Patch beta 1.20

Patch 1.20 pour la version beta de Warcraft III

La mise à jour se fait en se connectant directement à Battle.net et est réservée aux beta testeurs de Warcraft III.


Ajouts majeurs et mineurs
  • Arranged Teams - Créez de parties personnalisées et jouez de façon anonyme contre d'autres équipes de même niveau.
  • Idle Worker Button - Quand les unités de travail deviennent lentes, un bouton apparaît à l'écran. En cliquant dessus, il la sélectionne et recentre l'écran sur l'unité en question.
  • Formation Override - Vous pouvez changez le type de formation de vos groupes d'unités en cliquant sur ces unités tout en maintenant la touche Alt enfoncée. Merci à Bibi pour la traduction de cette phrase.
  • Combat Pathing - Lors d'un combat, les unités ne suivent plus le chemin tracé, ils peuvent ainsi se concentrer sur la bataille.
  • Montée de niveau du héros - Le bouton "Level up" du héros est maintenant visible et utilisable lorsque le héros est dans un groupe.
  • FOW Functionnality - Le brouillard de guerre est maintenant complet et traite les objets qui se trouvent en-dessous correctement. Par exemple, cliquer-droit sur un arbre caché active la commande "couper le bois" plutôt que la commande de mouvement.
  • Confirmation de récolte - Les arbres sont maintenant flashés en vert lorsqu'ils sont la cible d'une commande "récolter les ressources".
  • Sort à aire d'effet - Les unités qui sont affectées par un sort à aire d'effet sont affichées en gris.
  • Battle Stations - Ce bouton est maintenant sur tous les Orc Burrow. Cliquer sur le bouton ordonne maintenant aux péons de rentrer dans le bâtiment.
  • Minimap Ping Button - Envoie un minimap ping à tous les joueurs alliés.
  • Ecran de chargement - Il affiche tous les joueurs participants qui sont dans la partie, ainsi que leur statut ("prêt").
  • Last Notification - La barre d'espace supporte maintenant les 8 dernières notifications.
  • Townhall - La touche Backspace passe d'un Town Hall à un autre, en centrant l'écran sur ceux-ci.
  • File d'attente de l'Altar - La liste d'attente des héros s'affiche maintenant correctement.
  • Les unités avec des buffs négatifs sur eux afficheront désormais un mini-portrait rouge dans la fenêtre d'infos.
  • Les unités se trouvant dans un Zeppelin détruit survivront, mais seront étourdis, ce qui se traduira par des attaques plus lentes et une vitesse de déplacement réduite pendant un certain temps.
  • Les Acolytes doivent désinvoquer (ceci est automatique) les mines d'or hantée quand elles sont vides.
  • Beaucoup de nouveaux objets ont été ajoutés au jeu.

Equilibre du jeu
  • L'attaque du Necropolis a été supprimée, mais elle a été maintenue sur le Halls of the Dead et la Black Citadel.
  • Les Moon Wells régénère maintenant le mana et la vie.
  • Les Moon Wells ne se régénèrent plus que la nuit.
  • L'upgrade Nature's Wrath a été supprimé. Les Ancients peuvent maintenant toujours attaquer lorsqu'ils sont déracinés.
  • Un Altar, plutôt qu'un Barracks ou équivalent, est obligatoire avant de pouvoir upgrader vers votre keep (ou équivalent).
  • Les Héros sont maintenant construit à partir d'un Altar.
  • Les Héros ont une certaine résistance magique. Celle-ci intervient de deux façons : beaucoup de sorts durent moins longtemps contre les héros (Sleep, Entangling Roots, Bash, Storm Bolt, War Stomp, Cyclone, Ensnare, Purge, Cripple et Stasis Trap) et les dégâts des sorts contre les héros sont réduits de 25% (un Death Coil de niveau 3 faisant 300 de dégâts à une unité n'en infligera que 225 contre un héros).
  • Entangling Roots et Ensnare fonctionnent de nouveau contre les héros.
  • Les Héros gagnent plus d'expérience en tuant les unités contrôlées par un joueur plutôt que contre des creeps.
  • Les sorts ultimes ne sont disponibles que lorsque le héros a atteint le niveau 6.
  • L'agilité n'augmente plus la vitesse de déplacement du héros.
  • L'agilité augmente la fréquence d'attaque des héros.
  • Les Dryads obtiennent l'attaque Slow Poison qui ralenti les ennemis et les endommage sur une certaine période de temps.
  • Les Dryad voient leur armure et leur attaque s'améliorer via des upgrades.
  • Le Gryphon Rider obtient l'attaque améliorée Storm Hammers. Celle-ci ressemble fortement aux attaques du Gryphon et du Dragon de Warcraft II.
  • La Ballista obtient l'upgrade Impaling Bolt.
  • L'Huntress obtient l'attaque améliorée Moon Glaive qui permet à son attaque de passer d'une cible à l'autre.
  • Le Gyrocopter obtient une attaque améliorée (bombe) qui, une fois recherchée, active une attaque air-sol.
  • Le Gyrocopter est utilisé comme détecteur.
  • L'High Upkeep ne taxe plus que 50% de votre or (au lieu de 60%).
  • Le Low Upkeep ne démarre qu'à 40 en nourriture (au lieu de 30).
  • Le High Upkeep ne démarre qu'à 70 en nourriture (au lieu de 60).
  • La quantité totale de nourriture ne change pas et reste à 90.
  • Le Dread Lord obtient la compétence ultime Inferno, qui remplace Dark Summoning.
  • Diminution des dégâts de Bladestorm, mais augmentation de sa durée.
  • Le Blademaster pert son invulnérabilité lorsqu'il utilise Bladestorm, mais est immunisé aux sorts. Lancer Bladestorm ou Mirror Image annule tous les effets magiques négatifs ou positifs du Blademaster. Cependant, l'image du héros n'obtient pas l'immunité aux sorts.
  • Augmentation de l'effet de Tranquility.
  • Augmentation de la durée et des dégâts de Earthquake.
  • Augmentation des dégâts de Chain Lightning.
  • Diminution de l'efficacité de Searing Arrows.
  • Augmentation de la puissance de Force of Nature.
  • Réduction du coût des Water Elemental.
  • Augmentation de l'effet de Death Pact.
  • Interversion des effets de Unholy Aura et de Endurance Aura.
  • Réduction du coût en mana de Thunder Clap.
  • Augmentation des dégâts de Storm Bolt.
  • Mana Burn fait autant de dégâts que la quantité de mana perdue.
  • Augmentation de l'aire d'effet de Far Sight.
  • Le Steam Tank ne peut plus transporter d'unités.
  • Le type d'armure du Steam Tank est passé à Fortified.
  • L'attaque du Steam Tank est passée à powerful, une attaque spécifique aux bâtiments.
  • Pillage tient maintenant compte de l'armure du bâtiment.
  • Le Druid débute maintenant sous la forme d'un Elfe (nécessite l'upgrade pour obtenir les formes d'ours et de corbeau).
  • Le druide maintient son mana sous la forme d'un ours ou d'un corbeau.
  • Suppression de l'attaque aérienne de la Chimaera.
  • Forte augmentation de la durée de Cyclone, bien qu'il ne ralentisse plus l'unité affectée une fois que l'effet du Cyclone ait disparu.
  • Les sorts et objets qui dissipent la magie font maintenant des dégâts aux unités invoquées (Water Elemental, Skeletons, etc).
  • Augmentation de la durée des squelettes, mais diminution de l'upgrade Skeletal Longevity.
  • Diminution de l'efficacité de Cannibalize.
  • L'objet Orb of Lightning lance le sort Purge à chaque attaque.
  • Augmentation de l'efficacité des Scroll of Healing et Scroll of Greater Healing.
  • Réduction du coût du Scroll of Town Portal.
  • Réduction du coût du Goblin Zeppelin.
Note : Presque toutes les unités du jeu ont été modifiées depuis le dernier patch.


Système de dégâts et d'armure

Chaque unité du jeu possède un type d'armure et un type d'arme (comme dans Starcraft). Malheureusement, ces types ne sont pas encore affichés dans le jeu, vous devez donc vous référer au site web de Blizzard pour connaître les détails spécifiques des unités.

Chaque type d'arme est meilleur ou moins bon en fonction des types d'armure. Par exemple, un Grunt fait des dégâts normaux et possède un bonus de 50% de dégâts contre les petites unités comme les Archers, Riflemen et Headhunter. L'archère fait des dégâts de type Piercing qui fait des dégâts supplémentaires contre les grandes unités comme le Gryphon Rider.

Le système est présent afin d'encourager le mélange d'unités lors des combats. Si un adversaire construit des unités attaquant à distance, alors le développement naturel voudrait que l'on construise des unités de combat rapproché puisqu'elles possèdent un bonus contre celles-ci. Cependant, comme les attaquants à distance ont une grande fréquence d'attaque, ce sera tout bénéfice que de construire un groupe possédant à la fois des unités d'attaque rapprochée et d'autres qui se battent de loin. En effet, vos unités d'attaques à distance pourront profiter pleinement de leur bonus pendant que les unités de combat rapproché les protégeront des dégâts directs.


Types de dégâts
  • Normaux (la plupart des unités de mêlée) - Bon contre les petites (small) armures.
  • Piercing (la plupart des unités attaquant à distance) - Bon contre les unités larges.
  • Magic (la plupart des unités aériennes) - Dégâts réduits contre les petites armures.
  • Siege (artillerie) - Bon contre les bâtiments.

Types d'armures
  • Petit (small) : La plupart des unités d'attaque à distance.
  • Moyenne (medium) : La plupart des unités de mêlée se trouvant en bas des arbres de technologie.
  • Grande (large) : La plupart des unités volantes et des unités de mêlée de haute technologie).

Héros
  • Fortifiée (fortified) : Bâtiments. Grande protection contre tous les types d'attaques, sauf les Siege.

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