The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 4 : La fureur du Traître

La carte en détails
  • A : Le point de départ de Maiev et de la messagère.
  • B : Votre base.
  • B1 et B2 : Entrées possibles dans votre base.
  • C : Premier camp Naga.
  • D : Second camp Naga.
  • E : Glyphe de Fortification.
  • F : Lieu où se termine la première quête principale et où commence la seconde (bateaux).
  • G : Objectif des bateaux.
  • x1 à 4 : Les 4 excavateurs de la quête optionnelle.
  • Ligne bleue : Chemin que doivent suivre Maiev et la messagère. Vous devrez cependant quitter cette route pour réussir la quête optionnelle.

Quête principale n°1 : Le transport de la messagère

Cette mission peut sembler difficile au premier abord car vous devez gérer deux choses bien distinctes :
  • Vous devez amener Maiev et la messagère vers la mer (G sur la carte).
  • Vous devez protéger votre base (B).
Votre concentration va donc être mise à rude, surtout dans la première partie de la mission. En effet, une fois que votre défense sera bien réalisée, vous ne devrez quasiment plus vous soucier de votre base. Pour commencer, sachez que votre base va être attaquée sur deux fronts différents : B1 et B2. La première attaque se fera sur B1, la seconde sur B2, la troisième sur B1 et ainsi de suite. Je vous conseille donc de commencer la partie en amenant toutes vos unités au point B1.

Une fois les Nagas repoussés, envoyez tout le monde en B2 pour attendre la prochaine attaque (les Nagas enverront un héros de niveau 6, méfiez-vous). Personnellement, je trouve que les deux Anciens Protecteurs du point B1 sont trop loin de la base, j'ai donc préféré les déraciner et les ramener bien plus près du centre du camp. Ceci permettra aux unités de ne jamais être loin de les lignes de défense, et donc de passer d'un front à l'autre très rapidement.

Pendant ce temps, lancez quelques upgrades, notamment Bénédiction de la Nature qui permet d'améliorer la résistance de vos Anciens. Upgradez également vos unités tout au long de la partie via les recherches du Hall du Chasseur et de l'Ancien de la Guerre. Ne lancez pas tout cela d'un seul coup, l'or n'est pas présent en grande quantité et vous allez en avoir besoin pour former des Feu Follets. Ces derniers vont d'ailleurs être utilisés pour construire un bon paquet d'Anciens Protecteurs, lesquels formeront la vraie défense de votre base. Placez-en pour commencer 3-4 nouveaux en B1 et la même chose sur votre seconde ligne de défense. Par la suite, il sera judicieux d'en mettre quelques-uns auprès de votre Arbre d'Eternité, les Nagas enverront en effet quelques fois des unités aériennes de ce côté là.

Mais passons maintenant un petit peu au groupe de Maiev et de la Messagère. Formez deux groupes. Le premier sera composé de Maiev et d'un Druide-Ours sous la forme d'un ours. Le second sera composé des autres unités (le Druide-Ours restant sous la forme d'un druide pour vous permet de lancer Rugissement à chaque combat). Maintenant, vous pouvez commencer votre descente vers le sud de la carte. Vous tomberez rapidement sur un petit groupe d'ennemis. Tuez-les tous les quatre en terminant par l'esclave Mur'Gul, c'est lui qui activera la quête secondaire. Vous vous occuperez de celle-ci petit à petit tout au long de la mission, elle ne vous demandera pas de vous écarter de trop du chemin vers la mer.

La technique de combat est toujours la même, à savoir que Maiev envoie autant de Tourbillon de Lames que possible au centre de la mêlée, un petit Choc des Ténèbres de temps en temps et invoque aussi un Avatar (son sort ultime) pour les gros combats. Le Druide-Ours sous la forme d'un Druide doit toujours être prêt à soigner vos unités, regardez donc régulièrement les points de vie du groupe. Les joueurs les plus offensifs transformeront les deux druides en ours, mais je préfère de mon côté en garder un sous sa forme d'elfe habituelle pour le sort de soin.

Continuez ensuite vers la gauche. Voici un nouveau groupe de Mur'Gul. Vos unités et un ou deux Tourbillon de Lames en viendront à bous aisément. Si vous désirez effectuer la quête secondaire, vous devez monter les marches qui se trouvent vers le sud et ensuite prendre vers la droite pour combattre un nouveau groupe de Nagas. Ceux-ci protègent également deux grandes pièces d'or. Chaque pièce vous permet d'obtenir 500 en or, ce qui est vraiment appréciable car la mine de départ sera très rapidement épuisée. Sans ces quelques pièces, vous aurez du mal à faire survivre votre base.

En fait, la carte contient bien plus de pièces que nécessaire à la survie de votre camp. Si vous gérez bien, 5-6 pièces d'or suffiront pour former un total de 13 à 15 Anciens Protecteurs (le bois n'étant vraiment pas un problème dans cette mission). Ceux-ci pourront, avec l'aide de quelques unités, venir à bout de toutes les attaques ennemies sans que vous ayez besoin de trop vous en occuper. Passez juste de temps en temps voir s'il n'y a pas besoin de quelques Feu Follets pour guérir les Anciens ou pour former un Ancien Protecteur qui aurait été détruit. Au niveau des unités, prévoyez un Druide-Ours pour son Rugissement, des Archers et des Chasseresses. Avec une telle défense, votre ville ne vous posera plus de problème. Vous devriez obtenir celle-ci en arrivant environ à la moitié de votre chemin vers la mer.


Après avoir récupéré les deux premières pièces d'or, reprenez la route vers la mer. Vous obtiendrez à ce moment là le renfort de deux Chasseresses. Celles-ci ne seront pas de trop pour assurer la protection de la messagère. Vous pouvez immédiatement reprendre la route vers les bateaux. En chemin, vous pourrez abattre le troisième Excavateur. Non loin de là se trouve un Glyphe de Fortification (juste à côté d'un escalier). Celui-ci n'est accessible qu'en utilisant votre compétence Transfert et permettra d'augmenter la défense des Anciens de plusieurs points ! Autant vous dire que c'est indispensable. Après un dernier combat, vous atteindrez les bateaux qui activeront la seconde quête principale.


Quête principale n°2 : Fuite vers la mer

Maintenant que vous avez atteint ce moyen de transport et obtenu quelques nouvelles unités, baladez-vous tranquillement jusqu'au coin inférieur gauche de la carte. Vous croiserez rapidement deux unités aériennes mais elles ne poseront aucun problèmes à vos Hyppogriffes. Vous pouvez éventuellement récupérer quelques pièces d'or au sud en déposant vos unités, mais les monstres sont de ce côté là assez costauds. Il n'est donc pas la peine de risquer la vie de vos unités, vous allez en avoir besoin pour affronter un petit camp de Nagas. Juste avant de rencontrer celui-ci, déposez vos unités afin d'aller vous occuper du dernier Excavateur. Vous y récupérerez par la même occasion 4 pièces d'or (vous voyez qu'il n'était pas nécessaire de récupérer les pièces précédentes). Maintenant, vous devriez avoir assez d'or pour terminer vos recherches et assurer définitivement la défense de votre base.

Vous pouvez dorénavant passer au premier camp des Nagas. N'y entrez pas trop vite et laissez-les venir à vous, ceci vous empêchera d'encaisser les dégâts des Gardiens des Flots. D'ailleurs, dès que vous verrez ce genre de tours défensives, vous enverrez directement vos Lanceurs de Glaives s'en occuper. Ceux-ci ont une très longue portée et sont eux-mêmes hors de portée des tours.

Une fois le camp détruit, détruisez la porte empêchant vos bateaux de poursuivre leur route. Vous pouvez d'ailleurs laisser les bateaux à cet endroit, il y a une autre porte à détruire et vous reviendrez donc les chercher plus tard. Passez par la droite et occupez-vous de 4 nouveaux ennemis. Une fois ceux-ci mis hors d'état de nuire, envoyez Maiev frapper l'un des deux Gardiens des Flots qui se trouvent un peu plus au nord. Deux unités aériennes devraient suite à cela rappliquer rapidement, ce sera alors à vos Hyppogriffes de s'en occuper. Ensuite, appelez vos Lanceurs de Glaive pour vous débarrassez facilement des Gardiens.

Le combat suivant vous opposera de nouveau, après avoir passé une porte par la droite, à plusieurs puissants Nagas. Ceux-ci ne sont que trois mais deux d'entre-eux font partie de la Garde Royale et peuvent invoquer des Elémentaires. Ne soyez donc pas trop optimiste et ne foncez pas tête baissée avec votre héros cette fois-ci, vous risqueriez de le regretter rapidement. Néanmoins, en gérant convenablement ce combat, avec par exemple un petit Avatar et quelques sorts de soin, vous devriez passer ce dernier obstacle.

Vous pouvez maintenant détruire les portes et revenir aux bateaux. Faites monter tout le monde à bord et foncez vers le nord. Vous arriverez rapidement à la mer qui signifiera pour vous la fin de la mission. Ne vous en faites pas si quelques ennemis essaient de frapper votre bateau à distance, ils ne vous arrêteront pas.



Quête optionnelle : Excavateurs Nagas

Cette quête vous demande simplement de zigouiller 4 petites bestioles qui tentent de creuser afin de récupérer d'anciennes reliques très puissantes. Ces bestioles sont bien évidemment protégées par quelques Nagas. Cependant, ceux-ci n'ont rien à voir avec les autres groupes que vous rencontrerez à la fin de la mission, ils ne devraient donc pas vous poser de problèmes.

Je vous indique sur l'image en haut de cette page les différents emplacements des Excavateurs (les 4 "x"). Ceci vous permettra de ne pas devoir fouiller tous les recoins de la carte. Vu qu'ils se trouvent en gros sur votre chemin, je vous recommande d'effectuer cette quête. En effet, les Excavateurs déposent en mourant des objets assez intéressants, et notamment une Orbe de Lenteur qui intéressera pas mal de joueurs.

La quête se termine lorsque les 4 ennemis sont exterminés, et vous n'avez aucune récompense particulière en dehors des objets que vous aurez récupéré sur vos adversaire.


Votre héros

Maiev atteindra le niveau 6 lors de cette mission. Vu que votre sort ultime sera accessible durant cette quatrième mission, aucun d'entre-vous n'aura la fâcheuse idée de placer un point dans une autre aptitude ;) L'avatar invoqué est assez puissant et peut invoquer lui-même des petites créatures à partir des cadavres présents sur le sol. Il s'agit donc d'un excellent moyen pour créer le surnombre en plein combat.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
World of Warcraft:Au-delà de la Porte des ténèbres
Le roman fait suite à 'L'heure des ténèbres' et poursuit l'histoire, l'Alliance se rendant en Draenor pour poursuivre les Orcs.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.