PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
383 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Les unités neutres

Présentation | Types d'unités neutres | Liste


Les unités neutres

Les unités neutres sont en fait des NPC (PNJ en français = personnages non joueurs). Ils sont donc contrôlés par l'ordinateur. Leur rôle est de conduire l'histoire en mode solo et d'équilibrer le jeu en mode multijoueur.

Si vous bougez vos unités dans les régions où se situent des creeps, ils attaqueront vos unités. Ils n'attaqueront cependant pas activement votre ville ou vos péons si vous les laissez tranquille. Par contre, si vous construisez trop près d'eux, ils pourront attaquer vos bâtiments.


Influence des unités neutres sur le mode solo

Les unités neutres jouent un rôle important dans le mode solo. Certaines sont simplement présentes sur la carte comme de légers obstacles, mais d'autres offrent des quêtes et des petits dialogues. Il n'y a pas de longs bavardages comme dans Fallout, mais les options de dialogues dans Warcraft III offrent un niveau d'interactivité encore jamais vu sans les RTS.


Influence des unités neutres sur le mode multijoueur

L'une des utilités des unités neutres est de contrôler les rushs. Lorsque les joueurs se plaignent des rushs dans les jeux de stratégie en temps réel, il s'agit d'attaques massives réalisées par les joueurs en quelques minutes. Certains novices de Warcraft II et Starcraft se trouvent effectivement sortis du jeu quasiment avant d'y être entrés. Avec Warcraft III, où les unités sont moins nombreuses mais plus puissantes, Blizzard peut réguler ces rushs en lâchant des unités neutres entre les points de départ des cartes. Ces unités neutres ralentissent les joueurs tentant des rushs sur leurs adversaires. Bien que cette intention soit louable, Blizzard n'a pas totalement réussi à endiguer les rushs et vous risquez de faire face à des troupes ennemies très tôt en mode multijoueur. Néanmoins, on n'est loin de ce qu'il se fait dans certains jeux.

Le second but de ces créatures est de donner de l'expérience à vos héros. Ceux-ci peuvent en effet se balader sur la carte et tuer les creeps qu'ils rencontrent afin de gagner de l'expérience et monter de niveau sans pour autant avoir combattu l'adversaire. Il s'agit d'une tactique indispensable à tout joueur de Warcraft III.

Enfin, vous trouverez sur certaines cartes des camps de mercenaires. Il vous y sera possible d'engager des NPC. Cela vous permettra d'agrandir facilement vos troupes. Même si ces unités ne sont pas toujours aussi fortes que celles que vous créez, elles peuvent très bien servir pour faire diversion ou créer le surnombre. De plus, elles ne coûtent pas toujours très chers.


Interaction avec les NPC

Dans tous les cas où il y a interaction avec les NPC, il est indispensable que ce soit un héros ou une unité qui s'en occupe. Par exemple, vous trouvez des marchands sur la carte. Ceux-ci peuvent vous vendre des objets magiques qui rendront votre héros encore plus puissant.


La Légion Ardente

Le 1er février 2001, un communiqué de presse de Blizzard a fait grand bruit dans la communauté des joueurs. En effet, les Démons qui étaient jusque là prévu pour être une race utilisable par les joueurs, est devenue une races d'unités neutres, ramenant les races jouables à 4. Il est vrai que les informations sur la Légion Ardente étaient plutôt rares.

Les Démons sont des êtres cruels et sans pitié. Ils se baladent de monde en monde afin de tout détruire sur leur passage. On sait qu'elle a un jour été battue par une certaine race et qu'elle a juré de se venger un jour. Ensuite, la Légion Ardente a contrôlé pendant un certain temps les orcs.

La Légion Ardente joue un rôle très important dans la campagne solo et vu qu'il s'agit d'une race non contrôlée par le joueur, Blizzard peut vraiment les doter des habilités et stats qui leur conviennent dans le jeu. Dans Frozen Throne, vous pouvez néanmoins avoir un aperçu de leurs talents en utilisant par exemple le Pit Lord, qui peut invoquer un Doom Guard grâce à son sort ultime.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Warcraft III - JudgeHype : 6.889.182.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.