Généralités

Y a quoi là-dedans ?

Cette page regroupe toute une série d'articles qui vous permettront d'en savoir plus sur le fonctionnement des unités et des bâtiments de Warcraft III : The Frozen Throne.


Les bases du jeu

A savoir avant de démarrer une partie de Warcraft III. Même les joueurs confirmés peuvent y jeter un oeil, vous y trouverez l'un ou l'autre tableau intéressant ;)
Des articles à étudier de près

Les articles ci-dessous viennent du Mojo StormStout's Strategy Guide de Blizzard. J'ai pensé que la traduction de certaines pages de ce site pourrait se révéler utile aux visiteurs.
Les statistiques des bâtiments et unités

A la demande de plusieurs visiteurs, je vous propose ci-dessous, en français, les tableaux de stats du Strategy Guide de Blizzard. Les versions PDF imprimables sont disponibles sur cette page (en anglais). Les versions que je vous propose peuvent également être imprimées (en cliquant sur lien en bas de page). Cependant, je vous conseille de le faire en mode "paysage" (feuille inversée) car les tableaux sont assez grands.

Les stats reprennent toutes les infos des unités normales et des bâtiments. Les stats des héros sont déjà disponibles sur les pages qui leur sont consacrées sur le site. Vous pouvez cliquer sur chaque nom d'unité ou de bâtiment afin de découvrir la page qui lui est dédiée (le plus simple étant d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour garder le tableau en arrière plan).
A savoir absolument avant de vous référer aux tableaux :

- Les statistiques listées ne prennent pas en compte les bonus liés aux auras ou aux sorts.
- Vie = Points de vie des unités avec tous les upgrades.
- Armure = Type d'armure de l'unité. Pour plus d'infos concernant les types d'armures, rendez-vous ici.
- Déf. (Défense) = Les points d'armure des unités avec tous les upgrades.
- Vue = Distance à laquelle l'unité peut voir. Le premier chiffre correspond au jour, le second à la nuit.
- Rapid. (Rapidité) = Vitesse de déplacement de l'unité.
- Form. (Formation) = Temps nécessaire (en secondes) à la formation de l'unité dans le bâtiment.
- Attaque (Type d'attaque) = Pour plus d'infos concernant les types d'attaques, rendez-vous ici. Si un second mot est disponible, sachez que le premier reflète l'attaque au sol et le second l'attaque aérienne.
- Arme (Type d'arme) = Si un second mot est disponible, sachez que le premier reflète l'arme utilisée au sol et la seconde l'arme aérienne.
  • Chaos : Fait des dégâts aux êtres divins. Ce type d'arme ne possède aucune réduction ou multiplication des dégâts et il affecte de manière égale tous les types d'armure. Les armures divines réduisent grandement les dégâts non-chaos. Certaines unités du mode solo ont une armure divine.
  • Mbounce : Upgrade Glaive Lunaire de la Chasseresse.
  • Msplash : Missile normal (non-artillerie) qui fait des dégâts Splash.
  • Mline : Upgrade du missile des Balistes et Griffons.
- Dégâts au sol = Les dégâts moyens sont ici listés à la place des dégâts minimum et maximum. Le second chiffre représente les dégâts au sol moyens une fois l'unité upgradée à fond.
- Dégâts aériens = Les dégâts moyens sont ici listés à la place des dégâts minimum et maximum. Le second chiffre représente les dégâts aériens moyens une fois l'unité upgradée à fond.
- Délai = Délai entre la fin d'une attaque et le début d'une autre.
- Portée = Si deux chiffres sont indiqués, le premier représente la portée au sol et le second la portée aérienne des attaques.

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