Découvrez le 1er chapitre du roman Le Cycle de la Haine

JudgeHype | 02/07/2010 à 15h20 - 2

Après un extrait d'Arthas: L'ascension du Roi Liche en avril dernier, le réseau JudgeHype et Panini Books vous proposent de découvrir, en avant-première, le 1er chapitre de World of Warcraft: Le Cycle de la Haine. Ce roman dédié à l'univers de Warcraft sortira le 7 juillet prochain et est déjà disponible en précommande chez notre partenaire Amazon.fr. N'hésitez donc pas à découvrir le pitch ci-dessous ainsi que le 1er chapitre au complet !

La Légion ardente a été vaincue, et les régions orientales de Kalimdor sont maintenant partagées entre deux nations : les orcs de Durotar, menés par leur noble chef de guerre Thrall ; et les humains de Theramore, gouvernés par l'un de plus puissants mages alors en vie : dame Jaina Portvaillant. Mais la paix fragile entre les orcs et les humains s'effondre soudainement. Des attaques répétées contre les exploitations de Durotar suggèrent que les humains ont repris leurs agressions contre les orcs. À présent, Jaina et Thrall doivent éviter le désastre avant que les anciennes haines ne se raniment… et que Kalimdor soit de nouveau plongé dans une guerre dévastatrice. Les recherches de Jaina pour découvrir la vérité à propos des attaques la mènent à une révélation bouleversante. Sa rencontre avec un mage légendaire qu'elle pensait disparu depuis longtemps va remettre en question tout ce qu'elle croyait et faire la lumière sur l'histoire secrète du… Cycle de la Haine.


Chapitre 1

Erik nettoyait la bière maculant le crâne de démon exposé en hauteur derrière le comptoir, lorsqu'un étranger entra. Il n'était pas vraiment habitué à recevoir des touristes à l'auberge et taverne de La Plaie-du-Démon. Rares étaient les fois où Erik ne reconnaissait pas le visage de l'un de ses clients. Il était plus courant qu'il ne connaisse pas leur nom ; il ne se souvenait que de leur visage, à force de les voir. Erik ne se souciait guère de l'identité des personnes qui venaient dans son établissement, tant qu'elles avaient soif, et de l'argent pour payer.

Assis à une table, l'étranger semblait attendre ou chercher quelque chose. Il ne regardait ni les murs sombres recouverts de bois (qu'on pouvait à peine distinguer avec l'absence de fenêtre et la faible lueur dispensée par les quelques torches) ni les petites tables rondes et les tabourets en bois. Erik ne s'embêtait jamais à arranger les tables, vu que les clients avaient l'habitude de les déplacer à leur convenance.
Après une minute, l'étranger se leva et s'avança vers le comptoir.

— J'attends qu'un serveur vienne prendre ma commande.
— Il n'y a pas de serveur, dit Erik.

Il n'avait jamais compris l'intérêt de payer des serveurs. Si les clients voulaient à boire, ils n'avaient qu'à venir jusqu'au comptoir. S'ils étaient trop soûls pour venir jusqu'au bar, il estimait qu'ils avaient assez bu, surtout que des clients aussi ivres avaient une fâcheuse tendance à déclencher des bagarres. Erik tenait une taverne tranquille.

L'étranger jeta une pièce d'argent sur le bar.

— Quelle est la boisson la plus chère que vous serviez ?
— Ce doit être le grog du sanglier, une spécialité nordique. Fabriqué par les orcs, qui le font fermenter dans…

Le nez de l'étranger se fronça.

— Non… Pas de boisson orque.

Erik haussa les épaules. Les gens avaient tous un avis bien personnel dès qu'il s'agissait d'alcool. Il avait vu des clients se disputer à propos des bienfaits de la bière par rapport au whisky avec plus d'intensité que lorsqu'ils s'emportaient sur des désaccords politiques ou religieux. Si ce monsieur n'aimait pas les boissons orques, cela ne regardait pas Erik.

— J'ai du whisky de grain. Tout nouvel arrivage, distillé le mois dernier.
— Vendu.

L'étranger fit tomber sa main sur le comptoir, dérangeant quelques coques de noix, pépins et autres détritus qui jonchaient la planche de bois. Erik ne nettoyait le bar qu'environ une fois par an. Contrairement au crâne démoniaque, personne ne distinguait clairement le bar et il ne saisissait pas l'intérêt de nettoyer une surface qui n'était pas visible.

Un des habitués, un soldat qui prenait toujours un grog, se retourna pour regarder l'étranger.

— J'serais curieux d'savoir c'que vous avez contre la bibine orque...

Cliquez ici pour lire la suite du 1er chapitre de World of Warcraft: Le Cycle de la Haine !

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft III : 8.787.619 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.