The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 2 : Les îles perdues

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B1 à B3 : Chantiers navals (où vous pouvez acheter des bateaux)
  • C : Emplacement du Warlock qui active la quête optionnelle.
  • D : Camp des fantômes pour la quête optionnelle.
  • E : Premier camp Naga, qui attaquera régulièrement la sortie gauche de votre base avec des unités terrestres.
  • F : Camp de creeps où vous récupérerez quelques objets.
  • G : Second camp Naga, qui attaquera régulièrement la sortie nord de votre bas avec des unités terrestres et aériennes.
  • H : C'est ici que vous attend Illidan.
  • Petits carrés noirs : Tous les petits carrés noirs indiquent l'emplacement de creeps de niveau 1 à 9. Vous n'êtes pas obligé de vous en occuper, mais certains d'entre-eux possèdent des objets dignes d'intérêt.

Quête principale n°1 : Trouver Illidan

Cette mission n'est pas bien difficile si vous êtes un petit peu méthodique. Si vous passez la première partie sans encombre, la seconde sera une véritable partie de plaisir.

Vous commencez la partie avec une base déjà bien établie. Vous devez tout d'abord savoir que les deux bases Nagas situées sur la carte vous enverront régulièrement des troupes. La première (E sur la carteci-dessus) enverra des troupes terrestres tandis que la seconde (G sur la carte) enverra des troupes composées d'unités terrestres et aériennes. Vous devez tout d'abord assurer la défense de votre ville avec quelques Anciens Protecteurs sur les sorties ouest et nord. Commencez par la sortie ouest, c'est de là que viendra la première attaque.

Pendant ce temps, je vous conseille d'effectuer immédiatement la quête optionnelle. En étant relativement rapide, vous aurez le temps de la terminer avant même que les Nagas ne lancent leur premier raid sur votre camp. Je vous renvois donc un peu plus bas sur la page pour savoir comment activer et réussir cette quête optionnelle.

Maintenant que ceci est fait, vous pouvez de nouveau vous concentrer sur la construction de votre base et la destruction du premier camp des Nagas (au point E). Bien que vous ayez déjà construit quelques Anciens Protecteurs, n'hésitez pas à en faire d'autres, du genre 6-7 aux sorties ouest et nord. Upgradez ensuite votre Arbre de Vie en Arbre des Ages et construisez un Ancien du Savoir et un second Ancien de la Guerre. Ce dernier sera très utile pour assurer un bon rendement au niveau de la formation des Archers et Chasseresses.

Certains d'entre-vous seront certainement tentés d'aller se balader sur la carte pour combattre les creeps aux alentours. Personnellement, j'ai préféré m'occuper de ma base et des Nagas du point E avant de tuer les creeps. En effet, une fois les Nagas mis hors d'état de nuire, la mission gagne énormément en facilité et votre base n'aura plus aucun mal pour repousser seule les attaques du second camp des Nagas.

Maintenant que votre base est bien protégée et que toutes les améliorations d'unités sont effectuées, attaquons-nous à la première base des Nagas. Pour ce faire, formez 7-8 Archers, 6-7 Chasseresses, 2-3 Druides-Ours et 5-6 Lanceurs de Glaive. Prenez ensuite des bateaux pour amener tout ce joli monde au Chantier Naval B3. Vous allez attaquer l'ennemi par le nord. Faites attention de bien grouper vos unités, à savoir Maiev et les Chasseresses en avant plan, puis les Archers et enfin les Lanceurs de Glaives. Entrez dans la base avec votre héros puis revenez immédiatement en arrière. Ceci aura pour effet d'ameuter la garde qui suivra votre Gardienne dans une jolie embuscade.

Maintenant que plusieurs unités ennemies sont mortes, vous pouvez entrer plus facilement dans la ville. Occupez-vous tout d'abord des unités les plus fortes, c'est-à-dire des Dragons Carnassiers, des Sirènes et des Ravageurs Mur'Gul. Demandez également à vos Lanceurs de Glaives de détruire les Guardiens des Flots, lesquels sont en fait des Tours Défensives. Ils pourront ensuite s'occuper des bâtiments formant les unités.

Utilisez bien évidemment tout ce que vous avez sous la main en terme de sorts, du Rugissement de votre Druide-Ours pour améliorer les dégâts de vos unités en passant par les sorts de Maiev. Vous pouvez également utiliser des parchemins de soin que vous aurez pris soin de récupérer dans la boutique Gobeline située sur la gauche du Chantier Navale B1. Si tout se passe bien, vous viendrez à bout de la base en une seule attaque. D'ailleurs, si cela est possible, essayez d'attaquer la ville immédiatement après que les Nagas aient attaqué la vôtre par la gauche, c'est à ce moment là qu'ils seront les moins nombreux et donc les plus vulnérables.

Maintenant que ce camp est détruit, le reste de la partie ne sera qu'une simple formalité. Afin d'être définitivement tranquille du côté de votre base, placez un maximum d'Anciens Protecteurs sur la partie nord de votre camp et quelques Feu Follets qui se chargeront de les réparer si nécessaires. Ils repousseront sans problème les attaques. De votre côté, vous pouvez charger deux bateaux d'unités diverses pour nettoyer toute la carte petit à petit. Je vous recommande plus particulièrement l'île située en haut à gauche de la carte. Les creeps y sont plutôt faibles mais vous donneront un parchemin de protection, un parchemin de récupération ou encore une pierre de mana. Juste à droite de votre camp se trouvent des Géants des Mers qui protègent une rune et un Pendentif d'Energie. Au nord du camp E, vous tomberez aussi sur des Traqueurs de niveau 9 qui vous donneront gentiment des Griffes d'Attaque +6 en échange de quelques coups d'épées bien placés ;)

Bref, vous avez largement de quoi faire si vous désirez vider la carte entièrement. Le seul endroit qui peut éventuellement vous embêter quelque peu est le second camp des Nagas. Pour le détruire, je vous conseille d'arriver en force, avec carrément trois bateaux remplis à craqué d'Archers, de Chasseresses, d'une ou deux Dryades, de Druides-Ours et de Lanceurs de Glaives. Utilisez la même technique que ci-dessus, à savoir que Maiev fera un petit hit-and-run histoire de ramener du monde auprès du gros de vos troupes.

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne la profondeur de l'eau, la marée est plutôt basse et ne gênera d'aucune façon votre armée. Demandez à vos Archers de se débarrasser en premier lieu des unités aériennes. Elles sont en effet plutôt ennuyantes et le seront encore plus si vos Archers viennent à passer l'arme à gauche un peu trop rapidement. En cas de coup dur, n'oubliez pas de continuer à produire des unités dans votre base, mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.

Une fois le dernier bâtiment détruit, vous pourrez passer à la seconde quête principale de la mission.


Quête principale n°2 : Gardiens Nagas

Cette seconde quête est bien plus courte que la précédente et vous demande tout simplement de nettoyer l'entrée de la Tombe de Sargeras. Commencez d'abord par détruire la porte... ha non, finalement ne la détruisez pas tout de suite. Envoyez plutôt vos Archers se placer tout près d'elle. En effet, suite à un bug qui sera peut-être corrigé dans un futur patch, vous pourrez abattre les deux premiers ennemis au travers de la porte sans encaisser un seul coup ;)

Une fois ceux-ci lâchement tués, détruisez la porte et foncez avec vos unités sur les 6 Myrmidons et les 2 sirènes qui traînent par là. Vu la quantité d'unités que vous emportez avec vous, vous allez pouvoir faire un chouette barbecue de Nagas ;)

Une fois la zone nettoyée, la mission sera terminée !



Quête optionnelle : Le repos des fantômes

Pour activer cette quête, vous devez tout simplement discuter avec le Warlock Orc qui se trouve au point C. Prenez donc toutes vos unités de départ (à part les Feu Follets bien sûr) et rendez-vous à cet endroit de la carte. Le Warlock vous informe que vous devez zigouiller quelques squelettes au point D et ramener une relique ancestral. Notez que pendant que vous allez vous occuper de cela, formez quelques Feu Follets dans votre ville et envoyez-les récupérer du bois et construire des Anciens Protecteurs. Vous pouvez également effectuer quelques améliorations dans le Hall du Chasseur. Il serait en effet dommage de ne pas mettre à profit le temps que vous aller mettre à réussir cette quête.

Vu que vous ne pouvez atteindre le point D qu'en empruntant la mer, achetez un bateau au chantier naval B2. Montez à bord de celui-ci et rendez-vous sur l'île aux fantômes. Tout d'abord, je vous conseille de vous occuper du bâtiment se trouvant immédiatement sur votre droite. Il s'agit d'un générateur automatique de squelettes. Détruisez-le et foncez ensuite dans le coin inférieur gauche de l'île pour faire la même chose avec le second générateur. Passez enfin au troisième générateur situé sur la droite. Une fois les bâtiments partis en fumée, il ne vous reste plus qu'à vous occuper des squelettes qui s'en mettaient sur la tronche depuis votre arrivée. Une fois tous ces morts-vivants renvoyés en enfer, il ne vous reste qu'à récupérer la relique squelette et revenir auprès du Warlock. Ce dernier vous remerciera en vous offrant une Cape de Mage.

Maintenant que cette quête optionnelle est terminée, vous pouvez revenir à votre base pour donner un coup de main aux Anciens Protecteurs pour repousser la première attaque des Nagas.


Votre héros

Maiev gagnera un niveau lors de cette mission. Vu que Tourbillon de Lames ne peut pas encore être amélioré, placez un point dans Choc des Ténèbres, un sort d'attaque à distance.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.809.777 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.