L'interface de Battle.net > La fonction E-Mail de Battle.net

Description

Si vous enregistrez une adresse e-mail avec votre compte, vous pouvez profiter du système de Friend Mail et Clan Mail pour rester en contact avec d'autres utilisateurs de Battle.net, même s'ils ne sont pas connectés.

Pour contrôler ceux qui peuvent vous envoyer des e-mails, il existe deux options configurables en tapant la commande "/options" lorsque vous êtes online (sans les guillemets bien sûr). Par défaut, votre compte ne reçoit aucun e-mail, à l'exception des vôtres.

Pour permettre à vos amis de vous envoyer des e-mails, utilisez la commande "/options friendmail". Si vous changez d'avis et que vous désirez désactiver la fonction, entrez la commande "/options nofriendmail".

Si vous êtes membre d'un clan Warcraft III, vous pouvez permettre aux membres du clan de vous envoyer des e-mails. Pour ce faire, tapez la commande "/options clanmail". Pour désactiver cela, tapez la commande "/options noclanmail". En activant la fonction clan mail, vous recevrez aussi les annonces faites par les responsables du clan. Ceci ne concerne cependant que les clans de Warcraft III: Reign of Chaos et de Frozen Throne.

Pour envoyer un message à un utilisateur, utilisez la commande "/mail [compte] [message]". Si l'utilisateur vous a autorisé à lui envoyer des messages, il les recevra avec votre texte situé dans l'objet du mail. Notez que votre adresse e-mail n'est pas dévoilée à l'utilisateur. Seul le nom de votre compte et votre passerelle le sont. La personne ayant reçu le message peut y répondre, la première ligne de la réponse vous sera envoyée.

Si vous avez enregistré une adresse e-mail, vous pouvez toujours vous envoyer un mail à vous-même en utilisant la fonction "/mail", peu importe vos options au niveau du friendmail et clanmail.


Exemple
  • Joe est sur Battle.net et veut demander à Fred s'il est disponible pour une partie.
  • Fred dispose d'une adresse e-mail enregistrée et a déjà ajouté Joe à sa liste d'amis (en utilisant "/f a Joe". Il a aussi activé le friend mail via "/o fm".
  • Joe utilise la commande "/mail Fred Hey, tu es ok pour une partie ?".
  • Fred reçoit l'e-mail avec, dans le sujet du mail, "Hey, tu es ok pour une partie" de la part de Joe.
  • Fred répond à l'e-mail en utilisant la première ligne de la réponse, "j'arrive tout de suite".
  • Joe reçoit ensuite le message "j'arrive tout de suite" de la part de Fred.
  • Si Joe est sorti de Battle.net avant que Fred n'ait envoyé la réponse, Battle.net tentera de délivrer le message via e-mail à Joe. Joe devra évidemment avoir enregistré une adresse e-mail valide pour cela, avoir ajouté Fred à sa liste d'amis et enfin avoir activé le friend mail.

Annonce des Clans

Les responsables des clans peuvent envoyer des annonces à tous les membres en utilisant la commande "/clan mail [message]". Le message sera délivré à tous les membres du clan qui ont enregistré une adresse e-mail valide et qui ont activé le clan mail (en utilisant la commande "/o cm"). Vous ne pouvez pas répondre à une annonce de clan.


Commandes

/mail [compte] [message] : Envoie un e-mail à [compte] avec le sujet [message].

/options : Affiche les options actuelles, y compris les infos concernant le friend mail et le clan mail.

/options friendmail (alias /o fm) : Permet aux gens de votre liste d'amis de vous envoyer des e-mails.

/options nofriendmail (alias /o nofm) : Empêche les gens de votre liste d'amis de vous envoyer des e-mails.

/options clanmail (alias /o cm) : Permet aux membres du clan de vous envoyer des e-mails et permet également de recevoir les annonces de clan.

/options noclanmail (alias /o nocm) : Empêche les membres du clan de vous envoyer des e-mails.

/clan mail [message] : Envoie [message] à tous les membres du clan. Ne peut être utilisé que par les responsables du clan.


Infos supplémentaires

Vous recevrez une erreur en utilisant /mail pour les raisons suivantes :
  • Le compte que vous tentez d'atteindre ne dispose pas d'adresse e-mail enregistrée.
  • Vous n'êtes pas sur la liste d'amis ou la personne n'a pas activé le friend mail.
  • Vous n'êtes pas dans le même clan ou la personne n'a pas activé le clan mail.
  • Vous avez récemment envoyé trop de messages.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.235 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.