L'interface de Battle.net > La page d'accueil de Battle.net

Une fois que vous êtes connecté à Battle.net, vous arrivez sur la page principale du fameux serveur multijoueur gratuit de Blizzard. Elle vous permet de lancer très rapidement une partie, de partir faire un tour dans les channels ou encore de visionner l'état actuel du ladder (liste non exhaustive...).

Pas de panique, il n'y a vraiment rien de compliqué et vous comprendrez rapidement comment vous y retrouver. Voyons donc quelle est l'utilité de chaque bouton. Cette page ne fait que vous présenter les possibilité de Battle.net. Pour en avoir plus sur celles-ci, rendez-vous sur les autres pages de la rubrique Interface de Battle.net. Notez quand même que cet écran possède également une fenêtre qui vous indiquera les dernières news de Battle.net et de Warcraft III, ainsi qu'une autre indiquant le nombre de joueurs connectés, de parties actives, etc.


Infos générales du prochain tournoi

Ces infos sont affichées à deux endroits lorsque vous arrivez sur Battle.net : juste en-dessous des infos du jour et dans le coin supérieur droit de l'interface. Notez que ce dernier est visible à partir de n'importe quelle page de Battle.net. Pour tout savoir sur les tournois, rendez-vous sur cette page.


Jouer

C'est le bouton que vous utiliserez le plus souvent. Vous serez dans le jeu en seulement 2-3 clics de souris (choix de la race et éventuellement de votre carte préférée). Les parties créées via cette section seront comptabilisées afin d'établir votre place dans le ladder officiel. Battle.net trouvera tout seul, et comme un grand, des adversaires ayant sensiblement le même niveau de jeu que vous. Vous ne devriez donc pas vous prendre trop de raclées à partir d'ici ;)


Partie rapide

Il s'agit de la façon la plus rapide pour jouer à Warcraft III sur Battle.net. Ce bouton vous permet de rechercher une partie immédiatement en utilisant vos derniers réglages (race et type de partie). Ceux-ci sont d'ailleurs affichés dans une petite fenêtre qui apparaît lorsque vous placez votre curseur sur le bouton.


Organisez l'équipe

Il s'agit exactement de la même option que Jouer, mais au niveau des parties par équipe. Si vous désirez jouer avec un ami contre deux autres joueurs, c'est ici qu'il faut vous rendre. Notez qu'une fois encore, Battle.net placera devant vous un ou plusieurs joueurs ayant plus ou moins le même niveau que vous.


Partie Personnalisée

Cette fonction vous permet de rejoindre ou de créer une partie personnalisée. Ici, vous pouvez choisir de créer une partie privée ou publique, avec la carte de votre choix (ou que vous avez créée avec l'éditeur) et en déterminant les options que vous préférez. En gros, c'est du Warcraft III comme vous le désirez. Cependant, les parties réalisées ici ne comptent pas pour le ladder.


Tournoi

Cette fonction vous permet d'accéder à la partie du site web de Battle.net dédiée aux différents tournois Warcraft III. Tout ceci ne se passe pas dans Warcraft III, le programme se mettra en attente et lancera votre browser préféré. Vous accéderez directement à la page des tournois de votre passerelle.


Ladder

Cette fonction vous permet d'accéder aux différents classements des joueurs de Warcraft III : ladder individuel, par équipe, etc. Tout ceci ne se passe pas dans Warcraft III, le programme se mettra en attente et lancera votre browser préféré.


Canal

En cliquant sur ce bouton, vous aurez accès à un écran vous permettant de rejoindre ou de créer un canal de discussion sur Battle.net. A vous les longues heures de discussions à propos des meilleures tactiques à adopter avec les différentes races du jeu ;)


Entrer Messagerie

Il s'agit d'un raccourci pour discuter encore plus rapidement. En cliquant sur Entrer Messagerie, vous arriverez dans le canal défini par défaut par le programme (Bel-1 pour les belges, Fra-1 pour les français, etc). Si vous faites parties d'un clan, vous y entrerez directement.


Quitter Battle.net

Vous en avez marre de Battle.net car vous vous faites lyncher tout le temps ? Vous désirez terminer votre campagne solo, tranquillement chez vous sans les aléas des parties multijoueur ? Et bien voici la porte de sortie !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.145.555 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.