Types d'unités neutres

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Les Creeps

Ce sont des unités qui se baladent un peu partout sur la carte. La plupart sont hostiles envers vous. Vous devrez donc les combattre régulièrement, surtout si vous vous approchez de leur campement. Vous en trouverez de plusieurs sortes : Kobolds, Centaurs, Trolls...et même des dragons.

En tuant un creep, vous gagnerez évidemment de l'expérience, mais également de l'or et parfois de précieux objets. Plus puissant sera le creep, plus l'objet qu'il porte pourra être intéressant. Une fois mort, les creeps ne ressuscitent pas, sauf quelques-uns très puissants, comme Khan Centaure dans la campagne solo.

D'autres Creeps sont par contre très sympas envers vous puisqu'il est possible de les engager comme mercenaires (les ogres par exemple). Ceux-ci devront être achetés dans un camp de mercenaires. Une fois que vous les avez acheté, vous pouvez les contrôler comme vous le faites avec vos unités.

Les creeps qui sont hostiles envers vous se trouvent généralement aux endroits "chauds" des cartes : près des mines d'or, des bâtiments neutres, etc. La nuit, ces creeps dorment, vous pouvez donc passer devant sans qu'ils s'en aperçoivent (mais attention aux Golems !). Vous pouvez même demander à votre héros d'aller utiliser le bâtiment neutre sans que les creeps ne réagissent ! Cependant, si le jour se lève à ce moment là, tous les creeps fonceront sur vous. Notez que toutes ces unités sont liées car si l'une d'entre elles vous attaque, les autres suivront. Vous ne pouvez pas vous mesurez à elles une par une. Heureusement, si vous êtes en mauvaise posture, n'hésitez pas à fuir car les creeps ne s'éloignent jamais très loin de leur base. Vous pourrez donc vous en échapper.


Infos importantes sur les creeps
  • Les creeps ont un niveau qui se situe entre 1 et 10. Les creeps de niveau 6 et plus ont des compétences qui leur permettent de résister à certains objets et sorts de vos unités.
  • Les creeps de niveau 6 et plus ont des résistances magiques, ils sont donc moins sensibles aux sorts.
  • Les creeps de niveau 7 et plus sont plus intelligents que les autres : ils attaquent les unités endommagées en premier, ils foncent d'abord sur les héros et ils attaquent les bâtiments en construction.
  • Les creeps de niveau 7 et plus font des dégâts du chaos.
  • Les creeps tentent d'échapper aux tours lorsque leur vie tombe en dessous de 60%.
  • Vous pouvez récupérer les cadavres des creeps pour les placer dans les Chariots à Viande.
  • Les creeps sont placés à l'avance sur les cartes. Vous retrouverez toujours les mêmes aux mêmes endroits.
  • Les creeps attaquent les bâtiments si vous construisez auprès d'eux.
  • Les creeps peuvent être contrôlés en utilisant la compétence Possession de la Banshee ou un Sceptre de Maîtrise (non disponible en mode multijoueur).
  • Les creeps disponibles dans les camps de mercenaires changent en fonction des tilesets.
  • Les creeps n'attaquent pas les autres creeps.
  • Pour connaître la puissance d'un creep, vérifiez son niveau en cliquant avec le bouton gauche de la souris sur lui.

Les Critters

Ces unités sont uniquement là pour égayer le jeu et ne vous attaqueront pas. Cependant, je vous conseille quand même de le faire dans la campagne solo puisque certaines d'entre-elles possèdent des objets très intéressants.

Voici quelques exemples de critters :

Loup Cochon Phoque Mouton Vautour


Les villageois, les fermiers

Ceux-ci ne sont disponibles que dans la campagne solo. Ils sont simplement là pour participer aux missions et vous proposent parfois des quêtes secondaires.

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