Chapitre 6 : Eclats de l'Alliance

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Un premier groupe de Morts-Vivants, composé de goules.
  • C : Un camp de mercenaires. Votre arrivée à ce point activera la quête optionnelle.
  • D : Embuscade de Morts-Vivants.
  • E : Un camp de mercenaires.
  • F : Une autre embuscade, avec des Démons des Cryptes. Vous obtiendrez juste après des renforts des Elfes de Sang.
  • G : Un Seigneur de l'Effroi de niveau 3 entouré de nombreuses unités.
  • H : Second renfort des Elfes de Sang. C'est également ici que vous devrez choisir votre route pour le reste de la mission.
  • I : Un camp de mercenaires.
  • J : Gros camp de Morts-Vivants, avec une Liche de niveau 8 et un Seigneur de l'Effroi de niveau 3.
  • K : Groupe de Morts-Vivants.
  • L : Petit camp de Morts-Vivants, avec un Seigneur de l'Effroi de niveau 3.
  • M : Boutique Gobeline protégée par quelques creeps.
  • N : Lieu d'arrivée de votre mission. C'est ici que se déroulera la dernière bataille.
  • X : Emplacements des ressources de la quête optionnelle.

Quête principale : Escorte de la caravane

Après une éprouvante mission contre de monstrueuses hordes Nagas, nous voici arrivé à un endroit certes hostile, mais bien moins éprouvant pour les nerfs des joueurs ;)

Votre but est de protéger une caravane des Elfes de Sang avec l'aide de deux héros et de quelques troupes. Vu que vous n'avez accès à aucun bâtiment, je vous recommande d'être très prudent et de tout faire pour ne pas perdre d'unités en cours de route. Les combats seront en effet de plus en plus difficiles et si votre armée s'affaiblit, vous risquez de devoir tout reprendre depuis le début.

Je vous propose de faire tout d'abord un groupe composé de Maiev et des deux Géants de la Montagne. Ce sont eux qui fonceront tête baissée sur vos ennemis. Placez Tyrande juste derrière afin qu'elle puisse toujours prendre part au combat et lancer de temps en temps une petite Pluie d'Etoiles. Enfin, le dernier groupe sera composé des deux Druides-Ours sous la forme d'ours. Celui-ci aura la tâche de protéger l'arrière de la caravane. Pour ce faire, demandez-leur tout simplement de suivre le troisième chariot en cliquant-droit sur celui-ci après les avoir sélectionné. Certains joueurs diront que leur place est avec les héros, mais je trouve qu'ils seront bien plus utiles pour couvrir les Elfes de Sang, tout en passant de temps en temps lancer un petit Rugissement du côté des héros et soigner si nécessaire les Géants de la Montagne. Ces derniers doivent être tenus en vie pendant toute la mission, ils sont indispensables ;)

Avant d'entrer réellement dans le vif du sujet, sachez que de nombreuses caisses en bois sont disséminées sur la carte. N'hésitez pas à les détruire, vous y trouverez des potions, des parchemins, une baguette de vol de mana, un anneau de récupération, etc. Il serait dommage de passer à côté de si belles choses !

Maintenant que vos troupes sont placées, vous pouvez commencer à prendre la route vers le sud. Les Goules qui vous attendent un eu plus bas seront rapidement liquidées. Vous devrez ensuite affronter quelques groupes composés au choix de Banshees, Nécromanciens, Guerriers Squelettes, Abominations et Chariots à Viande. Vous devez toujours foncer en premier lieu sur les lanceurs de sorts, ce sont eux les plus ennuyants. Maiev utilisera son Tourbillon de Lames régulièrement et vous activerez par défaut les Flèches de Flamme de Tyrande.

Même si vous êtes en plein combat, gardez toujours un oeil sur la mini-carte afin de voir si des Morts-Vivants n'attaquent pas l'arrière de la caravane. Si c'est le cas, regardez comment s'en sortent les Druides-Ours et les Elfes de Sang, et envoyez des renforts si nécessaire. La caravane sera d'ailleurs régulièrement prise à revers tout au long de la mission, surtout si vous avez tendance à faire des pauses par-ci par-là. En effet, dès que le convoi est arrêté depuis un certain temps, le jeu envoie des ennemis pour vous réveiller. Après chaque combat, jetez un oeil à la santé de vos troupes et soignez-les si le besoin s'en fait sentir.

Une fois que vous arriverez au point C, la quête optionnelle s'activera. Pour en savoir plus à sont sujet et pour connaître la tactique à suivre pour chaque camp protégeant les cachettes, rendez-vous un peu plus bas sur la page. Bien que vous n'êtes pas obligé d'effectuer la quête, je vous le recommande fortement car elle vous permettra d'obtenir des ressources et d'acheter des mercenaires à trois endroits de la carte. Ceux-ci seront d'un grand secours, surtout à la fin de la mission. Dans le premier camp de mercenaires, achetez simplement un mercenaire de chaque type. Placez-les dans votre groupe en fonction de leur attaque. L'Ogre ira par exemple rejoindre Maiev et les Géants de la Montagne en première ligne.

Continuez ensuite votre chemin et prenez garde à l'embuscade tendue par les Morts-Vivants. Pour éviter de manière générale d'être surpris par ce genre de coup fourré, attendez régulièrement que le convoi rattrape vos héros. N'envoyez pas systématiquement Maiev et Tyrande loin de devant, c'est exactement ce qu'attendent ces satanés Morts-Vivants. Après ce combat, vous arriverez à un petit village (enfin ce qu'il en reste) et vous obtiendrez l'aide de quelques Elfes de Sang. Ceux-ci rejoindront l'escorte de la caravane automatiquement. Notez que vous serez attaqué par derrière peu après l'arrivée des sorcières, alors méfiez-vous. Un anneau de récupération se trouve dans le nord du village, bien planqué dans des caisses, n'oubliez donc pas d'aller y faire un tour.

En arrivant au second camp de mercenaires, engagez un Géomancien Kobold et un Contremaître Kobold. Le premier suivra Tyrande tandis que le second, avec sa très chouette aura de commandement, aura une place de choix en suivant le premier chariot du convoi. En étant situé à cet endroit, son aura profitera ainsi à un maximum d'unités. Il est inutile de lui demander de suivre Maiev, il serait rapidement tué. Mais bien au chaud au centre de vos troupes, il permettra notamment aux Elfes de Sang de s'en sortir plus facilement lorsqu'ils seront attaqués par des Morts-Vivants.

N'avancez pas trop vite en arrivant au point F, plusieurs Démons des Cryptes vous attendent et il vaut mieux les attaquer un par un plutôt que de disperser vos unités. Après ce petit entraînement au lynchage de Morts-Vivants, vous tomberez sur un Seigneur de l'Effroi. Contrairement à ce que vous pourriez pensez en arrivant, il est accompagné de nombreuses autres unités (elles apparaîtront lors de votre arrivée). Ici, Tyrande devra absolument utiliser sa Pluie d'Etoiles pour abréger le combat. Ne faites cependant ceci qu'après avoir éliminé le héros adverse, sinon il pourrait endormir la Prêtresse de la Lune. En gérant convenablement tout ça, vous ne perdrez aucune unité. Si c'est le cas, hé bien rechargez une ancienne sauvegarde ;)

La suite est un peu plus calme puisque vous atteindrez un second village Elfe et y obtiendrez de nouveaux renforts (point H). C'est un coin relativement sympa et vous pouvez franchement y faire une petite halte le temps de récupérer santé et mana. En sortant du village, le jeu vous demandera la route que vous désirez suivre. En prenant à droite, vous devrez faire face à un gros camp de Morts-Vivants où se trouve une Liche de niveau 8. En prenant à gauche, vous éviterez ce camp mais la route sera plus longue. De mon côté, je vous conseille de prendre à gauche. Même si les combats y seront plus nombreux, ils vous poseront moins de difficulté que la base des Morts-Vivants. Sélectionnez donc "A gauche" pour continuer la partie. Envoyez quand même vos héros sur la droite pour détruire le dernier camp de la quête optionnelle et récupérez un Sorcier Renégat t un Aïeul Sasquatch (qui peut lancer Evolution Naturelle !) dans le camp de mercenaires.

Prenez maintenant la route vers la gauche. Vous rencontrerez au point K des Nécros et des Abominations et ensuite une base au point L. Pour celle-ci, demandez à Tyrande de lancer une Pluie d'Etoiles afin de se débarrasser rapidement des unités. Couvrez-la avec Maiev, les Géants de la Montagne, votre Avatar de Vengeance et quelques Treants (que vous n'aurez pas oublié de booster avec Rugissement). Il y a de fortes chances que le convoi soit attaqué pendant que vous êtes occupé avec la ville. Cependant, vos Druides-Ours et les nombreux Elfes de Sang encore en vie devraient sans problème en venir à bout.

Vous pouvez maintenant redescendre vers le sud pour atteindre le pont. En chemin, vous pouvez vous arrêter pour zigouiller quelques creeps protégeant une Boutique Gobeline. Celle-ci dispose de potions et de parchemins forts intéressants mais qui ne m'ont pas été utiles. Notez qu'un Bandit de niveau 7 se trouve juste sur la droite, enfermé entre plusieurs arbres. Maiev pourra en venir à bout toute seule, comme une grande. Vous mettrez grâce à elle la main sur des Griffes d'Attaque +12 !

Il ne reste maintenant qu'un seul combat à mener, juste après la cinématique. Arrangez-vous pour que toutes vos unités soient autour de la caravane. Invoquez des Treants grâce à l'Aïeul Sasquatch et utilisez vos Géants pour occuper les différents groupes ennemis (avec Provocation). Envoyez ensuite Tyrande au centre du convoi et demandez-lui de lancer une nouvelle fois sa Pluie d'Etoiles, ceci permettra d'éliminer rapidement les très nombreuses Goules qui arriveront par le côté sud du village. Maiev utilisera de son côté Tourbillon de Lames et invoquera bien sûr un Avatar. Restez toujours assez proche de la caravane, c'est plus prudent. Une fois le dernier ennemi éliminé, vous pourrez passer à la mission suivante.


Quête optionnelle : Acquisition des ressources

Pour réussir cette quête, vous devez trouver trois cachettes d'or. Celles-ci sont représentées sur la carte en haut de la page par des "X". Ces cachettes sont protégées à chaque fois par un camp de Morts-Vivants. Avant chaque bataille, utilisez le Rugissement de vos Druides-Ours et envoyez Maiev, les Géants de la Montagne et Tyrande faire le sale boulot. Le premier camp dispose d'un Seigneur de l'Effroi de niveau 3, c'est à lui que vous devez vous en prendre en premier (foncez dessus en utilisant Choc des Ténèbres). Il peut endormir vos héros et c'est quelque chose de terriblement embêtant lors des combats. Une fois celui-ci éliminé, vous pouvez attaquer les Nécromanciens. Invoquez également un Avatar de Vengeance, il pourra ainsi rapidement monter une petite armée d'Esprits avec les cadavres de vos ennemis. N'oubliez pas d'utiliser Tourbillon de Lames tout au long de la mission, il peut venir à bout des Guerriers Squelettes invoqués par les Nécros en une seule fois.

Le second camp est composé de 5 Nécromanciens, de Goules et d'une Abomination. Comme vous l'avez fait auparavant, envoyez Maiev et les Géants de la Montagne. Tyrande restera légèrement en arrière et lancera éventuellement une Pluie d'Etoiles pour venir à bout rapidement de tout ce beau monde. Cette technique devra également être utilisée face au dernier camp, composé de Nécros et de Banshees. Pendant que Tyrande utilise son sort ultime, Maiev continuera bien sûr à lancer des sorts pour vider la zone le plus rapidement possible.


Votre héros

Maiev gagnera un niveau lors de cette mission. Je vous recommande de mettre le point dans Choc des Ténèbres afin de faire le plus de dégâts possible avec ce sort. Transfert ne sera pas utile et il ne sert donc à rien de vouloir l'améliorer.

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