Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
565 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 2 : Un pacte sombre

La carte en détails
  • A : Votre base de départ.
  • B : Une Boutique Gobeline protégée par quelques Trolls.
  • C : Un petit camp de Trolls.
  • D : Un Chantier Naval où vous pouvez acheter des bateaux.
  • E : Un petit camp de Morts-Vivants.
  • F : Un autre petit camp de Morts-Vivants.
  • G : Un troisième petit camp de Morts-Vivants.
  • H : Un camp moyen de Morts-Vivants, qui vous enverra régulièrement des troupes.
  • I : Un Hydre de niveau 10 caché par quelques rochers. Il peut vous donner des objets intéressants si vous avez le temps de vous en occuper.
  • J : Le camp principal des Morts-Vivants. Il enverra très souvent des troupes et un Seigneur de l'Effroi attaquer votre base.
  • x1 - x2 : Points de sauvetage des unités situées dans les bases annexes en début de partie.

Quête principale : Ecraser et détruire

Voici une mission assez longue et difficile à réussir. Vous devez en fait détruire la base des Morts-Vivants située au point J. Jusque là, ça paraît assez simple. Cependant, votre camp sera la cible d'attaques répétées de la part de vos adversaires et vous allez devoir jouer sur deux fronts : défendre votre base et attaquer les différents camps secondaires de vos ennemis.

Evidemment, faire tout cela avec un seul héros est une chose impossible et vous serez donc heureux d'apprendre que Vashj va vous donner un petit coup de main très rapidement. Personnellement, j'ai utilisé les Nagas pour attaquer les camps ennemis et Kael pour défendre mon camp. Libre à vous de faire l'inverse mais les unités Nagas sont extrêmement puissantes et vous ne disposez pas dans cette mission d'unités équivalentes du côté des Humains. A la limite, la seule chose que vous pouvez faire est d'inverser les héros des deux groupes. A vous de choisir ;)

Commençons donc par le commencement. Au tout début de la mission, vous bases annexes vont rapidement être submergées par vos ennemis. Il est inutile d'essayer de les défendre. Envoyez toutes les unités qui s'y trouvent aux points x1 et x2 sur la carte, cela vous permettra de les récupérer un peu plus tard et de ne pas les perdre bêtement.

Une fois que vous les avez récupérées, vous pouvez commencer à élaborer la défense de votre camp. Les groupes de Morts-Vivants seront composés d'unités terrestres ou d'unités aériennes. Voici quelques exemples :
  • Gargouilles et Wyrms des Glaces.
  • Seigneur de l'Effroi et Abominations.
  • Goules, Démons des Cryptes, Nécromanciens et Chariots à Viande.
Comme vous pouvez le voir, vous aurez droit à un large panel d'unités du Fléau. Vu que vous n'avez pas besoin d'effectuer des recherches dans cette mission, vous pouvez vous concentrer sur la création de Tours de Défense et d'unités. Je vous conseille donc de placer un maximum de Tours dans votre base, et surtout sur la partie gauche, c'est de là qu'arriveront les troupes ennemies. N'hésitez pas à construire toutes les tours qui sont à votre disposition : Tours des Arcanes, Tours Canons, Tours de Gardes. Plus vous en aurez, mieux ce sera. Cependant, évitez de bloquer le passage de vos unités, il ne faut pas que votre héros doive par exemple perdre 15 secondes pour faire le tour de la base avant d'arriver au coeur du combat. Au niveau des unités, prévoyez une bonne douzaine d'Archers, 6 Prêtres et éventuellement quelques Guerriers. Vous n'obtiendrez bien sûr pas une telle défense après cinq minutes de jeu et vous devrez auparavant exploiter d'autres mines d'or, mais c'est le but que vous devez vous fixer. Avec ceci, vous devriez pouvoir faire face aux attaques des Morts-Vivants (attention aux Chariots à Viande qui tirent de très loin).

Au niveau de la technique de combat à utiliser, concentrez toujours vos tirs sur les unités les plus ennuyantes, c'est-à-dire le Seigneur de l'Effroi, les Wyrms des Glaces, les Chariots à Viande et les Nécromanciens. Utilisez Choc de Flammes et Bannir à outrance, vous devez perdre le moins d'unités possibles pour économiser vos ressources. Vos prêtre resteront en arrière plan pour soigner vos unités.

Passons maintenant à Vashj et ses Nagas. Ceux-ci vont s'occuper de réduire en bouillie les différentes bases ennemies. Pour ce faire, envoyer avec eux quelques Prêtres et Chevaucheurs de Dragon Faucon. Les premiers auront pour tâche de tenir en vie les troupes Nagas tandis que les seconds s'occuperont des Tours d'Esprit avec leur compétence Nuage. Pour commencer, vous vous occuperez des bases E et F. Elles ne sont pas très difficiles à prendre sous votre contrôle, faites juste attention de ne pas perdre d'unités dans la manoeuvre. N'hésitez pas à utiliser toutes les compétences de Vashj et du Garde Royal (Lame de Fond sur une ligne d'unités, Boule de Glace sur une unité seule et Elémentaire d'Eau dès que le mana vous le permet). Ce dernier est une vraie bête de combat et vous devez absolument le maintenir en vie tout au long de la partie. Il vaut facilement plusieurs de vos unités et même Kael en a peur, j'en suis sûr ;)

Vu qu'il est bien difficile de gérer deux combats en même temps, essayez d'envahir une base juste après que les Morts-Vivants aient attaqués la vôtre. Certains joueurs auront envie de nettoyer tout d'abord les environs de la base de l'Alliance en tuant les nombreux Trolls de l'île. De mon côté, je n'ai pas trouvé cela franchement indispensable et j'ai préféré me concentrer sur l'acquisition de nouvelles ressources.

Une fois les deux mines en votre possession, utilisez les châteaux miniatures que vous aurez récupéré dans les caisses pour rapidement exploiter l'or. Vos bases secondaires ne seront pas attaquées au début du jeu, mais ce sera par contre le cas si la partie s'allonge. Prévoyez donc quelques défenses qui permettront de ralentir l'ennemi pendant que vos Nagas viendront à la rescousse.

Passons maintenant à la mine située en G. Celle-ci est mieux protégée que les précédentes, vous devez donc prévoir quelques unités supplémentaires pour en venir à bout. N'hésitez pas à jouer au plus malin en avançant et en reculant régulièrement étirer quelque peu l'armée ennemie. Vos Chevaucheurs de Dragon Faucon s'occuperont comme d'habitude des Tours d'Esprit. N'hésitez pas à sauvegarder avant chaque attaque d'une base, votre expérience vous permettra de mieux aborder les combats après quelques attaques manquées. C'est du vécu ;)

Maintenant que trois mines sont à votre disposition, vous avez de l'or en suffisance pour aborder la partie la plus délicate de la mission : l'attaque des deux bases les plus puissantes. Je vous conseille de commencer par la base H. En la détruisant, vous éviterez à Kael la visite régulière des troupes de cette base, ce qui lui permettra de souffler un peu et ainsi de mieux récupérer pour recevoir comme il se doit les ennemis de la base J. La base H étant très bien défendue, il sera difficile d'en venir à bout en une seule percée. Essayez donc pour commencer d'amener à vous les unités de défense, tout en restant hors de portée des Tours. Une fois le gros des troupes éliminées, détruisez immédiatement les bâtiments produisant les unités les plus puissantes, c'est-à-dire l'Autel des Ténèbres, l'Abattoir et le Temple des Damnés. Une fois ceux-ci éliminés, les Morts-Vivants ne pourront plus reformer rapidement une armée et vous en viendrez rapidement à bout lors de la seconde offensive.

Il ne reste plus maintenant que la base H, la plus puissante de toutes. Avant de l'aborder, vous devez savoir qu'elle est bondée d'unités et qu'elle peut vous pondre une nouvelle armée en un temps record. C'est absolument hallucinant. Il ne sert à rien de l'attaquer en force, vous n'arriverez pas à la détruire de cette façon en mode difficile. Je vous conseille donc de placer à l'entrée de nombreuses Tours qui vous aideront à vous débarrasser des ennemis. Allez-y de bon coeur, il vaut mieux en mettre une de plus qu'une de moins. Faites cependant ceci uniquement après avoir zigouiller les deux premières Tours d'Esprit gardent l'entrée de la base. Une fois que ceci est fait, envoyer vos Nagas ameuter les troupes Mortes-Vivantes et revenez en arrière. Vos Tours ne sauront plus où donner de la tête, mais elles vous permettront de ne pas accuser trop de pertes dans vos rangs et vous pourrez ainsi ensuite foncer pour détruire quelques bâtiments.


Afin que vos unités restent tranquilles, n'hésitez pas à les placer bien en arrière, le but est d'avoir des troupes fraîches pour entrer dans la base. Souvenez-vous que vous pouvez prendre le contrôle de vos tours afin de leur demander d'attaquer telle ou telle unité avant une autre (un héros par exemple), c'est mieux.

Soyez patient, ce n'est qu'après avoir répété l'opération plusieurs fois que vous aurez détruit tous les bâtiments. Si l'occasion se présente, n'hésitez pas à détruire les Nefs Aériennes qui sont utilisées pour envoyer des troupes vers Kael. Ce dernier pourra du coup venir vous donner un coup de main. Les bâtiments détruits n'étant pas reconstruits pas les Acolytes, occupez-vous principalement des structures formant les unités les plus dangereuses : Autel des Ténèbres, Abattoirs et Ossuaires.

N'oubliez pas de sauvegarder souvent et sous différents noms, il se peut qu'une partie bien engagée ne tourne mal au cas à cause de la perte d'une expansion par exemple. Bonne chance ;)

Note : Les images ci-dessus vous montrent la façon dont j'ai placé les Tours pour attaquer la base principale des Morts-Vivants et pour défendre la base de Kael. Il y a probablement d'autres techniques à utiliser, n'hésitez donc pas à tenter le coup si vous avez une idée. Vous pouvez peut-être, si vous en avez les moyens, attaquer la base J par le nord et le sud en même temps... On réservera quand même cette tactique aux pros de la microgestion ;)


Quête optionnelle : Acquisition de la mine

Cette quête s'active automatiquement peu après le début de la partie. Vous devez tout simplement exploiter une mine d'or des bases secondaires des Morts-Vivants pour la réussir. Vu que vous devrez le faire pour réussir la quête principale, ne vous inquiétez pas trop de celle-ci, vous la ferez en cours de route...


Vos héros

Chaque héros gagnera un nouveau lors de cette mission. Kael mettre de son côté un point dans Bannir. Je pense qu'il s'agit d'une excellente compétence pour affaiblir les troupes adverses en bannissant les unités les plus fortes (le héros ou les Wyrms des glaces). Vu que le mana ne m'a pas trop posé de problème, je ne vois pas l'utilité d'activer Siphon de Mana.

Du côté de Vashj, son sort le plus efficace est sans doute Pluie d'Eclairs, n'hésitez donc pas une seconde et faites le passer au niveau 2 lorsque votre héros Naga montera de niveau. Cela vous permettra de faire beaucoup de dégâts à plusieurs ennemis dès le début du combat.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.638.972 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.