L'interface de Battle.net > Jouer sur Battle.net en 2 clics : La commande Jouer

S'il vous prend une envie folle de jouer à Warcraft III, la commande Jouer est faite pour vous. Elle vous permettra, en quelques secondes, d'être propulsé dans le monde d'Azeroth et de défier les meilleurs joueurs de Battle.net ;)

Une fois que vous avez appuyé sur cette fameuse commande, vous verrez s'afficher l'écran qui se trouve ci-contre. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas bien compliqué et vous ne devrez pas sélectionner 50 options pour profiter rapidement du jeu. L'écran est principalement divisé en deux parties. La partie gauche vous permet de définir vos préférences tandis que la droite vous donne quelques infos sur les cartes disponibles.

Attention : Chaque partie réalisée dans ce mode est comptabilisée pour votre place dans le ladder officiel.


Le choix de votre race

Par défaut, le jeu est placé sur l'option "Random", c'est-à-dire aléatoire. La race qui sera la vôtre sera donc déterminée par le programme. C'est le meilleur moyen pour ceux qui hésitent trop longtemps ou pour les petits malins qui se prennent pour les Dieux de Warcraft III : "Moi, je suis une bête avec toutes les races" ;)



Le choix du type de jeu

Ici, vous déterminez combien de joueurs seront présents dans la partie. Par défaut, le jeu se place en 1 contre 1. A vous les duels acharnés ! Par contre, si votre truc ce sont plutôt les combats en équipe, vous pouvez choisir de jouer à 2 contre 2 ou plus.



Les cartes disponibles

Lorsque vous sélectionnez le type de jeu, le programme détermine automatiquement quelles sont les cartes disponibles. Vous ne pouvez en effet pas jouer à 6 sur une carte qui a été au départ prévue pour 4 au maximum. Il en va de même dans le sens inverse, vous ne pouvez pas jouer à 2 sur une carte prévue pour 10 ou 12 personnes. La liste des cartes vous indique d'ailleurs le nombre de joueurs maximum que peut accepter une carte via un chiffre se trouvant à gauche du nom de la carte (voir image ci-contre).

Si vous le désirez, vous pouvez préciser à Battle.net les cartes que vous aimez et celles qui ne vous branchent pas trop. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la main qui se trouve à gauche du nom des cartes. Par défaut, celle-ci est avec le pouce relevé (sur un font vert), ce qui veut dire que vous aimez la carte. En appuyant une fois, vous ferez signe que vous n'aimez pas trop cette carte (la main pointera le pouce vers le bas). A ce moment là, Battle.net cherchera des parties en suivant vos préférences. Le nombre d'icônes avec le pouce baissé que vous pouvez sélectionner dépend du type de partie.

Icône par défaut. Elle indique que la carte peut être sélectionnée sans hésitation par Battle.net.
Ici, vous précisez que vous n'aimez pas du tout cette carte ;)

Cependant, ce système à ses limites car vous ne pouvez désélectionnez que très peu de cartes.


Les infos sur la carte

Pour avoir des infos sur une carte, il vous suffit de la sélectionner dans le menu des cartes disponibles. Elle sera alors mise en évidence sur la droite de l'écran. Les infos suivantes seront disponibles :
  • Nombre de joueurs suggérés.
  • Taille de la carte.
  • Tileset utilisé.
  • Description brève de la carte.
En plus de cela, vous aurez accès une petite image de la carte. Celle-ci se révèle très intéressante puisqu'elle vous indique la position de départ des joueurs et l'emplacement des mines d'or et des bâtiments neutres. Voici la légende de la carte :

Mine d'or. Elles sont toutes protégées par des creeps, sauf celle auprès de laquelle les joueurs débutent la partie.
Bâtiment neutre. Ils sont tous protégés par des creeps.
Les lieux de départ des joueurs sont indiqués par des croix. Les couleurs permettent de reconnaître des joueurs qui utiliseraient la même race.


Et enfin, le lancement de la partie !

Une fois ces démarches terminées (ce n'était pas bien dur, n'est-ce pas ?), il vous suffit de cliquez sur Jouer. Battle.net affichera alors la fenêtre ci-dessous dans le coin supérieur droit de l'interface et vous devrez patienter quelques secondes pour qu'il vous trouve un adversaire de votre niveau. Pendant ce temps, libre à vous de continuer à discuter dans les canaux de Battle.net. Bonne chance et bon jeu !


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.238 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.