Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1497 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 1 : Malentendus

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Une fontaine de mana.
  • C : Un Golem de niveau 9 possédant notamment des Griffes d'attaque +3.
  • D : Emplacement des bateaux.
  • E : C'est ici que vous construirez votre base principale.
  • F : Une fontaine de mana.
  • G : Une Boutique Gobeline.
  • H : Le camp des Morts-Vivants.
  • I : C'est ici que vous déposerez votre héros pour aller à la salle cachée située en Y3.
  • J : Une mine d'or qui vous permettra d'établir une nouvelle base.
  • X1 à X3 : Les observatoires à réparer.
  • Y1 à Y4 : Les salles cachées de la quête optionnelle.

Quête principale : Réparations Observatoires

Vous commencez la mission avec Kael (un Mage de Sang de niveau 2), 3 Fantassins, 2 Prêtres, 2 Brisesorts et un ouvrier. Envoyez directement ce dernier réparer l'Observatoire qui se trouve légèrement sur la gauche de votre point de départ. De votre côté, vous pouvez commencer par détruire les arbres qui sont juste au-dessus de vous avec Choc de Flammes. Ceci ouvrira un petit passage secret qui vous permettra, après un combat, de récupérer un premier objet.

La mission regorge d'ailleurs d'objets pour votre héros et vous devrez faire un tri car vous serez incapable de tout porter. La première partie de la mission consiste à arriver au point D afin de prendre le bateau et de vous rendre sur l'île au centre de la carte. Votre route est parsemée d'embûches qui se présentent sous la forme d'ennemis plus ou moins costauds.

Vu que vous ne pourrez former des unités qu'une fois que vous aurez construit une base, je vous conseille de faire très attention à vos troupes en ce début de partie. Evitez d'envoyer tout le monde dans le tas, c'est le meilleur moyen pour que vos Fantassins et vos Prêtres rendent l'âme rapidement. Et sans eux, je ne donne pas cher de votre peau face aux creeps les plus puissants. Je vous recommande également de jeter un oeil régulièrement aux caisses et tonneaux disséminés ci et là sur la carte. Vous y trouverez parfois une rune, une potion ou un parchemin bien utile pour votre progression dans la partie.

Vu qu'il n'y a qu'un seul chemin possible pour arriver au point D, vous n'aurez pas besoin de vous prendre la tête et vous pourrez vous concentrer complètement sur les batailles. Celles-ci doivent d'ailleurs être prises au sérieux car certains groupes de creeps sont très costauds, avec parfois des mages plutôt ennuyants. Afin de vous en sortir au mieux, je vous conseille de toujours placer Kael en première position. C'est lui qui, en général, commencera le combat. Envoyez ensuite immédiatement les Fantassins et ensuite les Prêtres et les Brisesorts. En envoyant en premier vos Fantassins, vous risquez de rapidement les perdre car ils ne résisteront jamais très longtemps. Soyez toujours attentifs à leur santé et faites reculer celui qui aurait éventuellement un petit problème.

Lorsque vous avez devant vous un groupe de creeps, jetez un oeil en vitesse pour savoir lequel d'entre-eux est le plus fort et utilisez sur lui le sort Bannir. Ceci le mettra hors de combat pour quelques secondes, ce qui vous permettra de concentrer votre puissance de feu sur les autres ennemis. N'hésitez pas non plus à lancer Choc de Flammes sur vos ennemis, tout en faisant attention de ne pas toucher vos propres unités. En effet, si le sort s'avère très efficace, il endommage également vos troupes si elles se trouvent dans l'aire d'effet, soyez donc attentif à cela tout au long de la mission !

Si un combat vous semble mal parti, n'hésitez pas à revenir en arrière pour récupérer un petit peu. Vos Prêtres sont très efficaces pour soigner vos unités, n'hésitez pas à en abuser. En arrivant au point D, vous ne devez avoir perdu qu'un ou deux Fantassins, c'est tout. Ceci vous permettra en effet de ne pas avoir trop de mal à continuer le jeu à ce moment là. Préférez donc reprendre une ancienne sauvegarde pour recommencer un combat qui a mal tourné plutôt que de vous dire "bah, on verra bien plus tard".

Lorsque vous tombez sur un groupe de creeps composé d'un magicien capable d'invoquer un Elémentaire d'Eau, vous pouvez utiliser la compétence Contrôle de la Magie de vos Brisesorts pour prendre le contrôle de la créature. C'est une unité plutôt puissante qui pourra encaisser les coups à votre place pendant quelques instants.

Au point B se trouve une fontaine de mana. N'hésitez pas à y faire une halte et à y revenir afin de recharger le mana de vos troupes, votre tactique est quand même pas mal basée sur l'utilisation de sorts. Juste après la fontaine se trouve un Baron de niveau 6 entouré de sa garde. C'est peut-être le combat le plus délicat à aborder en ce début de partie. De mon côté, j'ai pu m'en sortir assez facilement en forçant mes ennemis à se disperser. Pour ce faire, j'ai placé toutes mes unités à la fontaine de mana et j'ai demandé à Kael d'utiliser Bannir sur le Baron de niveau 6. Ensuite, je suis revenu à la fontaine, ce qui a eu pour effet de faire bouger les creeps. J'ai ensuite utilisé Choc de Flammes et une nouvelle fois Bannir sur une autre unité. Pendant ce temps, mes troupes sont venues prêter main forte à Kael, sans toutefois s'éloigner de trop de la fontaine de mana. En gros, j'ai fait quelques allers-retours entre la fontaine et le groupe de creeps. Ces derniers semblent avoir été perturbé par ce petit manège car j'ai pu m'occuper d'eux un par un, sans trop de difficulté et surtout sans perdre un seul de mes gars.

Une fois ce combat terminé, vous devrez faire face à d'autres ennemis. Prenez les combats un par un et vous devriez en venir à bout relativement facilement. Sauvegardez toujours la partie après un combat où vos unités n'ont pas trop souffert, vous pourrez ainsi y revenir et parvenir finalement au point D avec un maximum de troupes.

Avant de prendre le bateau, vous pouvez faire un dernier petit combat face à un Golem de niveau 9. Même avec toutes vos unités, c'est un combat difficile et plusieurs de vos unités périront. Cependant, le Golem déposera une rune de résurrection, vous retrouverez donc vos troupes après le combat tout en gagnant des Griffes d'Attaque +3.

Il est maintenant temps de vous rendre à la mine d'or située au point E. Utilisez pour cela les bateaux, sans oublier d'emmener le paysan qui répare l'Observatoire en haut de la carte, il vous permettra de rapidement commencer la construction de fermes. Les différents combats menés jusque là vous auront permis de récupérer trois bâtiments à construire rapidement en arrivant au point E : un hôtel de ville, une caserne et un autel des rois.

Avant de placer vos bâtiment, sachez la base des Morts-Vivants (point H) enverra régulièrement des troupes pour vous abattre. Vu que les ennemis attaquent toujours par la gauche, arrangez-vous pour placer vos Tours Défensives sur la gauche et vos autres bâtiments sur la droite de l'île. De nombreux paysans seront nécessaires pour récolter l'or, le bois et pour construire les bâtiments, formez-en donc une douzaine dès le début pour pouvoir par la suite upgrader votre hôtel de ville en donjon puis en château. Tous les bâtiments disponibles doivent être construits. Vous devrez ensuite effectuer les recherches dans chacun d'entre-eux pour améliorer vos unités. Ceci coûtera bien sûr beaucoup d'argent, je vous conseille donc d'effectuer la quête optionnelle pour ne pas tout miser sur la mine d'or.

Comme je vous l'ai dit plus haut, les Morts-Vivants ne vous laisseront pas vous développer en paix et vous recevrez régulièrement la visite de groupes ennemis. Ceux-ci peuvent être composés des unités suivantes :
  • Groupe 1 : Banshees + Goules.
  • Groupe 2 : Nécromanciens + Démons des Cryptes.
  • Groupe 3 : Nécromanciens + Démons des Cryptes + Chariots à Viande.
Le Groupe 1 est le moins puissant. Un petit Choc de Flammes endommagera les Banshees à vitesse grand V et vous n'aurez aucun de mal à les finir, surtout que vos Tours seront là pour vous prêter main forte. Pour le second groupe, c'est plus délicat. Il faut absolument éliminer les Nécromanciens en premier lieu. Ils sont en effet capables d'invoquer rapidement des squelettes à partir des cadavres et il ne faut pas que vous soyez submergé par ceux-ci. Enfin, le troisième groupe est particulièrement puissant puisqu'on y trouve en plus deux Chariots à Viande. Ces derniers peuvent détruire vos Tours très rapidement, ce sont donc vos cibles prioritaires (les nécros attendront un peu cette fois-ci).

Au niveau des tours, je vous conseille d'en construire de plusieurs types. Commencez par quelques Tours des Arcanes, elles sont immédiatement accessibles et vous ne devrez ainsi pas faire face aux premières attaques avec vos seules unités. Ensuite, formez des Tours de Garde et enfin 3-4 Tours Canon. Même si ceci devrait suffire pour repousser vos ennemis quand il n'y a pas de Chariots à Viande, n'hésitez pas à venir leur donner un coup de main avec Kael. Son Choc de Flammes peut en effet rapidement endommager la majorité des ennemis, ce qui facilitera la vie de Tours. Ha oui, tant que j'y pense, n'oubliez pas l'upgrade dédiée à vos bâtiments dans la scierie.

Le nord de l'île est protégé par pas mal de Trolls et vous allez bien évidemment devoir en venir à bout avant de passer à la mine d'or du point J. Plusieurs attaques seront nécessaires et vous aurez besoin de Fusiliers et de Chevaliers. Afin d'affaiblir vos ennemis, n'hésitez pas à envoyer Kael lancer un Choc de Flammes et revenir en vitesse à la base. En faisant ceci une fois ou deux, vous assurerez une victoire plus rapide à vos troupes. Le mana ne sera pas trop un problème grâce à la fontaine située juste à l'ouest de votre base. Les différentes troupes de Trolls devront bien sûr être éliminées entre deux attaques de votre base. Une fois l'endroit sécurisé, envoyez un Paysan pour réparer l'Observatoire X2.

Une fois ceci réalisé, vous pouvez former une nouvelle armée pour conquérir la mine d'or au nord de la carte : Kael, 4-5 Fusiliers, 4-5 Chevaliers et 3-4 Prêtres. Faites le ménage parmi les creeps du coin et envoyez 5-6 paysans pour construire un hôtel de ville. Une fois que vous aurez débarqué, les Morts-Vivants cesseront d'attaquer votre base principale et concentreront leurs forces sur votre nouvelle base. Ils enverront régulièrement des troupes via le passage situé au sud de la mine, juste entre les deux paquets d'arbres. Je vous conseille donc de remplir le passage de Tours de défense. Vos Paysans récolteront plutôt le bois des arbres placés au nord de la mine, les ennemis seront ainsi bloqués par vos Tours.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à réparer l'observatoire X3. Celui-ci est protégé par un creep de niveau 11 et par quelques autres méchants pas beaux. Avec vos unités upgradées au maximum, une dizaine de combattants en viendront à bout relativement facilement. Comme d'habitude, utilisez Bannir et Choc de Flammes à outrance. Vous n'avez ensuite plus qu'à réparer l'Observatoire pour terminer la mission !


Quête optionnelle : Salles cachées

Cette quête s'activera toute seule peu après le début de la mission. Votre but est de découvrir 4 salles cachées regorgeant de ressources et d'objets. L'or et le bois seront bien utiles lors de la construction de votre base, je vous conseille donc fortement d'effecuter la quête, surtout que les deux premières salles sont sur votre chemin.

La salle Y1 n'est pas difficile d'accès, elle est simplement protégée par un Bourreau de niveau 5, deux Sorciers de Sang et deux Brigands. Utilisez Bannir sur le Bourreau et Choc de Flammes sur les Sorciers pour engager le combat. Eliminez ensuite les deux sorciers et le Bourreau. Le reste ne sera qu'une partie de rigolade ;)

La salle Y2 est protégée de son côté par un Sorcier de niveau 5. Une fois encore, utilisez Bannir sur le chef, ce qui vous permettra d'éliminer ses gardes avant de vous en prendre à lui. Pour accéder à la salle, vous devrez détruire les arbres situés derrière avec un Choc de Flammes.

La salle Y3 est plus difficile d'accès et est protégée par de nombreux Ogres. Je me suis occupé de cette salle juste après avoir éliminé les Trolls protégeant la Boutique Gobeline (en G). J'y ai acheté une potion d'invisibilité avec Kael et j'ai placé celui-ci dans un bateau. Je l'ai ensuite emmené jusqu'au point I. Là, Kael a bu la potion et j'ai pu me balader tranquillement jusqu'à la salle cachée et revenir en bateau sans même combattre un seul Ogre. Le reste de vos troupes doit rester à la base car vous subirez certainement une attaque des Morts-Vivants pendant la petite escapade de votre Mage de Sang.

La salle Y4 devra être atteinte une fois que vous serez arrivé à la mine d'or en J. Vous pouvez vous en occuper immédiatement ou attendre d'avoir sécurisé votre mine d'or, c'est comme vous le souhaitez. Pas mal de Gnolls se trouvent dans le coin et vous devrez abattre quelques arbres avec Choc de Flammes avant d'atteindre la salle cachée. Celle-ci est protégée par deux Golems, dont un de niveau 9. Cependant, avec quelques Chevaliers et Fusiliers déjà bien upgradés, ils ne vous poseront pas de problèmes. Notez que Bannir ne fonctionne pas sur ces ennemis.

La quête se terminera une fois toutes les salles découvertes. Vous n'aurez aucune récompense supplémentaire à part les ressources gagnées dans les salles et les objets récupérés sur les monstres. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche, c'est déjà pas mal ;)


Votre héros

Votre héros gagnera un niveau lors de cette mission. Vous devrez tout simplement placer un point dans Choc de Flammes, c'est un sort dévastateur qui vous sera très utile tout au long de la mission.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.716.356 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.