Patch 1.03

Patch 1.03 pour Warcraft III

La mise à jour se fait en se connectant directement à Battle.net. Vous pouvez également télécharger le patch en cliquant sur un des liens ci-dessous :
Changements non listés dans le Readme
  • Elfes de la Nuit : Le délai du sort Brûlure de Mana du Chasseur de Démon est passée à 6 secondes au lieu de 9.
  • Elfes de la Nuit : La sentinelle de la Chasseresse nécessite maintenant un Arbre des Ages pour être activée.

  • Orcs : La Balise de Soin du Sorcier Docteur possède maintenant 5 points de vie...au lieu de 200.

  • Morts-Vivants : L'inferno ne peut plus être endommagé par Dispel.

Nouvelles fonctionnalités
  • L'intelligence artificielle (IA) des joueurs joués par l'ordinateur peut être réglée selon trois modes différents : Easy, Normal et Insane (du moins fort au plus fort).
  • L'IA alliée téléportera maintenant des unités vers les villes alliées qui sont attaquées.
  • L'IA alliée indiquera maintenant sur la carte ce qu'elle va bientôt attaquer.
  • Des messages peuvent maintenant être envoyés lorsque la fenêtre "Waiting for Players" (en attente de joueurs) est affichée.
  • Ajout d'optimisations PowerPC et MacOS X 10.2 pour le moteur graphique.

Corrections
  • Correction d'un problème avec le remboursement d'un bâtiment qui pouvait être crédité deux fois à un joueur.
  • Correction d'un crash qui pouvait apparaître lorsque la date du système était plus grande que 2038.
  • Correction d'un crash lors du chargement des cartes qui pouvait résulter de l'utilisation d'unités personnalisées qui vendaient trop d'objets.
  • Correction d'un crash avec les cartes sons Avance. La correction nécessite une petite modification de votre base de registres. Si vous connaissez des problèmes, contactez le support technique de Blizzard.
  • Correction d'un crash qui apparaissait lors du chargement d'un fichier corrompu.
  • Correction d'un crash qui apparaissait sur les cartes personnalisées pendant la création de certaines unités.
  • Correction d'un problème avec les cartes réalisées avec les versions localisées du jeu.
  • Correction d'un crash avec Téléportation de Groupe qui pouvait tuer une unité avant que le sort ne soit complètement terminé.
  • Correction d'un problème au niveau de l'interaction des cartes chargées/sauvegardées qui pouvait donner une partie inexistante.
  • Correction d'un problème relatif à la sélection d'une unité et à l'amélioration des Tours humaines.
  • Correction d'un problème avec le Seigneur de l'Effroi qui pouvait lui permettre de ne pas encaisser les dégâts de Frénésie Impie s'il avait le sort Torpeur.
  • Correction de quelques problèmes mineurs au niveau de l'IA qui pouvaient arriver lorsque la ville de départ était détruite.
  • Correction d'un bug dans un message de l'AMM qui pouvait vous déconnecter si un message de l'AMM par équipe était envoyé juste avant le début d'une partie.
  • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de sauvegarder après avoir choisi "Continuer" dans les missions solo.
  • Correction d'un problème relatif au Chasseur de Démon et sa compétence Métamorphose.
  • Correction d'un bug du Zeppelin utilisé pour construire des bâtiments dans le brouillard de guerre.
  • Correction d'un problème lors de la sauvegarde pendant que la fenêtre "En attente de joueurs" était présente et qui pouvait mener à un blocage du jeu.
  • Correction d'un problème qui pouvait résulter en la création d'un Roi de la Montagne invincible.
  • Correction d'un problème relatif à l'affichage graphique des auras générées par des objets.
  • Correction d'un problème avec le sort Anti-Magie. Il fonctionne maintenant correctement avec les unités invoquées immunisées ou non à la magie.
  • Correction d'un problème de disparition des hiboux.
  • Correction d'un problème avec la Chasseresse qui permettait de frapper une seconde cible même si elle avait raté la première cible.
  • Correction d'un problème avec les Ancients enracinés qui permettait de déclencher les mines gobelines.
  • Correction d'un problème relatif aux illusions des héros portant un anneau de protection.
  • Correction d'un problème avec le sort Town Portal.
  • Correction d'un problème avec le sort Polymorphe et les upgrades en mana et points de vie.
  • Correction d'un problème avec le sort Abolir Magie et les alliés.
  • Correction d'un problème avec le poison qui pouvait tuer une unité. Le poison lui-même peut seulement rendre une unité proche de la mort.
  • Correction d'un problème relatif à l'interaction des unités utilisées avec le boutons Shift et les unités mortes.
  • Correction d'un problème relatif aux replays, aux cercles de sélection et au changement de perspective des joueurs.
  • Correction d'un problème avec Cyclone et les unités mobiles qui créait des empreintes aériennes.
  • Correction d'un problème avec la fenêtre "En attente d'autres joueurs" et un autre écran.
  • Correction de plusieurs petits problèmes de texte au niveau des astuces.
  • Correction de mauvais sons au niveau des combats avec les creeps et NPC.
  • L'attaque des Wyrms des Glace ralentissent maintenant aussi les unités aériennes .
  • L'IA du Gardien du Bosquet ne peut plus lancer Evolution Naturelle sur différentes hauteurs.
  • L'IA des Elfes de la Nuit utilise maintenant la compétence Rénovation de manière efficace.
  • La Nuée Maléfique et le poison ne réveillent plus les unités endormies.
  • Glaive Lunaire ne touche plus les unités invisibles.
  • L'attaque du Chasseur de Démons lorsqu'il est sous la forme d'un démon n'endommage plus les alliés.
  • L'ombre des bâtiments améliorés n'est plus mise à jour au travers le brouillard de guerre. (merci kalis IIc)
  • Le collier d'immunité n'annule plus le Vent Divin d'un Maître-Lame.
  • Les observateurs n'obtiennent plus toutes les infos sur un joueur lorsqu'ils entrent dans une partie.
  • Les observateurs n'obtiennent plus les infos or/bois/nourriture en sélectionnant les bâtiments neutres.
  • La mise à jour du brouillard de guerre fonctionne correctement lorsque vous utilisez Alt-Tab pour sortir du jeu.
  • War3 vous préviendra maintenant quand vous sauvegardez une partie, un screenshot ou un profil et qu'il n'y a plus assez d'espace disque.
  • Amélioration des messages "Nous sommes attaqués", qui se déclencheront à des moments plus appropriés.

Corrections de l'éditeur de cartes
  • Correction d'un crash de l'éditeur sur Macintosh.
  • Ajout d'un champ "éditeur/édition d'unité" pour l'amélioration des bâtiments.
  • Augmentation de 5 à 12 du nombre de boutons de dialogue.
  • Ajout d'espaces blancs pour toutes les unités qui n'ont normalement pas de compétences ou d'attaques, ce qui permet à un utilisateur de les ajouter dans l'éditeur.
  • Ajout d'un champ pour les unités qui permet de placer des sons d'une unité sur une autre unité.
  • Réorganisation des limites au niveau des unités neutres pré-placées. Les bâtiments neutres hostiles ont maintenant une limite d'unités de 512 et les bâtiments neutre passifs ont une limite de construction de 96.
  • Correction d'un bug où la sauvegarde automatique de la carte pouvait poser un problème au n
  • Correction d'un bug au niveau de l'éditeur de son qui pouvait parfois supprimer un son importé sur la carte s'il était importé d'ailleurs que du répertoire War3 et où le test de la carte était utilisé avant la sauvegarde.
  • Correction d'un problème de force qui pouvait donner une force 11 lorsque vous sélectionniez une force 10 pour un déclencheur dans l'éditeur.

Equilibre du jeu
  • Humains : L'Aura Brillance a été revue, et elle n'est plus basée sur les %. Elle ajoute maintenant une quantité de mana fixe par seconde aux unités proche - respectivement .75, 1.5 et 2.25 par niveau. Bien que cela soit seulement effectif pour les gros lanceurs de sorts, les joueurs la trouveront moins puissante (mais encore excessivement utile) avec les héros.
  • Humains : Bouclier Divin coûte maintenant 25 de mana au lieu de 75.
  • Humains : Blizzard n'augmente plus son rayon d'action lorsque le sort monte de niveau.
  • Humains : Les Elémentaires d'Eau durent maintenant 60 secondes au lieu de 75.

  • Morts-Vivants : L'attaque au sol des Gargouilles a été fortement améliorée. Elle fait maintenant 21-24 de dégâts (16-18 aupravant). Elles ont aussi moins en défense (3 au lieu de 5), mais elles touchent plus fort les unités aériennes en faisant 51-63 de dégâts au lieu de 46-57. Notez qu'elles sont tout aussi efficaces contre les unités aériennes qu'auparavant, mais que leur attaque au sol a été améliorée.
  • Morts-Vivants : Pacte Maudit coûte maintenant 50 de mana au lieu de 75 et peut être lancé deux fois plus qu'avant (délai de 15 au lieu de 30).
  • Morts-Vivants : La Liche a maintenant plus de points de vie. Elle a maintenant 15 en force avec +2 par niveau (au lieu de 13 et +1,6 par niveau).
  • Morts-Vivants : Armure de glace est maintenant un sort activable par défaut qui cible les unités attaquées si l'auto-cast est activé. Armure de Glace coûte aussi moins de mana : 40 au lieu de 50.
  • Morts-Vivants : L'upgrade Tour d'Esprit coûte maintenant 160/40 au lieu de 120/40.
  • Morts-Vivants : L'attaque des Démons des Cryptes a été légèrement améliorée.

  • Orcs : Les Chasseurs de Tête ont maintenant plus de points de vie (350 au lieu de 280), mais frappent plus lentement.
  • Orcs : Champ de Stase n'étourdit plus les unités alliées, mais dure moins longtemps (6 secondes au lieu de 12). De plus, ils détruisent les autres Champs de Stase situés dans leur rayon.
  • Orcs : Les Bêtes Kodos ont maintenant 1000 points de vie au lieu de 790. Il attaque cependant moins rapidement qu'auparavant.
  • Orcs : Les Antres des Orcs coûtent moins de bois : 50 au lieu de 70.
  • Orcs : Les Tours Défensives font maintenant 16-18 de dégâts au lieu de 19-22.
  • Orcs : Les Grunts ont maintenant 700 points de vie au lieu de 680.
  • Orcs : L'attaque des Chamans est moins puissante. Ils attaquent plus lentement et font 11-12 de dégâts au lieu de 14-16.
  • Orcs : Balise et Champ de Stase n'empêchent plus les mouvements ou la construction d'un bâtiment.

  • Elfes de la Nuit : Le Hibou peut maintenant être retiré d'un arbre de plusieurs façons (Dryades, Bâton de Négation, etc) mais également en attaquant l'arbre avec un péon ou une unité de siège (auparavant, l'arbre devait être détruit - actuellement il doit simplement être endommagé).
  • Elfes de la Nuit : Brûlure de Mana n'affecte plus les unités ayant Brûlure de Mana (Chasseur de Démon, Satyre, etc).
  • Elfes de la Nuit : Epines est maintenant basé sur le % et reflète 10%, 20% ou 30% des dégâts de mêlée par niveau.
  • Elfes de la Nuit : Les Feu Follets ont vu leur vision augmentée de 25%.
  • Elfes de la Nuit : Détonation fait maintenant 225 de dégâts contre les unités invoquées au lieu de 150.
  • Elfes de la Nuit : Les bâtiments non-arbres ont 5 en défense au lieu de 2.
  • Elfes de la Nuit : Les Balistes ont maintenant une commande "Attaque le sol".
  • Elfes de la Nuit : Le délai d'Evolution Naturelle a été réduit à 20 secondes au lieu de 30.
  • Elfes de la Nuit : Les Treants durent maintenant 60 secondes au lieu de 75.
  • Elfes de la Nuit : Manger les arbres donne maintenant un effet de soin constant pendant 10 secondes.
  • Elfes de la Nuit : Les Puits de Lune dépensent maintenant leur mana en régénération de vie et de mana séparément. Par exemple, si vous avez un Chasseur de Démon presque mort proche d'un Puit de Lune qui possède 0 en mana, votre héros obtiendra 25 en mana et 100 en vie. Auparavant, le héros gagnait 200 en vie et 50 en mana. Ce changement n'affecte pas les soins apportés à une unité sans mana.

  • Creeps : Tous les creeps de corps-à-corps entre les niveau 1 et 5 sont un peu plus puissants.
  • Creeps : Tous les creeps de niveau 6 et supérieur ont maintenant des résistances magiques similaires aux héros.
  • Creeps : Les Creeps de niveau 7 et plus sont en général plus intelligents.
  • Creeps : Tous les creeps de niveau 7 et plus font maintenant des dégâts du chaos.
  • Creeps : Les dragons de niveau 10 ne sont plus immunisés aux sorts.
  • Creeps : Beaucoup de petites modifications ont été réalisées au niveau des dégâts et compétences des creeps.
  • Creeps : Les mercenaires sont maintenant mieux évalués au niveau des prix. Dans de nombreux cas, les prix ont été abaissés.

  • Objets : Le Sceptre de Maîtrise ne tombe plus de façon aléatoire sur les cartes multijoueur.
  • Objets : Le Tome de Puissance et le Masque de Mort ont monté de niveau (respectivement de 8 à 9 et de 8 à 10).
  • Objets : La Baguette de Bouclier de Foudre est maintenant un objet de niveau 3, au lieu de 6.
  • Objets : Les Balises Sentinelles ont maintenant 3 charges au lieu de 5.
  • Objets : Le Fétiche de Vitalité à maintenant 150 points de vie au lieu de 100.
  • Objets : Le Pendentif de Mana donne maintenant 250 de mana au lieu de 300.
  • Objets : Le Tome d'Expérience donne maintenant 150 points au héros au lieu de 200.

Note

Les replays sont incompatibles entre les révisions majeures du jeu. Les replays de la version 1.02 ne peuvent pas être visionnés avec la version 1.03 de Warcraft III.

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