Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
574 visiteurs en ligne

The Frozen Throne en mode difficile > Chapitre 1 : L'ascension des Nagas

La carte en détails
  • A : Votre point de départ.
  • B : Trois petites îles accessible avec votre sort de téléportation.
  • C : Le village des Furbolgs.
  • D : Apparition d'un groupe de Satyres.
  • E : Quête optionnelle n°1 avec le combat face aux Indomptables.
  • F : Premier camp de Nagas.
  • G : Fontaine de soin. Les cascades aux alentours cachent quelques runes protégées par des araignées.
  • H : Lieu d'activation de la seconde quête optionnelle.
  • I : Camp des Satyres qui retiennent prisonniers quelques Elfes de la Nuit.
  • J : Second camp des Nagas, avec la présence d'Illidan.

Quête principale n°1 : La piste du Démon

Après Reign of Chaos, Blizzard vous demande une nouvelle fois de régler les problèmes se déroulant sur Azeroth. Comme vous êtes une vraie bête de jeu, vous avez décidé de jouer en mode difficile (même pas peur) et de foutre une raclée à cet Illidan de mes deux. Vous commencez donc en prenant les commandes de Maiev, l'un des nouveaux héros de Frozen Throne. Maiev est une Gardienne de niveau 2 et dispose déjà de deux sorts assez sympathiques. Le premier est Tourbillon de Lames, il vous permet de lancer des couteaux sur tous les ennemis se trouvant dans un certain rayon, même si ceux-ci sont dans les airs. Le second est Transfert, un sort de téléportation. Il sera indispensable pour accéder à certains endroits cachés de la carte.

Heureusement, les responsables des Forces Elfiques ne vous ont pas laissé seul pour accomplir cette mission. Naisha (une Chasseresse) et quelques archers débutent la partie à vos côtés. Vu qu'on est en mode difficile, je vous conseille fortement de faire bien attention à vos unités. Il n'est pas question d'en perdre bêtement, cela pourrait se révéler décisif plus tard dans le jeu. Commencez donc par faire deux groupes bien distinct : Maiev d'un côté et les unités de base de l'autre (oui, toutes les unités de base, même Naisha). Votre héros est en effet suffisamment costaud pour encaisser de nombreux coups et vous trouverez un peu partout le moyen de récupérer un peu de santé. De plus, plus Maiev sera au centre du combat, plus son Tourbillon de Lame touchera d'ennemis, ce sera don tout bénéfice pour vous. Vos archers sont par contre très faibles physiquement, ils devront donc se tenir aussi loin que possible du centre du combat. Passons maintenant à l'action !

Après avoir détruit la porte qui se trouve devant vous, avancez franchement dans le camp en feu pour faire apparaître plusieurs petites grenouill... heu non, plusieurs petits Mur'Guls. C'est l'occasion de sortir votre Tourbillon de Lames, il n'en fera qu'une bouchée. Admirez donc l'élégance de la Gardienne. Quelle classe, quel talent ! D'autres Mur'Gul apparaîtront ensuite derrière vous, mais ils ne vivront pas assez longtemps pour vous souhaiter la bienvenue. Montez ensuite avec votre héros sur la petite passerelle en bois. Ceci vous permettra de découvrir une petite île que vous pourrez atteindre grâce à votre compétence Transfert. Trois îles se trouvent à cet endroit de la carte, vous pouvez les voir sur l'image se trouvant en haut de cette page (point B). Faites-y donc un petit tour pour récupérer un Tome d'intelligence, un rune (cliquez dessus pour l'utiliser) et un anneau de protection +1. Ceux-ci se trouvent souvent dans des caisses qu'il vous faudra détruire. Notez d'ailleurs que cette mission comporte beaucoup de caisses permettant souvent d'accéder à des runes ou des objets utiles. N'hésitez donc pas à chercher dans tous les coins et recoins de la carte.

Dirigez-vous ensuite vers le point C. Vous y trouverez un camps de Furbolgs corrompus. Abattez-les un par un. Evitez de foncer dans le tas car vous n'êtes pas encore assez nombreux pour y aller franchement. En détruisant leurs huttes, vous découvrirez une rune de mana.

Vous pouvez maintenant reprendre votre route vers l'ouest. Mais alors que vous vous baladez tranquillement pour sentir le parfum des roses, plusieurs Satyres apparaîtront soudainement. Pas de panique, concentrez-vous tout d'abord sur le plus costaud d'entre-eux, qui est également le plus grand. N'oubliez pas de lancer un Tourbillon de Lames, il affaiblira fortement vos ennemis. Passez ensuite, un par un, aux autres adversaires.

Une fois toutes ces petites bestioles éliminées, continuez votre chemin. Vous tomberez sur trois unités Elfes qui vous expliqueront votre première quête optionnelle (voir solution ci-dessous)... Ces unités rejoindront directement le groupe se trouvant derrière Maiev. Une fois les Indomptables renvoyés chez leurs ancêtres, une petite vidéo vous présentera la race des Nagas, laquelle vous donnera pas mal de sueurs dans la campagne de Frozen Throne.

Le camp des Nagas est assez bien défendu et je vous déconseille de les combattre sur place. Par contre, une bonne technique est de foncer immédiatement vers le point G (aucun rapport), qui permet d'accéder à une fontaine de vie. Certains d'entre-vous considéreront cette technique comme un peu lâche, mais elle vous permettra de ne perdre aucune unité dans la bataille. Le combat auprès de la fontaine sera un véritable plaisir pour vous ;) Revenez ensuite au camp pour exécuter les derniers ennemis et récupérer un Tome d'intelligence.

La fontaine est entourée de nombreuses cascades. Si le coeur vous en dit, utilisez la compétence Transfert de votre héros pour accéder aux hauteurs et décapiter les araignées qui s'y trouvent. Il n'y a rien de spécial à y gagner à part un anneau +1 en agilité. Vous pouvez maintenant reprendre le chemin du nord pour zigouiller quelques Mur'Guls et accéder à la seconde quête optionnelle (voir solution plus bas sur la page).

Une fois celle-ci terminée, vous pouvez détruire la porte démoniaque pour le combat final de cette première mission !


Quête principale n°2 : Navires en flammes

La quête commence par une petite vidéo qui vous montre que ce pourri d'Illidan n'a rien trouvé de mieux de se barrer en bateau. Vous allez donc devoir maintenant abattre toutes les créatures en un minimum de temps avant que tous les bateaux ne soient détruits et que vous ne puissiez dès lors plus rattraper le Chasseur de Démon.

Je vous préviens tout de suite, il ne faut pas traîner. Prenez toutes vos forces et occupez-vous d'un groupe d'ennemis à la fois. Il y en a principalement trois, avec notamment des unités aériennes. Concentrez à chaque fois vos tirs sur une seule unité, puis passez à la suivante. Afin de toucher un maximum d'ennemis à la fois, attendez toujours que Maiev soit bien au centre de la mêlée et qu'elle puisse atteindre le plus d'ennemis possibles avec Tourbillon de Lames.

Dernier conseil : si vous avez du mal à abattre les deux unités aériennes du premier groupe de Nagas, pas de panique. Occupez-vous plutôt des autres Nagas au sol. Ceux-ci sont plus nombreux et surtout plus costauds, ils détruisent donc les bateaux plus rapidement que les autres. Vous terminerez tout simplement la mission par ces deux espèces de chauves-souris géantes.


Quête optionnelle n°1 : Bête enragée

Pour réussir cette quête, vous n'avez qu'à foncer sur l'Indomptable Berzerk de niveau 8. Celui-ci fichera le camp et ira se réfugier auprès de trois autres Indomptables, heureusement moins puissants que lui. Ce groupe est quand même assez costaud et vous devez bien gérer vos points de vie. Evitez d'entrer franchement dans le repaire des Indomptables, restez plutôt à l'extérieur, pour faciliter votre retraite en cas de coup dur.

Une fois que Maiev ne possède plus beaucoup de points de vie, foncez vers le nord, vous y récupérerez une rune de soin qui vous permettra de terminer le combat bien plus facilement. Si vous vous en sortez bien, aucune unité ne périra. L'indomptable de niveau 8, en mourrant, vous donnera un Tome d'agilité. Retournez ensuite dans le repaire afin de détruire les huttes, cela vous permettra de regagner un peu de mana et de points de vie grâce à deux runes mineures.


Quête optionnelle n°2 : Recherche et sauvetage

Le but est ici de libérer quelques Elfes de la Nuit lâchement emprisonnés par des Satyres sans scrupules. Commencez par vous attaquer au petits Satyres se trouvant au nord du camp, ceci vous permettra déjà de libérer quelques unités. Il vous reste maintenant à faire face au gros des troupes, et notamment à un Invocateur de niveau 9. Ca à l'air difficile dit comme ça, mais votre groupe est maintenant tellement costaud que vous n'aurez aucun problème pour en venir à bout.

Comme d'habitude, vous enverrez Maiev qui foncera dans le tas et en découpera quelques-uns en petites rondelles avec Tourbillon de Lames. Une fois ce sort lancé, vous concentrerez vos force sur l'invocateur. Une fois celui-ci éliminé, vous écraserez facilement les autres Satyres. Il ne vous reste plus qu'à libérer les derniers Elfes (notez que vous récupérerez également une potion de soin lors de cette quête).


Votre héros

Maiev débute le jeu en étant niveau 2 et atteindra le niveau 3 assez rapidement. Je vous conseille de placer un point dans Tourbillon de Lames. Les ennemis sont souvent nombreux dans cette mission et cela vous permettra de frapper fortement de nombreux ennemis en une seule fois. En étant capable de lancer rapidement deux fois un sort de niveau 2, pratiquement aucun groupe d'ennemis ne devrait vous poser de problèmes.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Warcraft III
Le jeu original, Reign of Chaos, et son extension The Frozen Throne.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2000-2001
PRÉSENTATION : IntroductionInterface de jeuVersion démoLes répliques débilesJeu de plateau War3Configuration requiseFAQSécurité des comptesInterfaceLadderTournois
BASES DE DONNÉES : À savoirNouveautés de l'extensionFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsHéros neutresUnités neutresBâtiments neutresObjetsÀ savoirFonctionnalités et statistiquesElfes de la NuitHumainsMorts-vivantsOrcsUnités neutresBâtiments neutresObjets
GUIDES : Cheat codesSolution Reign of ChaosSolution The Frozen ThroneSolution de la démoGuides des racesÉditeur de cartes
IMAGES : AléatoiresCinematic screenshot of the weekFan artsIllustrations War3 #1Illustrations War3 #2Illustrations Warcraft IFonds d'écranFigurinesPublicitésHumourDivers
DIVERS : TéléchargementsFan fictionObjets de collection WarcraftThe SentinelsCartes officiellesDates-clésPreviews 1998-2002ScreenshotsVidéosBeta testBeta testPreviews 2003Screenshots The Frozen ThronechsImages The Frozen Throne
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 7.638.970 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.