Alchimist (VO) - Alchimiste (VF)
Infos de base |
Coût en or |
425 |
Coût en bois |
135 |
Coût en nourriture |
5 |
Bâtiment |
Taverne |
Pré-requis |
Autel |
Attaque les unités |
Terrestres et aériennes |
Type d'attaque |
Héros |
Type d'armure |
Héros |
Délai entre deux attaques |
2,5 sec. |
Type d'unité |
Organique |
Attribut principal |
Force |
Visibilité (jour/nuit) |
180/80 |
Ce héros a été ajouté dans le patch 1.17. Comme tout bon Alchimiste, il est capable de concocter plusieurs potions. Dans
ce cas-ci, il s'agit d'une potion permettant de booster l'Ogre sur lequel il se trouve et d'une autre qu'il réserve à ses
ennemis. Ses points de vie sont nombreux et ses dégâts n'ont rien à envier à certains autres héros neutres.
Niveau |
Armure |
Vitesse |
Dégâts |
Portée |
Vie |
Mana |
Force |
Agilité |
Intellig. |
1 |
1 |
290 |
28-55 |
50 |
725 |
270 |
25 |
10 |
18 |
2 |
1 |
290 |
31-58 |
50 |
800 |
300 |
28 |
11 |
20 |
3 |
1 |
290 |
34-61 |
50 |
875 |
330 |
31 |
12 |
22 |
4 |
1 |
290 |
37-64 |
50 |
950 |
360 |
34 |
13 |
24 |
5 |
2 |
290 |
41-68 |
50 |
1050 |
390 |
38 |
14 |
26 |
6 |
3 |
290 |
44-71 |
50 |
1125 |
420 |
41 |
15 |
28 |
7 |
3 |
290 |
47-74 |
50 |
1200 |
450 |
44 |
16 |
30 |
8 |
3 |
290 |
51-78 |
50 |
1300 |
480 |
48 |
17 |
32 |
9 |
3 |
290 |
54-81 |
50 |
1375 |
510 |
51 |
18 |
34 |
10 |
4 |
290 |
57-84 |
50 |
1450 |
540 |
54 |
19 |
36 |
Healing Spray (VO) - Brume de Soin (VF) - Sort de soin
Permet de lancer plusieurs vagues de soin aux unités proches. Chaque unité touchée est soignée d'un certain nombre
de points de vie en fonction du niveau de la compétence. Le sort fonctionne aussi bien sur les unités terrestres que
sur les unités aériennes. N'hésitez donc pas à l'utiliser quand le besoin s'en fait sentir. Notez que depuis le patch 1.29, le sort ne soigne plus
vos ennemis, mais soigne aussi votre alchimiste !
- Coût en mana : 75
- Portée : 80
- Aire d'effet : 25
- Délai entre deux sorts : 6 secondes
Niveau du sort |
Niveau requis |
Nombre de vagues |
Soin par vague |
1 |
1 |
3 |
30 points de vie |
2 |
3 |
4 |
45 point de vie |
3 |
5 |
5 |
60 points de vie |
Chemical Rage (VO) - Rage Chimique (VF) - Sort de buff
En refilant une potion à l'Ogre qui se trouve en-dessous de lui, l'Alchimiste permet de faire entrer l'Ogre dans une rage folle.
Sa vitesse de mouvement augmente alors de 50% et il améliore également sa fréquence d'attaque. Ce sort est donc utile aussi bien
pour foncer dans le tas lors d'un combat que pour s'enfuir en cas de coup dur.
- Coût en mana : 25
- Délai entre deux sorts : 30 secondes
- Durée : 15 secondes
Niveau du sort |
Niveau requis |
Vitesse d'attaque |
1 |
1 |
+25% |
2 |
3 |
+75% |
3 |
5 |
+125% |
Acid Bomb (VO) - Bombe d'Acide (VF) - Sort d'attaque directe
Permet de lancer une potion nocive sur un ennemi. Celle-ci se brise lors de l'impact, déversant ainsi l'acide qu'elle contient.
La cible encaisse alors des dégâts pendant un certain temps et voit son armure se réduire de quelques points, ce qui facilitera
le boulot des autres unités pour en venir à bout. La potion ne peut cependant pas être lancée sur les unités aériennes.
- Coût en mana : 75
- Délai entre deux sorts : 12
- Durée : 15 secondes
- Portée : 70
- Aire d'effet : 20
Niveau du sort |
Niveau requis |
Dégâts |
Armure |
1 |
1 |
5/sec. puis 3/sec. (max 90) |
-3 |
2 |
3 |
10/sec. puis 6/sec. (max 165) |
-4 |
3 |
5 |
17/sec. puis 10/sec (max 255) |
-5 |
Transmute (VO) - Transmutation (VF) - Aptitude ultime
Permet de tuer instantanément la cible, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un héros ou d'un creep de niveau supérieur à 5. L'unité
tuée (terrestre ou aérienne) se transforme alors en or qui peut être récupéré par l'Alchimiste. Plus l'unité ciblée coûte
cher à produire, plus vous recevrez d'argent, évitez donc d'utiliser Transmutation contre des unités trop faibles. La valeur de conversion est de 1 pour 1.
- Niveau requis : 6
- Coût en mana : 150
- Portée : 65
- Délai entre deux sorts : 45 secondes
Autres possibilités
Icône |
Nom anglais |
Nom français |
Description |
|
Attack |
Attaquer |
Attaque la cible indiquée par votre curseur. |
|
Hold Position |
Tenir Position |
Maintient la position. |
|
Move |
Avancer |
Se dirige vers l'endroit voulu. |
|
Patrol |
Patrouiller |
Patrouille dans un secteur. |
|
Hero Abilities |
Compétences du Héros |
Permet d'accéder aux compétences du héros et d'y attribuer les points gagnés. |
|
Stop |
Stop |
Arrête l'action en cours. |