The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 3 : La tombe de Sargeras

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Illidan, qui protège l'Oeil de Sargeras.
  • C1 à C3 : Emplacement des Elfes pour la seconde quête optionnelle.
  • D : Porte d'entrée de la Tombe. Vous devrez y revenir à la fin de la mission.
  • E : Porte permettant d'accéder au dernier groupe de monstres.
  • x1-10 : Tous ces points vous indiquent les emplacements des dix fragments de l'Orbe des Ténèbres. Elles sont parfois apparentes tandis que d'autres sont cachées dans des caisses, des tonneaux, ou des creeps.

Quête principale n°1 : A la recherche d'Illidan

J'espère que vous avez le temps car cette mission est très très longue. On ne peut pas dire que ce soit la plus difficile de toutes, mais elle vous prendra plusieurs dizaines de minutes au bas mot.

Votre but est au départ très simple : retrouver Illidan qui se planque à l'autre bout de la carte. Cependant, vous allez devoir visiter celle-ci sous toutes les coutures afin réussir les deux quêtes optionnelles et rejoindre ce satané Chasseur de Démon. Comble du bazar, vous allez ensuite faire le chemin dans l'autre sens, mais à une vitesse bien supérieure... Vous comprendrez pourquoi plus tard ;)

Commencez tout d'abord par vous diriger vers le nord. Quelques creeps vous permettront de vous échauffer un petit peu et vous donneront une Rune de Bouclier. Celle-ci vous permettra d'annuler le prochain sort qui sera lancé contre vous et vos unités. Ca tombe plutôt bien car sur votre gauche, vous allez faire face à un sorcier capable de lancer une Chaîne d'Eclairs. Votre protection vous permettra d'éviter une première vague de dégâts et de ne pas perdre d'unités dans la bataille.

Revenez ensuite à votre point de départ et prenez sur la droite. Arrivé à la fontaine, dirigez-vous de quelques pas vers le nord. Vous verrez un Tome d'Intelligence et une Rune de Mana que vous atteindrez avec votre compétence Transfert. Celle-ci sera d'ailleurs d'une grande utilité tout au long de votre mission.

La mission est tellement longue et remplie de monstres que je ne vais pas détailler toutes vos rencontres. Cela ne vous servirait de toute façon à rien. Je vais plutôt vous donner quelques astuces qui vous permettront de traverser sans encombres les pièges tendus par vos ennemis. La première chose à faire est de toujours placer Maiev devant vos Archers et vos Chasseresses. Vous devez garder vos unités en vie coûte que coûte. La seconde quête optionnelle vous permettra d'obtenir des unités supplémentaires et celles-ci ne seront pas de trop pour faire face aux Hydres de niveau 10, aux Tortues Dragons et autres joyeusetés qui vous attendent.

Premier conseil : évitez de vous dépêcher. Laissez vos unités et votre héros récupérer santé et mana régulièrement. Bien que de nombreuses runes de mana, de soin et de récupération sont disséminées un peu partout, vous lancerez des dizaines de sorts et il ne faudrait pas tomber à court de mana face à des zigotos assoiffés de sang, et du vôtre en l'occurrence.

Je vous conseille également d'essayer de jouer avec le décor. Il est parfois possible d'atteindre les ennemis par delà les murs, quand ils se trouvent en hauteur ou en contre-bas. N'hésitez donc pas à utiliser cette technique, ne serait-ce que pour affaiblir l'adversaire avant de l'affronter au corps-à-corps.

Une fois que vous atteindrez le point C1, votre tactique changera grâce à l'arrivée des Druides-Ours. De mon côté, j'en ai tout de suite transformé un en ours qui accompagnera tout au long de la mission cette brave Gardienne. Le second Druide-Ours restera de son côté en retrait avec les Archers et s'occupera de lancer Rugissement et son sort de soin. Utilisez Rugissement avant chaque bataille, il améliorera vos dégâts et réduira la durée de vos combats pour le plus grand bien de vos points de vie. L'arrivée des Dryades ne changera pas énormément les choses tandis que les Druides-Corbeaux s'occuperont de lancer dans les airs, grâce à Cyclone, quelques ennemis à la fin de la mission (utilisez d'ailleurs toujours Cyclone sur les ennemis les plus costauds pour alléger la tâche de vos unités).

Lorsque vous combattez les creeps, sachez qu'en général il faut foncer tête baissée sur le chef de la bande, souvent de niveau 6, 8 ou 10. Si vous encaisserez beaucoup de dégâts durant la première partie des combats, sachez que les boss déposent souvent un objet intéressant qui vous redonnera une seconde jeunesse (rune de récupération, de réincarnation, de soin, de mana, etc.).

Le chemin à suivre n'est pas bien difficile et vous n'aurez jamais à choisir par où aller, surtout après avoir délivrer les Druides-Ours. Si la carte dispose de dizaines de creeps disséminés un peu partout, sachez quand même que vous n'êtes pas obligé de tous les abattre. N'hésitez pas à vous servir de la carte ci-dessus pour savoir où sont cachés les fragments de la première quête optionnelle par exemple. Ceci vous permettra d'éviter le combat contre des groupes assez costauds.

Maintenant, les plus téméraires d'entre-vous auront certainement envie de ne pas passer à côté d'un bel objet et mettront un point d'honneur à vider entièrement la carte de toute présence maléfique. Ces preux chevaliers devront quand même faire preuve d'humilité et n'hésiterons pas à patienter un petit peu entre deux batailles. Certains groupes de creeps sont en effet assez rapprochés et vous pouvez tomber, à moins d'un écran d'intervalle, sur plusieurs creeps de niveau 7, 8 et 10.

Au niveau de la tactique de combat à employer, ce sera toujours la même. Maiev servira de tank et foncera sur l'ennemi le plus costaud (voir le soigneur s'il y en a un). Une fois au centre de la mêlée, lancez un Tourbillon de Lames et utilisez Choc des Ténèbres sur un ennemi. Evitez de le faire sur l'ennemi qui est sur le point de mourir, il sera dommage de ne pas profiter pleinement de tous les dégâts que ce sort peut causer. Surveillez toujours le timer afin de relancer Tourbillon de Lames dès qu'il est disponible. Si le combat se prolonge, n'hésitez pas à relancer un Rugissement chez le Druide-Ours. Ce dernier surveillera également toujours de près la santé de votre héros et du second Druide-Ours, pour les soigner si nécessaire.

Dernière chose... Lorsque vous arriverez au point x9, sachez que vous pouvez jouer au chat et à la souris avec les quelques Nagas qui se trouvent non loin de ce 9ème fragment de l'Orbe des Ténèbres. Rapprochez-vous au maximum du mur vous séparant de vos ennemis et lancez un Tourbillon de Lames. Ensuite, camouflez-vous immédiatement, ceci aura pour effet de détourner leur attention de votre héros. Répétez l'opération plusieurs fois et vous pourrez ainsi fortement les affaiblir avant même que le combat avec vos autres unités ne commence. Cette technique peut éventuellement être utilisée contre d'autres groupes de monstres, mais je n'ai pas vraiment essayé.

Enfin, lorsque vous aurez détruit la grande porte (point E sur la carte) et juste avant le combat final contre un beau groupe de Nagas, je vous conseille de prendre au nord juste après la porte. Vous trouverez dans un petit couloir un objet vous permettant d'invoquer un Furbolg. Celui-ci sera assez costaud pour servir de bouclier face aux derniers ennemis de cette mission. Une fois tous les Nagas morts, il ne vous reste plus qu'à vous rendre auprès d'Illidan pour passer à la seconde quête principale.


Quête principale n°2 : La tombe de Sargeras

Cette quête commence juste après la cinématique où Illidan décide de détruire la Tombe de Sargeras. Vous devez hélas abandonner vos troupes et filer en vitesse vers l'entrée de la tombe (au point D) sous peine d'être écrasé par des tonnes de pierres. De très nombreux ennemis se trouvent sur votre chemin. Vous ne devez en aucun cas vous en soucier, ils sont seulement là pour vous ralentir. La plupart ne vous attendront d'ailleurs même pas pour s'en mettre plein la tronche.

Vous tomberez très vite sur une Rune de Vitesse. Prenez-la immédiatement et foncez vers la sortie. Il n'y a qu'un seul chemin à suivre, vous pouvez par exemple demander à Maiev de prendre le chemin le plus court en pointant la sortie directement sur la mini-carte si vous le désirez. Certains groupes de monstres tenteront cependant de vous barrer le passage. Dans ce cas, téléportez-vous juste derrière eux et continuez votre course vers la sortie.

De nombreuses runes se trouvent sur votre route, n'hésitez pas à les prendre si vous êtes un peu juste en mana ou en points de vie. Je vous préviens, le délai que vous donne le jeu est tout juste suffisant pour parvenir à la sortie, ne perdez pas une seule seconde. Ca se jouera vraiment à trois fois rien... Mais si vous réussissez, vous pourrez accédez à la mission suivante !


Quête optionnelle n°1 : L'orbe sombre

Cette quête vous permet de récupérer petit à petit les dix fragments d'une Orbe des Ténèbres. Celle-ci vous permet d'améliorer les dégâts et la défense de votre héros. Reportez-vous à la carte ci-dessus pour connaître l'emplacement des fragments. Certains sont déposés à même le sol. D'autres, par contre, sont cachés dans des tonneaux, des caisses et même des monstres. Enfin, certains ne sont accessibles qu'en déclenchant un mécanisme bien précis.

Je ne vous donnerai pas ici de conseils particuliers concernant la façon d'aborder vos ennemis, la tactique à utiliser est la même que pour la quête principale. Néanmoins, voici quelques indications sur les différents fragments :
  • x1 : Entouré de nombreux squelettes, le fragment peut être récupéré en vous téléportant simplement sur la petite plate-forme.
  • x2 : Celui-ci est très facile d'accès et se trouve juste à côté des Druides-Ours que vous devez délivrer. Il vous suffit de vous téléporter sur le petit passage vers la gauche et de suivre le chemin jusqu'au fragment.
  • x3 : Celui-ci nécessite l'activation d'un déclencheur situé légèrement sur la droite des Druides-Ours. Il est représenté par 4 cases lumineuses. Il vous suffit de prendre l'une de vos unités et de vous placer sur l'une des cases. Ceci aura pour effet de faire coulisser une porte et de vous donner accès à un petit espace protégé par un Lanceur de Limon. Téléportez-vous auprès de lui, abattez-le et procurez-vous le fragment se trouvant un peu sur votre gauche.
  • x4 : Après avoir délivrer les Druides-Ours, vous allez prendre vers le nord et vous rencontrerez quelques creeps dont un Squelette de niveau 8 et un Nécrolyte de niveau 6. Une fois ceux-ci éliminé, téléportez-vous sur la gauche (environ à la hauteur où vous les avez trouvé). Vous devrez ensuite faire face à quelques Elémentaires avant de pouvoir vous emparer du fragment.
  • x5 : Celui-ci est très facile à trouver, il se trouve en hauteur juste à droite de quelques Hydres de niveau moyen.
  • x6 : Encore une fois, vous allez devoir faire face à des Hydres, mais un poil plus costauds cette fois-ci. Une fois ces derniers zigouillés, téléportez-vous auprès des caisses sur la gauche et détruisez-les, vous y découvrirez le 6ème fragment.
  • x7 : Celui-ci est un peu plus difficile à trouver. Lorsque vous tomberez sur plusieurs Hydres (dont un de niveau 10) et que vous leur aurez fait la peau, montez sur le mur se situant au nord. Vous verrez ensuite qu'il vous est possible de redescendre dans l'eau. Deux Tortues de niveau 4 vous y attendent. L'une d'entre-elles détient le fragment, n'ayez donc aucune pitié pour ces grosses bestioles. Notez que l'un des oeufs en haut à gauche de l'écran contient une Marque de Pierre (invocation d'un Golem).
  • x8 : Pour atteindre ce fragment, vous devez tout d'abord abattre l'Hydre qui se balade dans le coin. Une fois cette tâche terminée, téléportez-vous auprès des caisses du côté gauche et abattez-les, vous y découvrirez un autre fragment.
  • x9 : Celui-ci est très facile à atteindre en vous téléportant dans un petit passage juste après avoir combattu 5-6 pitbulls enragés. Il est par contre dommage que de nombreux Nagas plutôt puissants se trouvent non loin de là. N'hésitez pas à utiliser votre compétence de camouflage pour détourner leur attention de votre héros s'ils s'en prennent immédiatement à vous.
  • x10 : Ce dernier fragment ne pose aucun problème, il vous suffit, une fois la grande porte détruite (point E sur la carte), de descendre un petit peu et de vous téléporter dans un petit couloir. Essayez de faire cela discrètement pour ne pas éveiller les troupes qui veillent non loin de là, vous vous en occuperez plus tard.
Et voilà, vous êtes maintenant en possession d'un objet qui ajoute 10 aux dégâts et 3 en défense à votre Gardienne. C'était plutôt long, mais ça en valait la peine !



Quête optionnelle n°2 : Barrières

Cette quête est très simple et s'activera dès que vous passerez au point C1 et que vous verrez deux Druides-Ours prisonniers derrières quelques rochers. Pour les libérer, il vous suffit de détruire ceux-ci.

Pour réussir cette seconde quête optionnelle, vous devez également retrouver deux Dryades (C2) et deux Druides-Corbeaux (C3). Bien que vous n'êtes pas obligé de faire tout cela, sachez quand même que ces unités, surtout en ce qui concerne les Druides-Ours, vous seront d'un grand secours pour combattre les nombreux ennemis de cette mission. Les Druides-Ours sont capables de soigner une unité ou d'utiliser leur compétence Rugissement pour améliorer les dégâts de vos troupes. Et vu qu'ils sont sur votre chemin, il serait dommage de ne pas en profiter ;)


Votre héros

Maiev atteindra le niveau 5 lors de cette mission. Vu la quantité d'ennemis présents tout long de votre périple, je vous recommande fortement de mettre un nouveau point dans Tourbillon de Lames. Il fera ainsi un maximum de dégâts à vos adversaires.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.