PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2258 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Présentation des Elfes de la Nuit

Les Elfes de la Nuit | Bâtiments | Unités de base | Héros


Description officielle

Les Elfes de la Nuit, volontairement isolés des autres peuples, furent la première race à s'éveiller au Monde de Warcraft. Ces êtres immortels et sombres furent également les premiers à étudier la magie et à en faire usage, près de dix mille ans avant l'époque décrite dans Warcraft I. C'est l'usage imprudent de la magie par les Elfes de la Nuit qui attira la Légion Ardente sur Warcraft. Une guerre titanesque s'ensuivit entre les deux races. Il s'en fallut de peu que les Elfes de la Nuit ne parvinssent à bannir la Légion hors du monde. Malheureusement, leur terre fabuleuse fut dévastée et engloutie sous les flots. Depuis lors, les Elfes de la Nuit se refusent à faire usage de magie, de crainte que la Légion haïe ne revienne. Ils se sont isolés du monde et sont restés cachés au sommet de leur montage sacrée, Hyjal, durant plusieurs milliers d'années. Par nature, les Elfes de la Nuit sont généralement des êtres honorables et justes, mais ils n'accordent aucune confiance aux 'races inférieures' du monde. Méfiance qui leur est rendue par leurs voisins mortels, eu égard à leurs sombres pouvoirs et à leur nature nocturne.

Cette race défend son territoire situé au coeur de Kalimdor. Sa maîtrise de la magie avait fini par attirer les Démons de la Burning Legion, au point de pousser les Elfes de la Nuit à s'allier avec les Dragons. Le combat apocalyptique mené par ces trois camps a marqué le territoire de Kalimdor, dont une partie des terres fut recouverte sous les eaux. Suite à ce combat, les Elfes de la Nuit décidèrent de ne plus utiliser la magie, de peur de voir revenir la Légion, et bannirent les quelques membres des clans qui continuaient à la pratiquer malgré les interdictions. Ceux-ci s'installèrent à Quel'Thalas et prirent le nom de High Elves. Battus par les Trolls, les High Elves réclamèrent l'aide des humains de Arathor. Cette alliance leur permit de remporter la victoire contre les Trolls à Lordaeron mais en contrepartie, les High Elves s'engagèrent à guider les humains dans les arcanes de la magie. Mais l'utilisation irraisonnée de la magie par les humains entraîna le retour de la Légion Ardente et la fondation de l'Ordre de Tirisfal, dont les Gardiens furent chargés de combattre la Légion dans le plus grand secret. Après la division de Arathor en sept clans indépendants, le Gardien Aegwynn affronta Sargeras, le Seigneur de la Légion, et le tua. L'âme de Sargeras trouva néanmoins refuge dans l'enfant de Arathor que sa femme portait encore en son sein. Medivh, l'enfant animé par l'âme de Sargeras, ouvrit le Portail des Ténèbres et lança sur Azaroth l'invasion des Orcs. C'est le point de départ de Warcraft 2 : Tides Of Darkness. Warcraft 3 se place dans la continuité de second épisode...


Description supplémentaire

On entre, avec les Elfes de la Nuit, dans le coeur même de Warcraft III. Voici enfin une race inédite qui vous donnera quelque chose de totalement neuf à vous mettre sous la dent. Même si son mode de gestion est plus original que pour les Humains et les Orcs, vous devriez cependant rapidement vous y faire car il est à certains moments encore plus simple, principalement en ce qui concerne la récolte du bois. Par contre, vous devrez vous habituer au fait que vos bâtiments sont capables de se déplacer ! Les unités sont de leur côté bien plus basées sur la magie qu'en ce qui concerne les orcs par exemple : transformation d'unités, sorts magiques, invisibilité nocturne des unités femelles, les Elfes excellent dans le domaine magique. Une race attachante en tout cas ;)


La récolte des ressources

Tout ce qui concerne la récolte des ressources est confié aux Wisps et au Tree of Life. Ce dernier, qui est le bâtiment principal des Elfes, joue un rôle primordiale en ce qui concerne la récolte de l'or. En effet, vous devez tout d'abord déplacer le Tree of Life auprès d'une mine et utiliser son aptitude "Entangled Gold Mine" afin que les racines de l'arbre s'approprient la mine. Une fois ceci réalisé, vous pouvez envoyer un ou plusieurs Wisps sur la mine d'or en cliquant-droit sur celle-ci. Les Wisps commenceront alors leur boulot et l'or s'accumulera petit à petit dans votre réserve.

Une mine d'or par encore utilisée. Une mine d'or utilisée par les Elfes.
On y voit les racines du Tree of Life et
les Wisps qui y récoltent l'or.

Contrairement à ce qu'il se passe chez les autres races, les Wisps n'ont pas besoin de revenir au bâtiment principal pour ramener l'or. Par contre, il sera intéressant de placer un maximum de Wisps (5 maximum) sur la mine afin d'accumuler l'or le plus rapidement possible. Si vous désirez retirer un Wisp de la mine d'or, il vous suffit de sélectionner cette dernière afin de faire apparaître au centre-bas de l'écran une petite interface qui vous permet de voir combien de Wisps y sont présents et d'en enlever si nécessaire. Pour ce faire, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icône représentant un Wisp. Ce dernier apparaîtra dès lors à côté de la mine d'or et sera prêt à accomplir d'autres tâches : réparer une unité, construire un bâtiment...ou récolter du bois ! L'image ci-dessous vous propose la fameuse interface :


La récolte de l'or provient donc de l'étroite relation entre les Wisps et le Tree of Life et ses upgrades. Par contre, il en va tout autrement pour le bois et la gestion de celui-ci est vraiment simplissime chez les Elfes de la Nuit.

En effet, il vous suffit de sélectionner un Wisp et de cliquer-droit sur un arbre au choix. Le Wisp se dirigira alors vers l'arbre et se mettra à tournoyer autour de celui-ci pour en retirer sa précieuse ressource. Tout comme pour l'or, le Wisp n'a pas besoin de revenir au Tree of Life pour y placer le bois, vous pouvez donc laisser travailler le Wisp sans plus jamais vous en occuper. Et en plus, il n'a pas besoin de changer d'arbre car les Wisps ne les détruisent pas ! Un Wisp peut donc récolter le bois d'un arbre pendant des heures sans jamais en changer. Par contre, le bois récolté s'accumule par paquet de 5 unités, au lieu de 10 pour les Orcs et les Humains et de 20 pour les Morts-Vivants.


Pour en savoir plus
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Warcraft III - JudgeHype : 6.898.040.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.