L'interface de Battle.net > Rejoindre ou créer une partie personnalisée

Rejoindre une partie personnalisée

Lorsque vous cliquez sur l'icône Partie Personnalisée, Battle.net va commencer par vous afficher la liste des parties en cours. En sélectionnant une partie (avec le clic gauche de la souris), vous pouvez avoir des infos sur celle-ci sur la droite de l'écran. Si vous poireautez un peu trop longtemps, sachez que vous pouvez rafraîchir la liste des parties en cours en cliquant sur l'icône située juste à gauche du bouton "Filtre".

Pour rejoindre une partie, vous devez la sélectionner et appuyer sur "Rejoindre". Vous pouvez également rejoindre une partie non listée si jamais vous désirez faire une partie avec un pote. Mettez-vous d'accord sur le nom de la partie, écrivez celui-ci dans la cellule prévue à cet effet et cliquez ensuite sur "Rejoindre".

Si aucune partie ne vous intéresse et que vous préférez en créer une à votre goût, vous devez cliquer sur l'icône créer une partie en bas de l'écran.


Les filtres

Blizzard vous donne la possibilité de filtrer les parties afin d'afficher exactement celles qui vous intéressent. Les filtres disponibles sont les suivants :
  • Créateur de la carte : Tout créateur, Blizzard ou utilisateur.
  • Type de carte : Tout type, mêlée ou scénario.
  • Taille de la carte : Toute taille, petite, moyenne ou grande.
  • Observateurs : Tous les modes, autorisés, autorisés à la mort ou refusés.
Ainsi, vous pouvez par exemple demander à Battle.net d'afficher toutes les parties avec une carte ayant été créée par Blizzard uniquement, de type mêlée, de taille moyenne et sans que les observateurs ne puissent être présents. C'est-y-pas beau ça ?


Créer une partie personnalisée

Une fois que vous aurez appuyé sur ce bouton, vous vous retrouverez sur un nouvel écran. La création se déroule en deux étapes :

Etape n°1 Etape n°2


Etape n°1

C'est ici que vous définissez les options de jeux. Commencez par définir le type de partie que vous voulez créer : publique ou privée. Une partie publique sera visible par tous les joueurs de Battle.net tandis qu'une partie privée ne pourra être rejoindre que si vous avez donnez le nom exact de celle-ci à quelqu'un. Donnez ensuite un nom à votre partie. Si c'est une partie publique, essayez d'être explicite : un contre un (1vs1), deux contre deux (2vs2), Orcs vs Elfes, etc. Choisissez ensuite la carte sur laquelle se déroulera le combat. Celle-ci peut être choisie parmi les cartes de base du jeu ou dans vos sous-dossiers contenant des cartes téléchargées sur le net. Une barre permet également de modifier la vitesse de jeu. Il n'y a rien de sorcier ici, plus c'est lent, plus les actions se déroulent lentement (création d'unités, vitesse de récupération de l'or, etc.). Par défaut, c'est le mode rapide qui est sélectionné. Il est extrêmement rare de tomber sur une partie qui utilise une vitesse normale ou lente.

Vous pouvez enfin définir les options avancées : Verrouillage des équipes, jeu en équipe ou non, partage avancé des unités (permet par exemple de donner des ordres aux bâtiments alliés), races aléatoires, héros aléatoires, présence d'observateurs et enfin visibilité. Une fois que tout est terminé, cliquez sur "Créer la partie".


Etape n°2

Il s'agit du dernier écran avant celui de chargement. C'est ici que vous déterminerez votre race et éventuellement à quelle équipe vous appartiendrez. En dessous de votre nom (le premier) se trouvera la liste des joueurs en attente. Cette liste sera plus ou moins longue en fonction du nombre de joueurs acceptés par la carte (jusque 12). Vous pouvez bloquer certaines cellules pour éviter l'arrivée de joueurs ou encore déterminer que certains joueurs seront contrôlés par l'ordinateur. Libre à vous de faire ce que vous voulez. Vous pouvez aussi déterminer un handicap pour vous-même. Le but est d'affaiblir vos unités en diminuant leurs points de vie par un pourcentage allant de 100% à 50%. A 100%, vos unités n'auront aucun handicap. A 50%, elles auront seulement la moitié de leurs points de vie. Evidemment, à moins d'être un dieu et donc d'être sûr que vous êtes bien plus fort que votre adversaire, évitez de vous donner un handicap ;)

Notez quand même que si, par exemple, tous les joueurs décident de mettre 50% en handicap, les parties seront tout à fait différentes. Les unités meurent avec un minimum de coup et on se rapproche plus d'un style de jeu à la Warcraft II ou Starcraft.

En attendant les joueurs, vous pouvez discuter avec ceux qui sont déjà présents via la fenêtre de discussion prévue en bas de l'écran. Une fois que vous est bien rempli, vous pouvez créer la partie !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.537 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.