FAQ sur les tournois

Une page spécialement dédiée au fonctionnement des tournois est disponible à cette adresse.


Comment puis-je m'inscrire pour rejoindre un tournoi ?

Vous pouvez vous inscrire à un tournoi en cliquant tout simplement sur le bouton "Play Tournament Game" qui apparaît dans coin supérieur droit sur l'écran de discussion de Battle.net. Il n'y a pas de formulaire à remplir, vous commencez simplement en jouant lors du tour préliminaire. Notez que les nouveaux joueurs ou clans ne peuvent rejoindre le tournoi que pendant la première demi-heure du tour préliminaire. Si vous ne commencez pas le tournoi à ce moment-là, vous ne pourrez plus jouer de partie pour le reste du tournoi.


Tout le monde peut-il rejoindre un tournoi automatisé ?

La liste des tournois automatisés prévus est ouverte à tous les joueurs, peu importe leur classement au ladder ou leur niveau.


J'étais sur Battle.net mais je n'ai pas vu le bouton "Play Tournament Game" apparaître ? Pourquoi ?

Le bouton est uniquement visible si vous êtes sur un canal de Battle.net. Si vous êtes dans une partie, que vous regardez un profil ou que vous regardez les statistiques du ladder, vous ne verrez pas le bouton.


L'horaire sur le site web indique que le tournoi commence à 5h30. Hors, j'étais là à la bonne heure et le tournoi est déjà commencé ? Pourquoi ?

Avant de regarder la liste des tournois, veuillez vérifier que vous avez bien sélectionné le bon fuseau horaire sur la page des tournois. Si le fuseau horaire n'est pas le bon, la page des tournois n'affichera pas les bons horaires pour votre zone. De plus, vérifiez également que vous avez sélectionner la bonne passerelle Battle.net (Northrend, Lordaeron, etc.).


Où puis-je voir comment ça se passe pour moi dans le tournoi ?

Au fur et à mesure que le tournoi avance, les résultats des parties sont postés sur le site web des tournois. Il y aura un lien vers le tournoi actuellement en cours, où vous pouvez voir les résultats de celui-ci. Vous pouvez voir vos statistiques pour le tour préliminaire, ainsi que les données pour le Top 1000 des joueurs et équipes. Une fois le tour préliminaire terminé, les résultats des matchs en élimination directe sont affichés.


A quel vitesse les résultats du tournoi sont mis à jour sur le web ?

Cela peut prendre jusqu'à 15 minutes avant que la page ne soit mise à jour, mais les résultats s'affichent en général plus rapidement que cela.


Pourquoi jouerais-je dans un tournoi si je suis sûr de ne pas gagner ?

Vous pouvez obtenir des icônes spécialement dédiées aux tournois en gagnant des parties, et ce dans le tour préliminaire ou le tour final. Ces icônes sont réservées aux joueurs ayant participé à des tournois et ont pour thème les personnages de la Légion Ardente. Chaque fois que vous jouez une partie d'un tour préliminaire d'un tournoi, Battle.net essaie toujours de faire s'affronter deux joueurs ayant le même niveau. Ainsi, même si vous avez perdu vos premières parties dans un tournoi, vous jouerez contre des joueurs du même niveau et augmenterez vos chances de gagner des parties et donc de recevoir une nouvelle icône.


L'icône Archimonde nécessite 500 victoires dans un tournoi. Personne ne peut arriver à un tel score !

Le nombre indiqué est celui des parties gagnées dans un tournois et non pas le nombre de tournois gagnés. Les joueurs peuvent gagner jusqu'à 8 parties dans un tour préliminaire, et 4 dans un tour final. De plus, les joueurs du tour final reçoivent des bonus en fonction de leur classement :
  • Huitième de finale (tour des 16) : 3 victoires bonus
  • Quart de finale : 5 victoires bonus
  • Demi finale : 10 victoires bonus
  • 2ème place : 15 victoires bonus
  • Victoire : 25 victoires bonus

Je n'ai pas perdu de duel et pourtant je ne suis pas qualifié pour le tour final. Pourquoi ?

Battle.net détermine le top 16 des joueurs qui accèdent au tour final en convertissant les matchs du tour préliminaire en points. Une victoire vaut 3 points, un nul en vaut 1 point et une défaite vaut -1 point. Avec cette méthode, un joueur qui est 6-1 a un meilleur total que celui qui a 5-0, et donc il se retrouverait au dessus (dans le classement) du joueur ayant un score de 5-0 sans défaite.


J'ai le même score qu'un autre joueur, et il a été qualifié et moi non. Pourquoi ?

S'il n'y a pas assez de place dans le tour final pour accepter tous les joueurs ayant le même nombre de points, Battle.net fera un tri afin de déterminer qui passera le tour préliminaire.

Le premier critère utilisé est celui de la comparaison entre la force des adversaires face à chaque joueur. La force est déterminée en faisant la moyenne des points de tous les opposants que joueur a rencontré pendant le tour préliminaire. Les joueurs qui ont les adversaires les plus forts avanceront donc au tour suivant.

Si ce premier critère ne suffit pas à départager les joueurs, Battle.net sélectionnera aléatoirement les personnes qui passeront au tour suivant à partir des joueurs qui ont le même total de points et qui ont eu des adversaires de même valeur.


Où puis-je voir le nombre de parties que j'ai remporté dans un tournoi ?

Le profil Battle.net actuel des joueurs n'indique pas le score en tournoi, mais un profil des joueurs sur le web détaillera ce genre d'informations.


Y a-t-il des prix pour les vainqueurs des tournois ?

Blizzard ne pense pas donner de récompenses pour les joueurs qui gagnent les tournois automatisés pour le moment. Cependant, le fait d'avoir vaincu les meilleurs joueurs de Battle.net, d'avoir gagné un ou plusieurs tournois et les icônes spéciales que l'on peut recevoir se révèlent être déjà une bonne récompense.


Est-ce que vous changerez les cartes des tournois standards ?

Oui, Blizzard peut changer les cartes qui sont utilisées pour les tournois et y faire des ajustements dans le futur.


Pourquoi n'y a-t-il pas de tournois 4vs4 ou des tournois FFA ?

Bien que ces parties ont un succès respectable sur Battle.net, elles ne sont pas aussi populaire que les autres (duels, 2vs2, 3vs3). Le système actuel des tournois automatisés ne prend donc pas en compte ce type de parties pour le moment. Mais Blizzard ajoutera certainement cela dans le futur.


Pourquoi n'y a-t-il pas de tournois automatisés aléatoires par équipe ?

Bien que le fait de se faire rencontrer des joueurs via des équipes composées aléatoirement peut se révéler être amusant lors d'une partie, ceci ne fonctionnera pas pour un tournoi entier.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.181.855 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.