L'interface de Battle.net > Comment se connecter à Battle.net ?

Warcraft III : le lancement !

Voici une manoeuvre d'une simplicité enfantine. Vous commencez par lancer Warcraft III et vous cliquez ensuite sur le bouton "Battle.net" qui se trouve dans le menu de droite.

Vous arrivez ensuite dans un second menu qui vous propose de vous connectez à Battle.net. La chose la plus importante à faire ici est de choisir le serveur (ou portail, ou encore Gateway en anglais) sur lequel vous allez jouer. Vous devez choisir celui qui se trouve le plus proche de votre domicile, c'est celui qui pose en général le moins de problème. Vous avez également beaucoup plus de chance d'y trouver des joueurs qui se trouvent pas trop loin de chez vous et qui parlent votre langue.

Chaque portail possède un nom qui lui est propre. Ce dernier représente en fait une partie du monde de Warcraft III. Heureusement, vous trouverez entre parenthèse une info bien plus concrète quant à la localisation exacte du serveur : Europe, Asia, USEast, USWest...Les joueurs européens choisiront évidemment le serveur Europe tandis que les Québécois auront plus de chance de choisir un serveur USEast. Une fois le portail sélectionné, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Ok".


La mise à jour du jeu (si nécessaire)

Si vous vous connectez pour la première fois à Battle.net, il est fort probable que vous téléchargiez une mise à jour automatique du jeu. Celle-ci permet à Blizzard de corriger des bugs et d'ajouter de nouvelles options à Warcraft III. Le patch s'installera tout seul (comme un grand) et vous devrez ensuite vous reconnecter à Battle.net pour poursuivre votre inscription. Evidemment, si vous êtes un habitué de DiabloII ou de Starcraft, cela ne vous posera absolument aucun problème ;)


Le téléchargement du patch peut prendre plusieurs minutes. Cela dépend en effet de la taille du fichier, de la qualité de votre connexion et de l'encombrement du serveur. Plus les mois vont passer, plus les patchs s'alourdiront (on peut passer de 500 Ko au début à 15 Mo pour les derniers patchs en partant de la v1.00). Notez que les patchs sont souvent disponibles en fichiers séparés et que vous pouvez très bien opter pour cette solution pour installer un patch. Autre précision : vous n'avez pas besoin d'installer tous les patchs de Warcraft III, la dernière version contient toujours les modifications apportées par les patchs précédents.

Une fenêtre spéciale vous indiquera la progression du téléchargement de la mise à jour. Si la barre de pourcentage reste bloquée pendant plusieurs minutes, fermer le jeu et relancez-le, il y a probablement eu un petit problème... Mais ceci est plutôt rare. De plus, le téléchargement reprendra à peu près à l'endroit où il avait été interrompu Pour connaître les modifications apportées par un patch, rendez-vous sur cette page.


Le choix d'un nom de compte et d'un mot de passe

Maintenant que le jeu est à jour, vous pouvez vous reconnecter à Battle.net. Vous devez tout d'abord créer un nouveau compte. Pour ce faire, utilisez le bouton "Crée un nouveau compte". Une fois que vous aurez lu et accepté les conditions d'utilisation, vous devrez choisir un nom pour votre compte.

Vous pouvez évidemment choisir ce que vous voulez, tout en évitant les noms grossiers ou injurieux envers une personne ou une nation. Blizzard peut en effet supprimer votre compte s'il juge qu'il ne respecte pas la charte de Battle.net. Soyez donc cool et ne cherchez pas les ennuis ;)

Lors du choix de votre mot de passe, il est fortement recommandé d'en trouver un qui ne pourra pas être découvert par une autre personne. En effet, nombreux sont les joueurs qui tenteront de vous le voler ou de le deviner. Les techniques utilisées sont nombreuses (on vous fait croire qu'un nouveau patch arrive et qu'il vous faut inscrire votre mot de passe dans une ligne de commande pour sauvegarder votre compte par exemple). Je vous conseille fortement d'éviter de le dévoiler à qui que ce soit. Même Blizzard ne vous le demandera jamais. Dans le cas contraire, une personne mal intentionnée pourrait très bien utiliser votre compte pour perdre plusieurs parties et vous faire dégringoler dans le ladder...ou même changer votre mot de passe !

Voici quelques astuces afin de choisir un mot de passe convenable :
  • Utilisez au moins 6 caractères pour votre mot de passe.
  • Mélangez les lettres et les chiffres, voire même des caractères spéciaux comme # ou %.
  • N'utilisez pas votre nom de compte.
  • N'utilisez pas votre nom de compte à l'envers.
  • N'utilisez pas un mot normal du dictionnaire.
  • N'utilisez pas un mot normal contenant simplement des lettres majuscules et minuscules.
  • N'utilisez pas un mot qui pourrait être en rapport avec vous (votre prénom, celui de votre copine, celui de votre animal, votre date de naissance, etc).
Soyez donc extrêmement vigilent lors du choix de votre mot de passe, il en va de la survie de votre compte ! Indiquez-le sur un bout de papier que vous placerez à un endroit sûr chez vous (évitez de le placer dans un fichier de votre ordinateur). Notez cependant que Battle.net comprend depuis le patch 1.13 une fonction de récupération du mot de passe si vous avez enregistré votre adresse e-mail (voir plus bas).

Sachez que vous pouvez également modifier votre mot de passe directement via le jeu, lors de la connexion à votre compte.

Battle.net vérifiera ensuite si le nom du compte n'est pas déjà utilisé. Si c'est le cas, vous devrez en choisir un autre. Sinon, il sera créé et vous serez la seule personne à pouvoir l'utiliser sur ce serveur.


L'enregistrement de l'adresse e-mail / La récupération du mot de passe

Lors de la création d'un compte sur Battle.net, Blizzard vous demande d'enregistrer votre adresse e-mail. Celui-ci permet aux joueurs de récupérer le mot de passe du compte en cas d'oubli.

D'autres fonctions, comme l'envoi d'e-mails, sont disponibles pour ceux qui ont enregistrés leur adresse e-mail. Cependant, pour des problèmes de sécurité, vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer une adresse e-mail à n'importe quel moment. Cela se fait à la création du compte et uniquement à ce moment là. Si vous décidez de ne pas enregistrer d'adresse e-mail, Battle.net ne vous le proposera plus. Ceci empêche par exemple quelqu'un de voler votre mot de passe et d'indiquer son adresse e-mail à la place de la vôtre.
  • Vous pouvez récupérer votre mot de passe directement dans le jeu, lors de la connexion à votre compte. Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page.
  • Vous pouvez modifier l'adresse e-mail directement dans le jeu, lors de la connexion à votre compte. Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page.

La connexion à Battle.net

Vous reviendrez ensuite automatiquement dans le menu de connexion et vous devrez entrer de nouveau votre mot de passe. Il vous est possible de le changer si jamais vous le trouvez trop simple. Appuyez enfin sur "Connexion", attendez quelques instants...et bienvenue sur Battle.net ;)



Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.144.241 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.