les démons présents s'effondreront sous vos yeux, vous laissant par la même occasion le champ libre pour exploiter la mine d'or à droite de la porte. C'est alors que vous pousserez un gros soupire de soulagement. Mais attention, le plus dur est à venir !

Le jeu vous expliquera rapidement que vous pouvez donner un coup de main aux Draenei situés au point B. Je vous renvois donc un peu plus bas sur la page pour savoir comment venir à bout du camp C.

Maintenant que vous avez réussi cette quête optionnelle, vous avez accès à une nouvelle mine d'or. Ce ne sera pas de trop car la mission est encore longue et vous aurez bien besoin de faire attention à vos ressources. Ne les dépensez pas bêtement, vous pourriez vous en mordre les doigts plus tard dans la partie. Il n'est pas nécessaire de défendre l'Hôtel de Ville que vous placez dans l'ex-camp des Orcs, elle ne sera jamais attaquée.

Maintenant que ceci est fait, vous pouvez vous attaquer au prochain camp des Orcs. De mon côté, j'ai préféré m'occuper des deux camps avant de passer aux Portes Dimensionnelles. Cela m'a permis de n'avoir à gérer que les attaques du camp E sur ma base, tout en profitant d'un maximum de mines d'or. Pour le camp D, prévoyez des troupes assez conséquentes et assez variées. Les Myrmidons Naga sont excellents au corps-à-corps, n'hésitez donc pas à en former plusieurs. Derrière eux doivent se trouver des Prêtres et un bon petit mix des différentes uniques disponibles au sol, tant du côté des Humains que des Nagas. N'oubliez surtout pas de prévoir 5-6 Tortues Dragons pour détruire un maximum de bâtiments rapidement. En arrivant dans le camp, commencez bien sûr par abattre plusieurs unités. Ne vous ruez pas tête baissée pour foncer sur les bâtiments, commencez par zigouiller quelques Orcs avant de lancer vos unités de siège à l'assaut des structures formant les unités. Pendant ce temps, vos autres troupes s'occuperont des Orcs. Quand vous voyez que les choses tournent mal, renvoyez vos héros à votre base. Ne les laissez pas mourir bêtement si vous savez que tout est perdu, cela vous fera économiser 1000 en or pour les ressusciter...

Une seule attaque ne suffira pas à venir à bout de ce camp. Il est assez gros et vous aurez besoin de former une nouvelle armée pour le raser entièrement. Au niveau de l'accès à la base, je vous conseille de passer par le nord et surtout d'attendre que les Draenei lancent une attaque par l'autre entrée. Même si ceux-ci ne tiennent pas le coup très longtemps, cela vous évitera de devoir faire face immédiatement à toute la défense. N'oubliez pas d'utiliser au maximum les sorts très puissants qui sont à votre disposition chez vos héros. Ils sont maintenant de niveau 8 et font très mal. Profitez de vos compétences ultimes de vos trois héros. Dès que vous avez fait place nette, lancez-vous dans la récolte de l'or de la mine.

Note sur les objets : La carte regorge littéralement de caisses en bois et de tonneaux. N'hésitez pas à les détruire tous, vous y trouverez souvent de bons objets, comme un Parchemin de Résurrection par exemple.

Il ne reste maintenant plus que le camp E. Personnellement, je ne vous conseille pas de vous y attaquer. De nombreux Orcs et Dragons le défendent, et il est extrêmement difficile d'en venir à bout. Libre à vous d'essayer, mais dans le mode difficile, ça n'aura rien d'une partie de plaisir. Je vous conseille donc de passer maintenant aux Portes Dimensionnelles. Ha non, avant cela, vous pouvez libérer les différents Draenei qui sont emprisonnés dans des cages ci et là sur la carte (qui sont représentées par des X sur l'image en haut de page). Une fois libérés, ils seront d'accord de bosser pour vous. Ici, vous n'avez pas besoin de prévoir 40 unités, ils ne sont en général sous la protection que de quelques ennemis, même si ceux-ci sont parfois costauds. C'est largement plus simple que de détruire les autres camps Orcs ;)

Une fois les Draenei libérés, vous pouvez vous lancer dans la fermeture des Portes Dimensionnelles. On va commencer par celle située en F1. Commencez tout d'abord par bâtir une armée bien solide :
  • Groupe 1 : Kael, Myrmidons Nagas.
  • Groupe 2 : Vashj, Dragons Carnassiers, Sirènes Nagas.
  • Groupe 3 : Illidan, Prêtres, Sorcières, Archers.
N'hésitez pas à atteindre les 100 en nourriture. Vous pouvez très bien ajouter à cela des Brisesorts si le coeur vous en dit. Je ne vous en ai pas parlé jusque là, mais je précise quand même qu'à ce point-ci du jeu, la plupart des upgrades d'unités doivent être terminées. Sans elles, vous ne viendrez pas à bout des ennemis qui vous attendent.

Note sur les ressources : Lorsque vous avez terminé de former votre armée, n'hésitez pas à arrêter de collecter l'or dans les mines qu'il vous reste. Vous reprendrez la récolte après le combat, lorsque l'entretien sera revenu à son niveau le plus faible (sans pénalité).

Avant de placer Illidan sur le Nexus, éliminez les démons qui se trouvent devant la porte. Ensuite, attendez qu'Illidan retrouve tous ses points de vie. Si jamais vous le placez sur le Nexus avant, il ne les récupérera pas et sera donc plus vulnérable si les démons réussissent à l'atteindre. Lorsque les Démons surgissent, placez les Myrmidons en avant plan avec Kael. Ils seront suivis de Vashj et des autres unités. Vous devez le plus longtemps possible tenter de concentrer votre puissance de tir sur un seul ennemi à la fois. Ceci vous permet de les éliminer rapidement et de ne pas devoir utiliser de mana. Une fois que les adversaires sont plus nombreux, vous pouvez commencez à utiliser vos sorts à aire d'effet. Si vous êtes assez riches en ressources, vous pouvez également placer quelques Tours dans les environs. Il y a deux avantages à cette technique. Le premier vient bien sûr du fait que vous aurez une puissance de feu plus importante. La seconde est que lorsque toutes vos unités seront passées de vie à trépas, c'est aux tours que les ennemis s'en prendront, ce qui laissera un peu de temps à Illidan avant qu'il ne se fasse attaquer. Et dans cette mission, ces quelques secondes peuvent s'avérer cruciales.

Une fois que cette porte est fermée, vous pouvez recommencer le même cinéma avec la seconde porte, en F2. Ici encore, débarrassez-vous des ennemis avant de placer Illidan sur le Nexus. Puis, c'est reparti pour trois minutes... qui à tous les coups vous sembleront vachement plus longues que les trois minutes précédentes ;)

Je tiens maintenant à faire une petite parenthèse au sujet de votre camp. Celui-ci se fera attaquer alternativement par un Maître-Lame et des Dragons durant vos nombreuses absences. Je vous conseille donc de vous rendre vers les Nexus juste après avoir repoussé une attaque. Une fois que vous arriverez à F3, vous pourrez par contre laisser votre camp à l'abandon vu que la mission s'achève une fois la dernière porte fermée. Mais d'ici là, vous devez assurer une bonne défense avec la présence de plusieurs tours sur la sortie droite du camp. C'est toujours par là qu'arriveront les attaques du camp E. L'idéal est même de laisser un Myrmidon en défense. Celui-ci pourra utiliser sa compétence Filet contre les Dragons et ainsi éviter de ne perdre des Tours à chaque attaque.

Passons maintenant à la dernière porte. C'est évidemment la plus difficile à aborder. A ce moment du jeu, vos ressources doivent être plutôt basses et pour économiser un peu, vous pouvez juste envoyer vos trois héros pour nettoyer la zone qui entoure la porte F3. Avec vos sorts ultimes et vos autres compétences, vos héros en viendront à bout sans trop de difficultés. Si vous n'y parvenez pas, amenez avec vous 2-3 autres unités, tout simplement. Notez que cette technique peut éventuellement être utilisée pour les points F1 et F2, bien que je n'ai pas essayé.

Pour votre armée, on reprend les mêmes et on recommence, à savoir Kael et ses Myrmidons, Vashj et ses Dragons Carnassiers-Sirènes-Sorcières et enfin 7-8 Prêtres en arrière plan. Petit changement cependant, je vous recommande l'utilisation de 3-4 Couatls cette fois-ci, il y a en effet des bébêtes volantes absolument horribles à combattre dans ce dernier combat. Avant la bataille, dégommez les caisses environnantes pour découvrir la Rune de Bouclier. Celle-ci améliorera la défense toutes vos unités de 2 points, ce qui est loin d'être négligeable.

Dès qu'Illidan sera en place, vous verrez tout de suite que le combat sera rude. Les démons que l'on vous envoie sont tout de suite très costauds et vous allez devoir y aller de bon coeur au niveau des sorts. Placez bien vos Myrmidons vers la droite de la porte, c'est de là qu'arriveront les Infernos (c'est souvent de la droite des portes que sortent les monstres d'ailleurs). Le groupe de Vashj se tiendra légèrement sur la gauche, et les Prêtres seront un peu en retrait pour soigner tant bien que mal vos troupes. Le moment le plus difficile viendra quand les trois Dragons Ethérés de niveau 10 apparaîtront. Ici, vous devez demander à vos Myrmidons d'utiliser Filet pour les faire atterrir. Seulement, le sort ne dure pas bien longtemps et le groupe de Vashj, ainsi que votre Phénix, devront s'en occuper tout de suite.


Vos risquez bien sûr de manquer de mana avant la fin des trois minutes. Du côté de Kael, vous pouvez toujours utiliser Siphon de Mana pour lui permettre de lancer un ou deux Chocs de Flammes supplémentaires. Quand vous êtes débordé, lancez également une Tornade, cela mettre hors de combat au moins un ennemi. Ici encore, vous pouvez placer dans les parages des tours ou des Gardiens des Flots pour augmenter votre puissance de frappe.

Je terminerai en insistant sur le fait que vous devez bien gérer vos unités par groupe. Avec un même groupe d'unités, vous pouvez parfois tenir une bonne minute supplémentaire si vous les organisez correctement. Une fois le temps écoulé, vous pourrez passer à la mission suivante !


Quête optionnelle : Village Draenei

Cette quête apparaît très tôt dans le jeu et vous propose de donner un coup de pouce à cette race assez bizarroïde. Les Orcs du voisinages lui posent quelques problèmes et elle est d'accord de vous aider en échange du nettoyage de la zone orange située en bas de la carte. Dans votre grande bonté, vous allez bien évidemment accéder à leur requête.

Pour ce faire, et vu qu'il y a quand même une mine d'or à la clé, vous devez préparer quelques troupes. Vos trois héros, aidés par une bonne poignée d'unités et de 3-4 Tortues Dragons seront suffisants pour ce boulot. Pour vous faciliter la tâche, attendez juste que ces Orcs aient décidé d'attaquer le village Draenei, cela les affaiblira légèrement.

En arrivant dans le camp, occupez-vous du plus gros des troupes. Une fois que le combat tourne à votre avantage, lancez-vous à l'attaque des bâtiments qui forment les unités Orcs. Bien sûr, n'oubliez pas de transformer Illidan en Démon avant l'assaut, comme vous ferez d'ailleurs tout au long de la mission. Normalement, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés. Néanmoins, si c'est le cas, reprenez une sauvegarde et prévoyez quelques unités supplémentaires.


Vos héros

Kael et Vashj gagneront tous deux un niveau lors de cette mission. Si vous avez suivi les indications données dans les solutions précédentes, il ne vous reste plus qu'un seul sort à développer pour vos héros : Siphon de Mana pour Kael et Bouclier de Mana pour Vashj. Le premier sera d'ailleurs bien utile pour récupérer un peu de mana et ainsi lancer un maximum de Choc de Flammes lors des nombreux combat que cette mission vous réserve.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.638.972 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.