L'interface de Battle.net > La liste d'amis (Friends List)

Cette fonction a été ajoutée sur DiabloII en septembre 2001 afin de faciliter les relations entre les joueurs et de pouvoir facilement retrouver une personne sur Battle.net. Sachez tout d'abord que le nombre maximum d'amis dans votre liste ne peut pas dépasser le chiffre 25.


1. Niveau d'amitié (friendship)

1.1. Ami

Vous pouvez en fait ajouter n'importe qui dans votre liste d'amis. Lorsque vous faites appel à celle-ci, vous recevez des informations sur vos amis. Cela vous permet de savoir si un ou plusieurs de ceux-ci sont en ligne ou non. Pour chaque utilisateur, vous verrez quel est le programme utilisé et dans quel channel il se trouve (du moment qu'il s'agit d'un channel public). Au niveau des parties, elles seront toujours indiquées en tant que parties privées.


1.2. Ami mutuel (mutual friend ou close friend)

Si deux personnes s'ajoutent mutuellement à leur liste d'amis, elles deviennent des "amis mutuels". Dès lors, il sera possible de connaître dans quelle partie ou dans quel channel l'ami se trouve, même s'ils ne sont pas publics. Ils pourront ainsi toujours se retrouver. De plus, des amis mutuels seront prévenus de certaines actions :
  • L'entrée sur Battle.net de l'ami : "Your friend [account] has entered Battle.net."
  • La sortie de Battle.net de l'ami : "Your friend [account] has left Battle.net."
  • La création d'une partie et du nom de celle-ci : "Your friend [account] created a [program] game called [game name]."

2. Protection du chat "/Options" (alias : /o)
  • Whispers (chuchoter) : Une fois activé, les messages privés des personnes qui ne sont pas dans votre liste d'amis seront ignorés.
    • /options ignorewhispers (alias: /o igw) : Ignore les messages "Whispers" des personnes n'étant pas dans votre liste d'amis.
    • /options unignorewhispers (alias: /o inigw) : Autorise les messages "whispers" des personnes n'étant pas dans votre liste d'amis.
  • Public : Une fois activé, les messages dans les channels publics des joueurs qui ne sont pas dans votre liste d'amis seront ignorés.
    • /options ignorepublic (alias: /o igpub) : Ignore les messages dans les channels publics qui ne viennent pas de quelqu'un de votre liste d'amis.
    • /options unignorepublic (alias: /o unigpub) : Autorise les messages dans les channels publics qui ne viennent pas de quelqu'un de votre liste d'amis.
  • Private (privé) : Une fois activé, les messages dans les channels privés des joueurs qui ne sont pas dans votre liste d'amis seront ignorés.
    • /options ignoreprivate (alias: /o igpriv) : Ignore les messages dans les channels privés des personnes qui ne sont pas dans votre liste d'amis.
    • /options unignoreprivate (alias: unigpriv) : Autorise les messages dans les channels privés des personnes qui ne sont pas dans votre liste d'amis.
Tout ceci permettra aux joueurs qui préfèrent jouer au lieu d'être constamment bombardés de messages de les supprimer de façon permanente tout en apportant une protection aux joueurs qui sont harcelés par certains utilisateurs.


3. Commandes de la fonction Amis

- /friends (alias: /f) : La commande de base pour toutes opérations concernant la fonction Amis. A la base, elle affiche l'aide concernant la commande Amis.

- /friends list (alias: /friends l ou /f l) : Affiche votre liste d'amis actuelle et donne une indication sur ce que font chaque ami présent sur Battle.net.

- /friends add [account] (alias: /friends a) : Ajoute l'account à votre liste d'amis. Vous recevrez une erreur si l'account est invalide ou si vous avez trop d'amis dans votre liste.

- /friends remove [account] (alias: /friends r) : Supprime l'account de votre liste d'amis. Vous recevrez une erreur si l'account ne figure pas dans la liste.

- /friends msg [message] (alias: /friends m) : Permet d'envoyer un message à tous vos amis.

- /friends promote [account] [position] (alias: /friends p) : Permet de promouvoir un account dans votre liste d'amis. Si aucune position n'est précisée (ou égale à 0), alors l'ami montera d'une place dans la liste. Si la position est précisée, l'ami bougera vers le haut de la liste, avec le chiffre 1 comme position la plus haute.

- /friends demote [account] [position] (alias: /friends d) : Permet de rétrograder un account dans votre liste d'amis. Si aucune position n'est précisée (ou égale à 0), alors l'ami rétrogradera d'une place dans la liste. Si la position est précisée, l'ami bougera vers le bas de la liste, avec le chiffre 1 comme position la plus basse.


4. Alias des amis

Vous pouvez vous référer à un ami via un raccourci. Pour utiliser un raccourci, utilisez %f[numéro], où le chiffre indique la position de votre ami dans votre liste. Par exemple, si vous désirez whisper à votre meilleur ami, vous devrez utiliser la commande /msg %f1.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.234 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.