The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 8 : Les Frères Stormrage

La carte en détails
  • A : La base de Malfurion.
  • B1 : Un camp de Morts-Vivants dirigé par un Chevalier de la Mort.
  • B2 : Un camp de Morts-Vivants dirigé par un une Liche et un Seigneur de l'Effroi.
  • C : Une mine d'or gardée par quelques creeps.
  • D : Une fontaine de santé.
  • E : Quelques creeps qui déposeront une Balise de Soin.
  • F : La base d'Illidan.
  • G1 : Un camp de Morts-Vivants qui attaquera Illidan régulièrement.
  • G2 : Un camp de Morts-Vivants protégeant la base principale (principalement composée de Démons des Cryptes et d'Abomination).
  • G3 : Voici la base à détruire pour réussir la mission. Elle est dirigée par une Liche et un Seigneur de l'Effroi, tous deux de niveau 9.
  • G4 : Un camp de Morts-Vivants protégeant la base principale (principalement composée de Banshee et de Nécromanciens).
  • H : Un camp de creeps qui vous donneront un Anneau de Protection +5.
  • I : Emplacement des creeps de la quête optionnelle. Vous y récupérerez également un Masque de Mort.
  • J : Camp de creeps assez costauds qui vous donneront un Couronne des Rois.
  • K : Fontaine de santé protégée par deux creeps qui vous donneront un Pendentif de Mana.
  • L : Base de Tyrande.
  • x1 : Un Golem des Rivières qui peut donner à Illidan des Griffes d'Attaque +15.
  • x2 : Une Pierre Infernale déposée à même le sol auprès d'une base ennemie.

Quête principale : Le sauvetage de Tyrande

Même si j'ai réussi cette mission, je dois dire que je ne suis pas totalement satisfait de moi. J'ai l'impression qu'il y a moyen de trouver l'une ou l'autre technique un peu plus intelligente. Mais bon, toujours est-il que la tactique que je vais vous proposer est tout à fait valable, il faut juste savoir qu'elle prend un peu de temps ;)

Comme vous l'avez déjà fait un peu plus tôt dans Frozen Throne, vous allez devoir gérer deux groupes en même temps. Sachez tout d'abord que vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de Tyrande. Même si elle vous rappelle régulièrement de vous dépêcher un petit peu, elle ne risque pas de mourir, même si elle se retrouve toute seule. Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

Le premier groupe que vous devez gérer est celui de Malfurion. La base de ce dernier va être attaquée régulièrement par les Morts-Vivants, tout ce que vous avez à faire est de la protéger et d'éviter sa destruction. Ca à l'air simple annoncé comme ça, mais le problème viendra en fait de l'or qui finira par vous manquer si vous ne parvenez pas à rapidement détruire la base située en G3 avec Illidan.

Mais commençons par parler un peu de la base de Malfurion. Je vous recommande tout d'abord de former une bonne dizaine de Feu Follets. Quelques-uns seront placés sur les arbres pour récolter le bois tandis que d'autres seront destinés à la construction d'Anciens Protecteurs. Personnellement, je trouve qu'il ne sert à rien d'en mettre 50 dans votre base. Les Chariots à Viande de vos ennemis peuvent facilement en venir à bout et vous passerez plus de temps à les reconstruire qu'autre chose. Je vous conseille donc d'en poster 4-5 à chaque sorties de votre base. Placez-en également 4-5 un peu partout dans votre base, en faisant bien attention de libérer un couloir au centre de celle-ci. En effet, vos unités devront régulièrement passer d'un côté à l'autre et si elles ne peuvent pas se déplacer facilement, vous perdrez beaucoup de temps pour arriver sur les lieux de la bataille. Je vous recommande donc de faire un peu de place en changeant notamment l'emplacement de l'Ancien de la Guerre.

Une fois ceci réalisé, upgradez votre Arbre des Ages en Arbres d'Eternité et placez de nombreux Puits de Lune partout dans votre base (n'ayez pas peur d'en placez une quinzaine en faisant bien attention de les disperser dans la base et sur les deux sorties). Ensuite, activez par défaut le soin de vos unités pour tous les Puits de Lune. Ceux-ci soigneront automatiquement vos unités pendant les combats, ce qui vous permettra de ne pas avoir besoin d'or pour en former de nouvelles.

Au niveau des unités de défenses, prévoyez principalement des Géants de la Montagne. Si vous devrez vous contenter de 2-3 en début de partie, vous en formerez de nombreux autres plus tard, pour arriver finalement à 7-8. Quelques Archers, Lanceurs de Glaive, Chasseresses, Dryades et Druides-Ours seront formés de temps en temps, mais jamais en grande quantité. Vos Géants de la Montagne pourront en effet tenir tête à la plupart des attaques sur votre camp grâce aux Puits de Lune et aux Anciens Protecteurs.

Au fur et à mesure que la partie avance, n'oubliez d'effectuer toutes les améliorations dans vos bâtiments, c'est indispensable pour améliorer l'efficacité de votre armée. Ceci coûte bien sûr beaucoup d'or et vous aurez besoin de la seconde mine située au nord de la carte. Pour ce faire, envoyez Malfurion et quelques unités s'occuper des creeps qui la protègent entre deux attaques de votre camp. Revenez ensuite tout de suite ville pour continuer à la protéger. Envoyez ensuite 6-7 Feu Follet pour récolter la mine d'or. Celle-ci sera cependant attaquée par les Morts-Vivants et vous allez devoir assurer sa défense en construisant une dizaine d'Anciens Protecteurs. Groupez-les bien de façon à ce que vos adversaires ne puissent pas directement frapper l'Arbre de Vie. Je vous conseille d'ailleurs d'également détruire les bâtiments des creeps pour gagner un peu de place autour de la mine. Avec suffisamment d'Anciens, vous n'aurez que rarement besoin de venir avec des unités en cas d'attaque. Même le Chevalier de la Mort n'en viendra pas à bout. Prévoyez aussi 2-3 Feu Follets pour la réparation des Anciens après les combats.

Passons maintenant un petit peu à la base d'Illidan, nous reviendrons vers Malfurion par la suite. Celle-ci est bien plus facile à défendre. Pendant que vous bossez du côté de Malfurion, vous accumulerez énormément de ressources et vous ne devriez pas avoir trop de problème de ce côté là en début de partie. Pour commencer, formez 3-4 travailleurs Mur'Gul. Envoyez-en un à la mine et utilisez les autres pour construire les bâtiments nécessaires. Vous avez besoin de 3 nouveaux Lits de Corail pour pouvoir atteindre les 100 en nourriture et un second Terres de Fraie pour former rapidement des unités.

Vous devez savoir que la base d'Illidan ne sera attaquée que par le nord, où se trouve la Boutique Gobeline (achetez-y des objets pour booster Illidan !). C'est là que seront déposés régulièrement un Chevalier de la Mort et d'autres troupes. Vu que vous le savez, blindez littéralement le coin de Gardiens des Flots. Allez-y franchement, on parle ici de plus de 15 bâtiments défensif. Demandez ensuite à quelques Mur'Guls d'assurer leur réparation et reconstruisez, si nécessaire, les Gardiens des Flots tout au long du jeu. Avec ça, vous serez tranquille. Faites quand même attention car il se peut qu'un Chariot à Viande se planque bien loin et détruise un par un vos Gardiens, ces derniers n'ont hélas pas une portée identique à l'unité de siège des morts-vivants et pourraient donc se faire avoir facilement si vous ne jetez pas un oeil de ce côté là de temps en temps.

Pendant que vos travailleurs construisent tout cela, Illidan et les troupes présentes en début de mission peuvent partir s'occuper de la quête optionnelle, qui permettra en fait d'accéder au camp principal des Morts-Vivants. Reportez-vous au texte ci-dessous pour savoir comment réussir cette quête.

Maintenant que la base des Morts-Vivants peut être atteinte, vous allez devoir en premier lieu vous débarrasser de l'une des bases qui en protègent l'accès, c'est-à-dire G2 ou G4. Je vous conseille de passer par G4 car celle-ci dispose d'une mine d'or que vous pourrez exploiter une fois la base détruite. Pour celle-ci, deux groupes d'unités suffiront :
  • Un groupe composé d'Illidan et d'un mélange des trois autres unités de combat principales (Myrmidons, Sirènes et Dragons Carnassiers). Celui-ci s'occupera des unités.
  • Un groupe composé d'une douzaine de Tortues Dragons, vos unités de siège. Celui-ci s'occupera de réduire en bouillie les bâtiments.
Une fois que ce toutes ces unités ont été formées, envoyez-les à la fontaine de santé (au point K). Celle-ci est gardée par deux Sasquatchs que vous liquiderez aisément. Un autre groupe de creeps se trouve sur la droite. Vous n'êtes pas obligé de les tuer mais sachez quand même que l'un deux dispose d'une Couronne des Rois, un objet ma foi fort sympathique.

Vous pouvez maintenant vous en prendre à la base des Morts-Vivants. Envoyez votre premier groupe s'occuper des Nécromanciens et des Banshees. Utilisez évidemment Illidan sous la forme d'un Démon, ce sera bien plus rapide. Les Tortues Dragons, de leur côté, attendront une petite minute avant d'entrer en scène. Envoyez-les ensuite sur les bâtiments, un par un. Privilégiez au départ les Temples des Damnés et les Tours d'Esprit. De mon côté, je me suis retrouvé avec seulement Illidan en vie dans le premier groupe, mais aucune Tortues Dragons n'avait passé l'arme à gauche. Evitez de trop vous balader au nord de la base afin de ne pas réveiller les unités du camp principal, sinon vous allez y passer rapidement. Maintenant que vous disposez d'une entrée libre dans le camp G3, amenez quelques Mur'Guls afin de créer un bâtiment pour récolter l'or de la mine. Illidan a bien bossé, vous allez maintenant lui accorder une petite pause et vous occuper de Malfurion.

Une fois que tout ceci a été réalisé, vous devriez avoir plus ou moins terminé la récolte de la seconde mine d'or de Malfurion. Or, ce dernier commence sûrement à en avoir marre de se faire constamment attaquer par les Morts-Vivants, j'ai donc pensé qu'une petite incursion dans le camp B2 pourrait le calmer un petit peu. Pour ce faire, j'ai pris 8 Géants de la Montagne (avec chacun un arbre en tant qu'arme) et 3 Lanceurs de Glaive. J'ai ensuite attendu d'avoir subit une attaque de la part du camp B2 avant de foncer vers lui. Vu que vos Puits de Lune ont rapidement soigné toutes vos unités, vous pouvez y aller immédiatement après. Abattez en premier le héros s'il y en a un et passez ensuite aux bâtiments. Malfurion invoquera évidemment des Treants pour agrandir son armée. Avancez petit à petit en tuant les Banshees et les Nécros. Ne vous en faites pas trop pour les petits squelettes, ils ne font pas beaucoup de mal à vos Géants de la Montagne. Une fois que vos Géants commencent à faiblir, utilisez le sort ultime du Gardien du Bosquet pour donner une seconde jeunesse à votre armée. Quand il ne reste plus que 3-4 Géants, revenez à votre base. Normalement, la moitié de base ennemie doit être partie en fumée, et notamment le bâtiment principal et une bonne partie des Acolytes.

Reformez une armée et attendez de repousser au moins une attaque du Chevalier de la Mort (du camp B1), il ne faudrait en effet pas qu'il profite de votre absence pour détruire votre base. Repartez ensuite vers le camp B2 pour terminer le boulot. Vous n'avez pas besoin de tout détruire. A partir du moment où tous les Acolytes sont morts, occupez-vous de l'Autel des Ténèbres et des Temples des Damnés. Si vous le sentez, détruisez également les Cryptes qui forment les Goules. De mon côté, je n'ai pas eu besoin de m'occuper des Abattoirs, ils étaient inactifs une fois les Acolytes décimés.

Cette petite incartade chez l'ennemi n'est pas indispensable, vous pouvez très bien ne faire que défendre votre camp. Cependant, j'en avais un peu marre de subir des attaques toutes les deux secondes chez Malfurion... A partir du moment où B2 n'existe plus, seul le Chevalier de la Mort viendra vous ennuyer de temps en temps, et vous n'aurez plus trop de mal à en venir à bout. Vos Géants de la Montagne, grâce aux Puits de Lune, ne mourront certainement plus du tout d'ici la fin de la partie.

Revenons maintenant à Illidan. Comme pour Malfurion, vous allez prévoir une attaque en deux phases pour le camp principal des ennemis. Formez les mêmes groupes que tout à l'heure, c'est-à-dire un groupe composé d'Illidan et d'unités de combat et un second avec juste vos Tortues Dragons. Envoyez votre premier groupe sur la gauche du camp ennemis et patientez une dizaine de secondes avant d'envoyer vos Tortues sur la droite (sur le premier Abattoir). Ceci permettra à vos Tortues de s'attaquer à un bâtiment avant même qu'on ne les repère. Illidan devra bien sûr être sous la forme d'un Démon. Vos Tortues Dragons devront faire le maximum pour détruire l'Autel des Ténèbres et le bâtiment principal dans ce premier rush. Vous devez en effet savoir que les bâtiments ne seront pas reconstruits, ce qui permettra de ne plus devoir faire face aux héros une fois qu'ils seront morts.

Toutes vos troupes mourront donc dans ce premier rush, excepté Illidan si vous êtes parvenus à le faire s'échapper de la fournaise. Là, on recommence le petit jeu avec deux nouveaux groupes d'unités. En arrivant dans la base, je vous conseille de demander au groupe d'Illidan de s'occuper des héros et des Wyrms des Glaces, ce sont les unités les plus ennuyantes. Cette seconde attaque devrait suffire à vous permettre de détruire le reste des bâtiments, et donc de terminer la mission.

Si Malfurion a des ennuis à ce moment là, ne vous inquiétez pas trop, vous ne perdrez que si tous les bâtiments de ce dernier sont partis en fumée, ce qui laisse quand même du temps à Illidan pour s'occuper du camp principal des Morts-Vivants.



Quête optionnelle : Trolls du barrage

La quête s'active en fait après seulement quelques secondes de jeu. Pour la réussir, vous n'avez besoin que des unités de départ et éventuellement de deux nouvelles unités pour assurer la réussite de votre groupe. Envoyez tout le monde au point I. Auparavant, vous pouvez faire un petit détour par le point H pour abattre quelques creeps et récupérer un Anneau de Protection. En arrivant au camp I, vous devrez faire face à pas mal d'unités. Cependant, en faisant bien attention de toujours commencer par tuer l'unité qui soigne les autres, vous en viendrez à bout très facilement (vous pouvez même vous occuper de Malfurion pendant ce temps là).

Au pire, une rune de résurrection supérieure vous permettra de toute façon d'aborder le combat final avec toutes vos unités. Ce combat vous opposera à quelques grosses bestioles bien costaudes. Je vous conseille donc de transformer Illidan en Démon pour faire peur à ces fichus Trolls. Concentrez à chaque fois tous vos tirs sur un seul creep à la fois. Même si vos unités périssent, Illidan sortira de toute façon victorieux de ce combat, à moins vraiment que vous n'ayez joué comme un manche :p

Une fois vos ennemis éliminé, une petite vidéo vous montrera que les rochers bloquant le passage ont disparu et que vous pouvez maintenant revenir à votre quête principale, c'est-à-dire l'éradication de la base G3 des morts-vivants. Dernière petite chose : n'oubliez pas de récupérer la Couronne des Rois quand le boss des Trolls aura rendu l'âme !


Vos héros

Vos héros sont de niveau 10, ils ont donc tous leurs sorts au maximum et ne monteront plus de niveau dans cette mission.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.