Acte 1 : Dompter une terre

Les cartes en détails

Carte principale
  • A : Le point de départ de Rexxar.
  • B : Le camp de Thrall. Présence de plusieurs boutiques et personnages utiles pour les quêtes.
  • C : Poste avancé de Neeloc (vente d'objets).
  • D : Fontaine de mana.
  • E : Camp de mercenaires.
  • F : Passage vers la carte "Falaise du Tonnerre".
  • G : Entrepôt gobelin.
  • H : Fontaine de santé.
  • I : Fontaine de mana.
  • J : Passage vers la carte "Tunnels d'Orgrimmar".
  • K : Fontaine de santé.
  • L : Passage vers la carte "Iles de l'écho".
  • M : Marché d'Aicila.
  • N : Passage vers la carte "Antre de la Bête" et Observatoire.
  • O : Camp de Gar'Thok.
  • Carrés verts : Pierres de résurrection.
Cette carte est de loin la plus grande de toutes et vous y ferez de nombreux trajets. Elle regorge d'ennemis, certains très faibles tandis que d'autres seront l'occasion de combats plutôt périlleux. Notez que certaines quêtes doivent être terminées avant de pouvoir accéder au autres cartes.

Un peu à gauche de la fontaine de mana H se trouve Chen Stormtout, le Pandaren Brewmaster que vous pouvez récupérer comme troisième héros.



Carte "Falaise du Tonnerre"
  • A : Le point d'arrivée de Rexxar.
  • B : Boutique gobeline.
  • C : Fontaine de mana.
  • D : Scierie des humains.
  • Carré vert : Pierre de résurrection.
Cette carte vous servira pour réussir la quête principale "Herbe fulgurante". Elle sera également utile pour deux quêtes optionnelles : "Lézard fulgurants" et Collecter les oeufs de lézards". Elle est principalement remplie de Lézards et on y trouve également une Scierie des Humains qui inquiète quelque peu les Orcs de la région. Les Humains ne devraient en effet pas se trouver aussi loin dans les terres des Orcs. Ceci fait hélas monter la tension entre les deux races, pourtant unies contre la Légion Ardente dans Reign of Chaos.



Carte "Tunnels d'Orgrimmar"
  • A : Le point de départ de Rexxar.
  • B : Boutique gobeline et point de ralliement des Sapeurs Gobelins.
  • C : Etais n°1.
  • D : Etais n°2.
  • E : Etais n°3.
  • Carré vert : Pierre de résurrection.
Cette carte vous servira à réussir la quête principale "Sceller le tunnel". On y trouve de nombreux objets comme des Griffes d'attaque +3 et +6, un Anneau de Supériorité, un Pioche Rouillée (juste devant vous en arrivant), un Tome d'Agilité (en-dessous de votre point de départ), un Parchemin des Arcanes pour encore des Gantelets Runiques.



Carte "Antre de la Bête"
  • A : Le point de départ de Rexxar.
  • B : Pierre de résurrection.
  • C : Fontaine de mana.
  • D : Point de sortie de la carte.
  • E : Pierre de résurrection.
Cette carte vous servira à réussir la quête optionnelle "Tuer les Quillboars". Méfiez-vous surtout des groupes de Satyres qui se trouvent auprès de la fontaine de mana, ce sont les creeps les plus dangereux de la carte. Durant votre périple, vous trouverez quelques objets intéressants comme un Tome d'Intelligence +2, un Parchemin de la Légion Impie, un Anneau de Régénération ou encore un Anneau de Protection +2.



Carte "Iles de l'écho"
  • A : Le point de départ de Rexxar.
  • B : Fontaine de santé et boutique gobeline.
  • C : Emplacement du camp Darkspear, avec le personnage nommé Vol'jin.
  • D : Fontaine de mana.
  • E : Quelques Berzerker Trolls viendront vous prêter mains fortes à cet endroit.
  • F : Pierre de résurrection, objets, Berzerkers Trolls.
  • G : Iles assaillies par les humains. C'est ici que vous devrez dégommer les navires.
  • Carrés verts : Pierres de résurrection.
Cette carte vous permettra de résoudre les quêtes principales "Avertir les Trolls", "Couler la Flotte" et "les Bûchers". Comme on peut le voir sur l'image, vous devrez faire face à de très nombreuses troupes ennemies, elles fourmillent littéralement sur la carte. Cela va des petits crabes aux Béhémoths Géants en passant par les Tortues Dragons et les Murlocs. La partie supérieure n'est accessible que par les airs, c'est pourquoi vos héros ont la possibilité, grâce à un peu de magie, de prendre la voie des airs pour réussir l'une des quêtes.



Conseils généraux

  • Je vous recommande de visiter en premier lieu toute la carte principale. Ceci vous permettra de récupérer les deux autres héros et ainsi de gagner de l'expérience avec chacun d'entre eux le plus tôt possible. Ceci aura également pour effet d'activer un maximum de quêtes.
  • Les quêtes optionnelles sont riches en objets puissants, n'oubliez donc pas de les faire !
  • La carte principale regorge de creeps. A l'exception des groupes contenant des ennemis de niveau 9 et 10, vous pouvez y aller franchement, vous devriez vous en sortir aisément. Par contre, pour combattre Noggrin Onetooth par exemple (niveau 10), attendez quand même que Rexxar soit de niveau 3 et Rokhan de niveau 2. Ensuite, faites des allers-retours vers le groupe ennemi pour l'affaiblir petit à petit.
  • Utilisez le coffre de Rexxar pour y placer les objets que vous ne pouvez pas porter. Soyez cependant très strict car les objets sont nombreux et vous risquez rapidement d'avoir du mal à choisir ceux que vous garderez ! Vendez ce dont vous n'avez pas besoin, du moins si vous êtes en manque d'argent. Notez quand même que les autres héros peuvent également déposer des objets dans le coffre, ce n'est pas exclusivement réservé à Rexxar.
  • Quand vous passer vers une carte secondaire, n'hésitez pas à partir avec un ou deux objets en moins dans votre inventaire. En effet, vous récupérerez rapidement de nouvelles choses et vous ne serez ainsi pas obligé de laisser certains objets au sol.
  • Détruisez tout ce qui possède des points de vie : coffres, huttes, maisons des creeps, etc. On y trouve parfois des objets très intéressants comme de l'or ou un Tome d'Expérience !
  • N'oubliez pas de faire le tour de toutes les cartes afin de récupérer des objets de gagner de l'expérience en zigouillant tous les ennemis.
  • Donnez à Rexxar et Chen tout ce qui peut les aider à combattre au corps-à-corps (amélioration des attaques ou de l'armure). Donnez par contre à Rokhan tout ce qui peut l'aider au niveau magique (ajout de mana, etc.).
  • Ne dépensez par tout votre or. En effet, même si les boutiques proposent de bons objets et de bonnes troupes pour vous faciliter la vie, l'acte 1 n'est pas bien difficile à réussir. Il sera donc peut-être plus intelligent de garder votre fortune pour les actes 2 et 3.
  • Récupérez le Chaman le plus tôt possible dans le jeu, il sera très utile avec son sort Furie Sanguinaire. Le Chaman est enfermé dans une cage à gauche de la fontaine de mana D.
  • Les creeps réapparaissent au bout de quelques minutes. Vous pouvez donc combattre une nouvelle fois ceux de haut niveau pour atteindre le niveau 8 avec tous vos héros !


Le développement des héros

Rexxar : Invoquer Misha sera votre compétence de prédilection. Développez-là au maximum dès que possible, votre ours étant un redoutable combattant. Ensuite, je vous conseille de mettre vos points dans Boule de Foudre, c'est un excellent sort pour mettre "en pause" un ennemi gênant (et particulièrement les boss). Le Porc-Epic n'est pas vraiment utile, à moins que vous ayez du mal à liquider les unités aériennes. Mais je vous déconseille de le développer. Charge n'est atteint qu'à la fin de l'acte 1, et je trouve qu'il vaut mieux maximiser les autres compétences plutôt que de l'activer pour l'instant. Enfin, le bonus permettant d'améliorer les caractéristiques est assez intéressant. Il renforce l'aspect RPG du jeu. De mon côté, j'y ai mis un point ;)

Rokhan : Vague de Soin sera le sort à développer en priorité. Il vous permettra à terme de soigner correctement vos troupes et ainsi d'éviter une mort dans d'atroces souffrances. Hex peut être sympa à utiliser, mais j'ai préféré développer Balise Serpent. C'est un sort que j'aime bien, surtout qu'une fois que vous avez deux Balises de niveau 2, cela accélère fortement la destruction de vos ennemis. De plus, vous viendrez à bout plus facilement des Harpies en début de jeu. Esprit Vaudou ne m'a pas posé de problème puisque je n'ai pas atteint le niveau 6 avec ce héros. Néanmoins, ce sort ne me semble pas extrêmement utile puisque Rokhan est souvent loin du centre de la bataille. Enfin, le Bonus de Caractéristiques m'a semblé être très utile car je n'ai pas mis de points dans Hex. C'est une bonne façon de booster le héros.

Chen Stormstout : L'auteur de la formule "Aucun chemin n'est trop périlleux lorsqu'il est arrosé d'un bon verre" est un personnage plutôt attachant. Souffle de Feu sera bien sûr un sort très pratique puisqu'il permet de toucher plusieurs ennemis en même temps. Mettez aussi un point dans Ivresse dès que possible (mais pas plus), vous l'utiliserez pour affaiblir les ennemis de niveau 8 à 10. Vous pourrez ensuite continuer à développer tranquillement Souffle de Feu et Homme Ivre. Le sort ultime, tout comme pour Rokhan, n'a pas pu être activé dans ce premier acte. Enfin, le Bonus de Caractéristiques ne m'a pas encore paru utile pour le Pandaren Brewmaster, du moins pour l'instant.

Cette méthode de développement des héros n'engage bien évidemment que moi. Libre à vous de faire ce que vous voulez, il n'y a pas de méthode ultime. Néanmoins, je n'ai eu aucun problème à réussir le mode difficile avec ces héros, j'imagine donc que cette technique ne souffre pas de gros défauts.

Note : Si vous utilisez le code permettant de désactiver le brouillard de guerre, sachez que les creeps ne réapparaîtront pas sur la carte automatiquement, vous perdrez donc la possibilité d'atteindre un niveau élevé avec chaque héros,




Techniques de combat

Au début du jeu, seul Rexxar est disponible. Dès lors, utilisez la technique du gros bourrin qui rentre dans le tas. N'oubliez simplement pas de ré-invoquer Misha lorsqu'il passe l'arme à gauche.

Une fois que Rokhan vient vous prêt main forte, continuez à utiliser votre Belluaire et son ours pour combattre les ennemis au corps-à-corps. Rokhan restera un peu en retrait et les soignera si nécessaire, tout donnant un petit coup de main en lançant des boomerangs de derrière (oui, je sais, ce ne sont pas des boomerangs). Les Balises Serpent doivent être placées un peu en retrait car elles sont fragiles et ne résistent pas longtemps aux assauts ennemis. Néanmoins, n'hésitez pas à en placer plusieurs si le combat s'éternise.

Dès que Chen est accessible, utilisez Ivresse pour affaiblir vos adversaires. Vous pouvez aussi combiner son utilisation à celle de Souffle de Feu, cela enflammera vos ennemis. C'est un combattant au corps-à-corps, mais n'oubliez pas qu'il est plus faible que Rexxar et qu'il faut donc le surveiller attentivement.

D'autres unités viendront vous faciliter la tâche, je pense notamment au Chaman. Lorsqu'un combat difficile se prépare, lancez manuellement Furie Sanguinaire sur toutes vos unités et passez ensuite à l'action. Grâce à ce sort, vous parviendrez à venir à bout de batailles qui seraient bien plus difficile à aborder sans le Chaman. Par contre, ce dernier est physiquement assez fragile, il est donc préférable de le placer aux côtés de Rokhan pendant les combats. Et surtout, ne le perdez pas, car vous n'en aurez pas d'autres !

A la fin de l'acte, et notamment sur la carte Iles de l'écho, vos héros deviendront si costauds que vous pourrez foncer dans le tas constamment. A partir de là, je n'ai plus vraiment utiliser de technique particulièrement et je suis revenu au bon vieux style bourrin de base ;)

Note : Je vous présente ici les grandes lignes de ce qu'il faut faire avec vos unités. Pour connaître des astuces plus précises pour telle ou telle quête, reportez-vous à la solution détaillée de celle-ci.

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