PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
554 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Présentation des Humains

Les Humains | Bâtiments | Unités de base | Héros


Description officielle

Les Humains sont la race la plus jeune du monde de Warcraft. Comparée à la vie d'un Elfe ou d'un Nain, la vie d'un Humain est courte et agitée. La brièveté de leur existence pousse les Humains à déployer de grands efforts pour bâtir d'immenses empires, développer de fabuleuses technologies et étudier la magie. C'est pour ces raisons que les royaumes humains se sont développés de façon impressionnante dans des laps de temps très courts. Plus généralement, les Humains attachent une grande valeur à l'honneur et à la vertu, cherchant principalement à se protéger contre les forces des ténèbres. Soutenus par la Lumière divine, les Humains endurèrent les plus durs combats contre les Hordes Orcs et furent la race qui souffrit le plus de la guerre.


Description supplémentaire

Déjà présents dans Warcraft I et Warcraft II, les humains sont bien entendus de retour. Il s'agit de la race "de base" du jeu, c'est-à-dire celle qui pose le moins de problème pour la prise en main. Si vous n'êtes pas un habitué des jeux de stratégie temps réel, je vous conseille fortement de commencer avec les humains.

Il s'agit d'une race qui n'est pas vraiment spécialisée dans tel ou tel compartiment du jeu, mais qui ne comporte pas non plus de gros points faibles. Elle possède des unités de combat rapproché, des unités qui lancent des sorts, des héros relativement faciles à comprendre, etc. En bref, rien de bien compliqué, même au niveau de la récolte des ressources, qui se montre tout ce qu'il y a de plus classique pour un Warcraft.


La récolte des ressources

Toute la récolte de l'or et du bois, les deux ressources du jeu, se base sur le paysan. Celui-ci se forme dans le bâtiment principal de la race : le Town Hall. Notez que vous pouvez, évidemment, toujours en créer si vous upgradez ce bâtiment en un Keep ou un Castle.

Le paysan est donc capable de récolter l'or des mines qui parsèment les cartes de Warcraft III. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer-droit sur une mine d'or après avoir sélectionné un paysan. Il fera alors son boulot tout seul, comme un grand : l'entrée dans la mine, la récolte de l'or et le retour au Town Hall pour y placer l'or récupéré. Il recommencera ensuite jusqu'à ce que la mine d'or soit complètement épuisée. Chaque voyage de la mine au Town Hall vous permet de récupérer 10 unités d'or. Plus vous mettez de paysans sur une mine, plus l'or arrivera rapidement dans vos caisses. Vous êtes cependant limité à 5 paysans par mine d'or. Premier conseil : évitez de placer un Town Hall trop loin de la mine d'or car vous perdrez alors un temps précieux. Plus le trajet entre les deux est court, plus votre paysan sera efficace.

Vous pouvez à tout moment arrêter le paysan et lui ordonner de faire autre chose : construire un bâtiment, en réparer un...ou partir récolter du bois ! Le principe est exactement le même que pour l'or : sélectionnez un paysan et ensuite cliquer-droit sur un arbre. Le paysan partira alors vers ce dernier et commencera la récolte du bois, pour le ramener par la suite au Town Hall (10 unités de bois par trajet).

Au bout de quelques trajets, vous pourrez observer que l'arbre disparaîtra et que le paysan commencera à prendre le bois de l'arbre se trouvant juste à côté. vous n'avez en effet pas besoin de sélectionner un autre arbre, le paysan fera tout lui- même.

Afin d'optimiser les trajets, vous pouvez, pour la récolte du bois, construire un Lumber Mill. il s'agit d'un bâtiment qui permet le stockage du bois. Au lieu de revenir au Town Hall, vos paysans placeront la récolte de bois dans le Lumber Mill. Notez que celui-ci contient également plusieurs upgrades qui amélioreront l'efficacité de vos paysans.

Pour terminer, sachez que vous pouvez, à tout moment, faire revenir votre paysan au Town Hall ou au Lumber Mill pour qu'il y place l'or ou le bois récupéré avant qu'il ne le fasse lui-même.


Pour en savoir plus
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Warcraft III - JudgeHype : 6.905.251.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.